BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/2/2018 12:15:37 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Les vœux du président Talon en vedette dans les quotidiens béninois

La présentation des vœux du Chef de l’Etat à la Nation, lors du nouvel an, fait ce mardi la une des journaux béninois qui, à l’image de Nouvelle Génération, affiche : ‘’Bénin/vœux du chef de l’Etat à la Nation, Talon déclare 2018 année de l’espérance’’.


Sur la même lancée, Nord Sud Quotidien titre : ‘’Vœux à la Nation : 2018 année de l’espérance selon Talon’’. Pour sa part, Bénin intelligent affiche : ‘’ Vœux de nouvel an du président Patrice Talon : notre pays mérite mieux’’.

Selon ce dernier quotidien qui a reproduit l’intégralité du discours du Président de la République, ‘’c’est un message taillé dans un style direct, touchant et porteur d’assurances en l’avenir qu’a livré le chef de l’Etat à ses compatriotes’’. Après analyse de ce discours, Bénin intelligent en déduit alors qu’‘’il est aisé de conclure que le Président Patrice Talon est véritablement engagé dans l’œuvre de reconstruction du Bénin’’.

‘’Message de vœux à la Nation, Talon réitère son engagement pour l’intérêt général du peuple’’, écrit le Télégramme là où Les Pharaons affichent : ‘’Vœux de Talon, la transformation du Bénin se poursuivra en 2018’’. Le Matinal fait pareil en arborant cette manchette : ‘’Vœux du chef de l’Etat : 2018 l’année de grandes réalisations’’.

L’Indépendant ne reste pas en marge de cette actualité et préfère s’appesantir sur les propos du Chef de l’Etat, en titrant : ‘‘Talon déclare : +vous m’avez élu pour agir et changer le cours de notre destin+’’.

Sous le titre, ‘’Vœux du chef de l’Etat à la Nation, un engagement à changer le destin du Bénin’’, le quotidien national affirme que ‘’c’est dans la concision qu’on lui connait que le Président de la République s’est adressé au peuple béninois pour lui formuler ses vœux à l’orée de la nouvelle année. Incisif et assez direct au cours de ce message, le chef de l’Etat a choisi de parler avec son cœur pour toucher ses compatriotes et les engager à le suivre dans son ambition à révéler le Bénin à lui-même et au reste du monde’’.

Sur un tout autre sujet, L’Autre Vision écrit : ‘’Police républicaine, la cour déclare la réforme conforme à la constitution’’. Le Télégramme aborde le même sujet en titrant : ‘’Contrôle de conformité de la loi portant création de la police républicaine, la cour donne son ok’’. Les Pharaons, eux, affichent : ‘’Sécurité intérieure, la police républicaine opérationnelle dès le 1er janvier 2018’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Budget de l'Assemblée nationale et liste électorale à la Une au Bénin La presse béninoise parvenue mardi à APA traite en priorité de la désignation des représentants du parlement au sein des Commissions communales d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et du vote du budget 2019 de l’Assemblée nationale.
Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.
La rentrée scolaire fait la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois de ce lundi font la part belle à la rentrée scolaire 2018-2019 à partir de ce 17 septembre.
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous