BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 16 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/12/2017 12:21:57 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Les encouragements du FMI au menu des quotidiens béninois

Les journaux béninois du mardi 12 décembre 2017 ont pour la plupart traité de la rencontre entre le chef de l’Etat et la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de sa visite au Bénin.


« Visite de la Directrice générale du FMI, Lagarde salue les performances économiques du Bénin » titre Le Grand Angle.

A sa suite, Le Matin évoque plutôt la « Coopération entre le Bénin et le Fonds monétaire international » et titre à sa une « Christine Lagarde salue les performances économiques ».

Le quotidien à sa manchette, écrit : « Pour l’année 2018, les bonnes prévisions du FMI pour l’économie béninoise ».

Pour Le Quotidien, « c’est la patronne du Fonds monétaire international (FMI) qui le dit, 2018 sera une année glorieuse pour l’économie béninoise. En visite à Cotonou, depuis ce dimanche 10 décembre 2017, Christine Lagarde a partagé cette bonne nouvelle à l’occasion de son tête-à-tête, hier lundi 11 décembre avec le Président de la République, Patrice Talon. »

« Performance de l’économie béninoise, Christine Lagarde salue les efforts du gouvernement » affiche le quotidien national, La Nation. Le journal de service public relève que « la gouvernance actuelle du Bénin sied bien au Fonds monétaire international (FMI) » et ajoute que « Saluant les efforts faits par le Bénin, Christine Lagarde reste optimiste quant au développement du pays et projette la croissance pour l’année 2018 au-delà de 6 % ».

A Info-Plus de conclure à sa une : « Visite au Bénin de la DG FMI, le tandem Talon-Lagarde en accord sur les avancées économiques du Bénin ».

Pêle-mêle dans l’actualité, l’affaire de faux médicaments retrouvés au domicile du député Atao Hinnouho. Le journal L’Actualité titre : « Trafic de faux médicaments, les explications de Atao au peuple béninois attendues ».

Info-Plus écrit également à sa une : « Atao Gate, l’immunité n’est pas un blanc-seing à la forfaiture».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
L’embrassement du front social à la une de la presse béninoise L’ébullition notée sur le fonds social et qui augure d’une semaine difficile pour le gouvernement fait la une des journaux parus ce lundi au Bénin.
Social et sécurité au menu des quotidiens béninois Le Retrait du droit de grève et la nomination des directeurs de la Police Républicaine sont au menu des journaux béninois parus vendredi.
La fête du Vodum au menu des quotidiens béninois La fête du Vodum célébrée hier, mercredi au Bénin, est le sujet principal traité par les tabloïds béninois de ce jeudi.
La grève dans le secteur judiciaire au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi ont essentiellement traité de l’impact de la grève dans le secteur judiciaire et du non-respect de la décision de la Cour Constitution portant sur l’installation du cos-Lépi par l’Assemblée nationale.
Débrayage à la justice et lutte contre la peste porcine au menu des quotidiens béninois L’annonce de la paralysie de l’administration judiciaire par les magistrats et les syndicats du secteur de la justice fait la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
Le retrait du droit de grève à des agents de l’Etat au menu des journaux béninois La plupart des quotidiens béninois parus ce jeudi sont particulièrement revenus sur le vote de la loi portant suppression du droit de grève à certains corps de l’administration publique.
Les vœux du président Talon en vedette dans les quotidiens béninois La présentation des vœux du Chef de l’Etat à la Nation, lors du nouvel an, fait ce mardi la une des journaux béninois qui, à l’image de Nouvelle Génération, affiche : ‘’Bénin/vœux du chef de l’Etat à la Nation, Talon déclare 2018 année de l’espérance’’.
La Police républicaine et la révolution électrique au menu des quotidiens Le vote, par les députés de la 7ème législature de la loi portant création d'une police républicaine et le point des efforts fournis par le gouvernement pour assurer une autonomie énergétique, sont les deux faits majeurs commentés par la presse béninoise de ce mercredi.
Les encouragements du FMI au menu des quotidiens béninois Les journaux béninois du mardi 12 décembre 2017 ont pour la plupart traité de la rencontre entre le chef de l’Etat et la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de sa visite au Bénin.
La lutte contre la corruption et un ex-maire de Cotonou au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus lundi s’intéressent essentiellement à la sortie médiatique sur TV5 de l'ancien maire de la ville de Cotonou, Lehady Soglo, et à la lutte féroce contre la corruption engagée par le gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous