BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/2/2018 12:07:30 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le message de nouvel an de Ouattara à la Une de la presse ivoirienne

Les quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national commentent dans leur ensemble le message de nouvel an du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Nouvel an /Message du chef de l’Etat : Ouattara annonce les grands chantiers de 2018, barre en Une Fraternité Matin. Il s’agit entre autres selon le journal gouvernemental du lancement des travaux du 4è Pont et des autoroutes Abidjan-San Pedro et Tiebissou-Bouaké ainsi que du recrutement de 5000 instituteurs adjoints, de la construction de 200 centres de santé et de l’organisation des élections municipales, régionales et sénatoriales.

La construction de 7 internats filles et d’un Centre hospitalier universitaire (CHU) dans la commune d’Abobo, sont également sur la liste des ‘’cadeaux de Ouattara aux ivoiriens en 2018’’, ajoute Le Jour Plus. Ce qui fait dire à L’Expression, qu’Alassane Ouattara est ‘’un grand chef qui voit grand pour son pays’’.

Le président Alassane Ouattara confirme les municipales, les régionales et les sénatoriales en 2018’’, reprend à son tour Le Nouveau Réveil qui croit savoir pourquoi le siège du sénat sera basé à Yamoussoukro, dans la capitale politique.

Message de fin d’année, après les mutineries, voici le plan de Ouattara pour l’armée, titre pour sa part L’Inter. ‘’Notre pays rayonne à nouveau dans le monde’’, rapporte Le Patriote citant M. Ouattara, là où Le Temps parle d’un discours de ‘’démagogie’’ du président ivoirien.

Discours à la nation : ‘’le gros dérapage de Ouattara. Il ignore la souffrance des ivoiriens’’, enfonce Notre Voie.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’environnement avec les inondations causées par la crue du fleuve Bandama dans plusieurs villes du Centre-Ouest du pays.
La 8è réunion du Bureau politique du PDCI à la Une de la presse ivoirienne La huitième réunion du Bureau politique (BP) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), prévue lundi à Daoukro, dans le Centre-Est du pays fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
fLa suspension des décisions du Bureau politique du PDCI à la Une des journaux ivoiriens La décision de justice suspendant les décisions prises lors du Bureau politique (BP) du 17 juin dernier du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) alimente la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI et l’ex-rébellion des forces nouvelles se côtoient à la Une des journaux ivoiriens L’annonce d’un Bureau politique (BP) en urgence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que la commémoration du 19 septembre 2002, marquant la date anniversaire du déclenchement de la rébellion armée des forces nouvelles de Côte d’Ivoire font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de sa conférence de presse-bilan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections municipales et régionales à la Une ne de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux sujets de politique nationale avec un point de mire sur les élections locales du 13 octobre prochain.
La liste des candidats aux élections locales occupe la Une des journaux ivoiriens La liste des candidats aux élections couplées municipales et régionales publiée par la Commission électorale indépendante (CEI) occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mercredi sur l'ensemble du territoire.
La rentrée scolaire 2018-2019 en exergue à la Une des journaux ivoiriens La rentrée scolaire 2018-2019 qui a démarré, lundi, sur l’ensemble du territoire national, fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus mardi.
La politique règne à la Une des journaux ivoiriens Les sujets de politique nationale règnent en maître à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous