BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/12/2017 12:21:57 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Les encouragements du FMI au menu des quotidiens béninois

Les journaux béninois du mardi 12 décembre 2017 ont pour la plupart traité de la rencontre entre le chef de l’Etat et la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de sa visite au Bénin.


« Visite de la Directrice générale du FMI, Lagarde salue les performances économiques du Bénin » titre Le Grand Angle.

A sa suite, Le Matin évoque plutôt la « Coopération entre le Bénin et le Fonds monétaire international » et titre à sa une « Christine Lagarde salue les performances économiques ».

Le quotidien à sa manchette, écrit : « Pour l’année 2018, les bonnes prévisions du FMI pour l’économie béninoise ».

Pour Le Quotidien, « c’est la patronne du Fonds monétaire international (FMI) qui le dit, 2018 sera une année glorieuse pour l’économie béninoise. En visite à Cotonou, depuis ce dimanche 10 décembre 2017, Christine Lagarde a partagé cette bonne nouvelle à l’occasion de son tête-à-tête, hier lundi 11 décembre avec le Président de la République, Patrice Talon. »

« Performance de l’économie béninoise, Christine Lagarde salue les efforts du gouvernement » affiche le quotidien national, La Nation. Le journal de service public relève que « la gouvernance actuelle du Bénin sied bien au Fonds monétaire international (FMI) » et ajoute que « Saluant les efforts faits par le Bénin, Christine Lagarde reste optimiste quant au développement du pays et projette la croissance pour l’année 2018 au-delà de 6 % ».

A Info-Plus de conclure à sa une : « Visite au Bénin de la DG FMI, le tandem Talon-Lagarde en accord sur les avancées économiques du Bénin ».

Pêle-mêle dans l’actualité, l’affaire de faux médicaments retrouvés au domicile du député Atao Hinnouho. Le journal L’Actualité titre : « Trafic de faux médicaments, les explications de Atao au peuple béninois attendues ».

Info-Plus écrit également à sa une : « Atao Gate, l’immunité n’est pas un blanc-seing à la forfaiture».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Budget de l'Assemblée nationale et liste électorale à la Une au Bénin La presse béninoise parvenue mardi à APA traite en priorité de la désignation des représentants du parlement au sein des Commissions communales d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et du vote du budget 2019 de l’Assemblée nationale.
Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.
La rentrée scolaire fait la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois de ce lundi font la part belle à la rentrée scolaire 2018-2019 à partir de ce 17 septembre.
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous