BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 16 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/27/2017 12:02:16 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

La lutte contre la corruption et un ex-maire de Cotonou au menu des quotidiens béninois

Les quotidiens béninois parus lundi s’intéressent essentiellement à la sortie médiatique sur TV5 de l'ancien maire de la ville de Cotonou, Lehady Soglo, et à la lutte féroce contre la corruption engagée par le gouvernement.


La Presse du Jour affiche à sa une " Lutte contre la corruption : Panique dans la République" là où L'Informateur titre : " Bonne gouvernance : la lutte contre l'impunité dans sa phase active".

Pour sa part, Djakpata arbore cette vitrine : " Lutte contre la corruption : Talon décidé à mater la pègre et les délinquants à col blanc", tandis que Info-Plus, faisant dans sauve-qui-peut, titre : "Lutte contre la corruption : Peur Panique chez les députés et anciens ministres".

" Ça ne dort plus dans le rang des anciens responsables impliqués dans divers scandales de détournement des deniers publics", relève Info-Plus avant d’ajouter : "avec l'évolution de l'actualité, la semaine écoulée, ceux qui ont profité de leur passage à la tête de l'État pour fossoyer l'économie nationale et multiplier le nombre de leurs maîtresses et villas vont rendre gorge".

L'Evènement Précis enfonce le clou en titrant : "Affaire Détournements de deniers publics : DG, DGA, DAF et autres jetés en prison". Le Télégramme, lui, titre : "Mauvaise gestion des sociétés d'Etat : CNSS, ONASA, CAIA, Déjà 17 personnes en prison".

L'autre point focal des journaux est relatif à la sortie médiatique de Lehady Soglo. Ainsi, Le Nokoué affiche : "Reçu hier sur TV5 Monde, Lehady invite Talon à prendre la mesure de la détresse des Béninois". Sous le titre "Interview de Lehady Soglo, ex-maire de Cotonou sur TV5, je suis opposant à Talon par la force des choses", l'Evènement Précis écrit : " Séjournant, depuis quelques semaines à Paris, après sa révocation de la tête de la ville, l'ex-maire de Cotonou a été reçu sur TV5 Monde ce week-end. Il est revenu de long en large sur sa situation, se disant être victime d'acharnement ".

La Nouvelle Tribune, abordant le même sujet, titre : " Reçu sur les antennes de TV5 ce week-end, Lehady Soglo dénonce l'autoritarisme du régime Talon".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres Le conseil des ministres d’hier alimente les quotidiens béninois reçus jeudi à APA, qui reviennent sur ses principales décisions.
Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise Les journaux béninois parus ce mercredi s’intéressent à la réaction du président Patrice Talon qui ne souhaite plus voir dans les rues de la capitale Cotonou des affiches propagandistes à son effigie.
La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays Les journaux béninois parus ce mardi, font, dans leur écrasante majorité, le bilan des 28 années de la Constitution de la République du Bénin.
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous