BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 16 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/4/2017 12:27:13 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

L’immigration aux Usa traitée par la presse électronique guinéenne

La presse électronique guinéenne a abordé, ce lundi, un menu assez diversifié, dont les sujets portent sur le rapatriement des ressortissants guinéens en situation irrégulière aux États-Unis et la mort d’un prisonnier à Kouroussa, ville aurifère située en Haute Guinée.


« Mamadi Touré : si les Guinéens sont maltraités aux Etats-Unis, on élèvera le ton », a prévenu le ministre guinéen des affaires étrangères, cité par Africaguinée.

« Nous étions accusés de ne pas coopérer avec leur politique d’immigration. Je les ai rassurés, j’ai proposé un nouveau départ », dit-il.

« Si les Guinéens sont maltraités, on élèvera le ton. Mais on ne peut pas s’opposer à leur expulsion. On veut que les expulsions soient faites dignement », a encore réitéré le ministre Touré.

« Les familles sont derrière cette immigration clandestine en Europe », accuse, pour sa part Hady Barry, deuxième personnalité du ministère guinéen des affaires étrangères, cité par Guinée7.

Selon Hady Barry, secrétaire général du ministère guinéen des affaires étrangères, l’Afrique doit tirer des conclusions face au drame en Libye.

« Les familles sont derrière cette immigration, parce qu’elles encouragent les enfants à immigrer pour aller trouver de l’argent, sans comprendre les dangers et risques que ceux-là courent. En plus des familles, nous avons des réseaux qui se sont installés et spécialisés dans le trafic des êtres humains », a-t-il encore accusé.

« A Accra, le discours qui déstabilise Macron », a titré Médiaguinée. Selon ce média, pour sa première tournée africaine, le président Emmanuel Macron a choisi Ouagadougou, Abidjan et Accra.

A Accra, le président Ghanéen Nana Akufo-Addo a tenu un discours sublime, juste et responsable qui mérite d’être salué. Il est donc à lire, relire et faire lire, a renchéri le site en ligne.

À qui sont destinées ses vérités, s’est-il encore interrogé le confrère. « Sans doute, les vérités prononcées par Akufo-Addo sont destinées primo à ses homologues africains. Secundo, les dirigeants Européens sont aussi concernés, et surtout la France », a-t-il précisé.

« Kouroussa : le corps d’un prisonnier rejeté par ses parents », annonce Guinéematin. Selon ce site, Bangaly Oularé a trouvé la mort, ce week-end, dans un lit à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

« Bangaly Oularé, âgé d’une vingtaine d’années, est originaire de Faranah. Il était détenu à la prison civile de Kouroussa depuis six mois pour vol de moto », a-t-il expliqué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
La presse électronique à fond sur le retour des délestages électriques à Conakry La presse électronique guinéenne parle abondamment ce mardi du retour des délestages de courant à Conakry auxquelles les populations ont répondu par des manifestations de rue dans plusieurs quartiers de Conakry en vue d’obtenir le retour de la lumière.
La presse électronique rend hommage à Papa Camara légende du football guinéen La presse électronique guinéenne a rendu ce lundi, un vibrant hommage à Papa Camara « Corso », considéré comme l’un des meilleurs joueurs du mythique Hafia Football Club et du Syli national, inhumé hier dimanche à Conakry.
La classe politique dresse le bilan 2017 du pouvoir La presse électronique guinéenne a abordé un menu politique diversifié, axé, principalement, sur les vœux du nouvel an de la classe politique guinéenne comme celui du chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
La presse électronique décortique le discours du nouvel an du chef de l’État en Guinée La presse électronique guinéenne a décortiqué le discours de vœu du nouvel an du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, sept ans après son élection.
Le report de la visite en Guinée du Roi Mohamed VI en vedette dans la presse en ligne Le report de la visite du roi du Maroc, Mohamed VI, initialement annoncé en Guinée pour un séjour de 48 heures est largement commenté, ce mercredi, par la presse électronique guinéenne
La presse électronique à fond sur les préparatifs des élections locales en Guinée La presse électronique guinéenne s’est largement penchée ce lundi sur les préparatifs des partis politiques aux élections locales prévues pour le dimanche 4 février 2018 en Guinée.
L’immigration aux Usa traitée par la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a abordé, ce lundi, un menu assez diversifié, dont les sujets portent sur le rapatriement des ressortissants guinéens en situation irrégulière aux États-Unis et la mort d’un prisonnier à Kouroussa, ville aurifère située en Haute Guinée.
Politique, grève et faits divers au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne aborde un menu varié, ce vendredi, allant des préparatifs des élections locales du 4 février 2018 en Guinée à la grève du syndicat de l’éducation, sans oublier le vol dans une banque au Kenya digne d’un scenario de film hollywoodien.
Grève scolaire et démission de Mugabe au menu de la presse électronique en Guinée La grève scolaire qui a fait trois morts en deux jours et la démission de Robert Mugabe, vétéran de l’indépendance au pouvoir depuis 1980 au Zimbabwe, sont les deux sujets traités, ce mardi, par la presse électronique guinéenne
La presse électronique jubile pour la levée des 14,6 milliards de dollars à Paris La levée des 14,6 milliards de dollars à Paris pour financer les projets phares du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) de la Guinée pour la période allant de 2016 à 2020, est largement commentée, ce vendredi, dans la presse électronique guinéenne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous