BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/21/2017 12:39:32 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Le Salon National de l’Artisanat du Bénin principal sujet à la Une

La 17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (Snab) ouverte, hier lundi à Cotonou, est le sujet principal traité par les quotidiens béninois de ce mardi.


L’actualité écrit à ce sujet : ‘’ Salon National de l’Artisanat du Bénin 2017, Modeste Kérékou met sur orbite la place de choix qu’occupe l’artisanat dans le Programme d’actions du Gouvernement (PAG)’’.

Ce journal rappelle que le ministre du commerce et de l’artisanat a procédé à l’ouverture du Snab, hier, lundi sur l’esplanade du stade de l’Amitié de Cotonou.

A travers plus de 200 stands d’exposition, les artisans béninois feront découvrir au public, leur savoir- faire et leur savoir être avec à la clé, des produits compétitifs ‘’made in Benin’’.

Le journal ajoute que la présente édition vise à promouvoir l’esprit de créativité et d’innovation chez les artisans, à valoriser les œuvres artisanales de label béninois et enfin à reconnaître l’importance du secteur de l’artisanat dans la formation professionnelle et l’insertion des jeunes dans la vie économique.

Le Potentiel pour sa part parle de coup de main gouvernemental aux entreprises artisanales et révèle que le thème de cette édition est « Promouvoir les entreprises artisanales au Bénin : Contribution à la transformation structurelle de l’économie nationale ».

Fraternité évoque également cette actualité et titre ‘’17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin, Modeste Kérékou promeut l’esprit de créativité des artisans’’.

Pour le journal, « le gouvernement entend repositionner ce secteur au cœur du développement d’autant que l’artisanat béninois suscite de plus en plus l’engouement des pouvoirs publics au regard des potentialités du secteur pour la création de richesse et d’emplois. »

Le quotidien national se fait plus précis en informant que l’innovation majeure de cette 17ème édition du SNAB, est la distinction des meilleures œuvres artisanales dans chacune des branches d’activités retenue.

Fraternité aborde d’autres sujets dont ‘’Redevances de gestion au titre des années 2016-2017, MTN sommé de payer 134 milliards en 15 jours’’.

Le quotidien brandit la décision N° 2017-263, du 17 Novembre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) qui met en demeure l’opérateur Spacetel Bénin SA de se conformer aux obligations financières relatives aux redevances de fréquences au titre des années 2016 et 2017.

La Nation revient sur la même information à sa une avec cette manchette ‘’Redevances de gestion et d’utilisation des fréquences, Spacetel sommé de payer 134 milliards’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Budget de l'Assemblée nationale et liste électorale à la Une au Bénin La presse béninoise parvenue mardi à APA traite en priorité de la désignation des représentants du parlement au sein des Commissions communales d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et du vote du budget 2019 de l’Assemblée nationale.
Infrastructures et investissements à la Une des quotidiens béninois La reconstruction du pont de Malanville, effondré le 5 septembre 2018 sous la pression des eaux issues des récentes pluies diluviennes et le climat des affaires font le menu des quotidiens béninois parus vendredi.
La rentrée scolaire fait la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois de ce lundi font la part belle à la rentrée scolaire 2018-2019 à partir de ce 17 septembre.
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous