BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 16 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/21/2017 12:39:32 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Le Salon National de l’Artisanat du Bénin principal sujet à la Une

La 17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin (Snab) ouverte, hier lundi à Cotonou, est le sujet principal traité par les quotidiens béninois de ce mardi.


L’actualité écrit à ce sujet : ‘’ Salon National de l’Artisanat du Bénin 2017, Modeste Kérékou met sur orbite la place de choix qu’occupe l’artisanat dans le Programme d’actions du Gouvernement (PAG)’’.

Ce journal rappelle que le ministre du commerce et de l’artisanat a procédé à l’ouverture du Snab, hier, lundi sur l’esplanade du stade de l’Amitié de Cotonou.

A travers plus de 200 stands d’exposition, les artisans béninois feront découvrir au public, leur savoir- faire et leur savoir être avec à la clé, des produits compétitifs ‘’made in Benin’’.

Le journal ajoute que la présente édition vise à promouvoir l’esprit de créativité et d’innovation chez les artisans, à valoriser les œuvres artisanales de label béninois et enfin à reconnaître l’importance du secteur de l’artisanat dans la formation professionnelle et l’insertion des jeunes dans la vie économique.

Le Potentiel pour sa part parle de coup de main gouvernemental aux entreprises artisanales et révèle que le thème de cette édition est « Promouvoir les entreprises artisanales au Bénin : Contribution à la transformation structurelle de l’économie nationale ».

Fraternité évoque également cette actualité et titre ‘’17ème édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin, Modeste Kérékou promeut l’esprit de créativité des artisans’’.

Pour le journal, « le gouvernement entend repositionner ce secteur au cœur du développement d’autant que l’artisanat béninois suscite de plus en plus l’engouement des pouvoirs publics au regard des potentialités du secteur pour la création de richesse et d’emplois. »

Le quotidien national se fait plus précis en informant que l’innovation majeure de cette 17ème édition du SNAB, est la distinction des meilleures œuvres artisanales dans chacune des branches d’activités retenue.

Fraternité aborde d’autres sujets dont ‘’Redevances de gestion au titre des années 2016-2017, MTN sommé de payer 134 milliards en 15 jours’’.

Le quotidien brandit la décision N° 2017-263, du 17 Novembre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) qui met en demeure l’opérateur Spacetel Bénin SA de se conformer aux obligations financières relatives aux redevances de fréquences au titre des années 2016 et 2017.

La Nation revient sur la même information à sa une avec cette manchette ‘’Redevances de gestion et d’utilisation des fréquences, Spacetel sommé de payer 134 milliards’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres Le conseil des ministres d’hier alimente les quotidiens béninois reçus jeudi à APA, qui reviennent sur ses principales décisions.
Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise Les journaux béninois parus ce mercredi s’intéressent à la réaction du président Patrice Talon qui ne souhaite plus voir dans les rues de la capitale Cotonou des affiches propagandistes à son effigie.
La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays Les journaux béninois parus ce mardi, font, dans leur écrasante majorité, le bilan des 28 années de la Constitution de la République du Bénin.
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous