BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 18 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/13/2017 11:41:25 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Négociations et presse au menu des quotidiens béninois

La rencontre entre le chef de l'État, Patrice Talon, et les acteurs du secteur de la santé en grève depuis des mois et la mise sur les fonts baptismaux du Réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin font la une des quotidiens béninois parus ce lundi.


"Patrice Talon face aux syndicats de la santé, fermeté dans la courtoisie", affiche en manchette Benin Intelligent. "Mouvement de grève dans le secteur de la santé : Dans la fermeté, Talon ramène la raison", titre, pour sa part, Notre Epoque là où L'Afrique en marche et Matin Libre affichent respectivement : "Crise dans le secteur de la santé : Patrice Talon, enfin la clairvoyance si tant attendue" et "Rencontre Talon- Syndicat de la santé : le gouvernement capitule, la grève bientôt suspendue".

Sous le titre " Patrice Talon face aux agents de la santé en grève, c'est immoral, illégal et illégitime!", le quotidien national, La Nation, souligne que ‘’les grévistes sont sortis satisfaits de la rencontre" avec le chef de l’Etat.

Concernant autre actualité du jour axée sur la création du Repromed Bénin, Le Progrès affiche : "Médias en ligne au Bénin : Repromed, le nouveau bébé de la presse béninoise". La même information est reprise par Notre Époque sous ce titre : "Médias Digitaux : Repromed-Benin en ligne".

Pour sa part, Quotidien Kini-Kini affiche : "Médias en ligne : le Repromed-Benin est né" et La Nation titre : "Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin : Eustache Agboton élu pour un mandat de deux ans."

Pour le quotidien national, c'est dans le souci d’être au diapason du numérique que le réseau est né avec pour feuille de route de professionnaliser les médias digitaux, de les responsabiliser et de les rendre autonomes face aux enjeux du numérique.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
La grève générale et la présentation de vœux du chef de l’Etat font la une des journaux béninois La grève générale dans l’administration publique lancée par les centrales et confédérations syndicales est diversement appréciée par les quotidiens béninois de ce jour.
L’embrassement du front social à la une de la presse béninoise L’ébullition notée sur le fonds social et qui augure d’une semaine difficile pour le gouvernement fait la une des journaux parus ce lundi au Bénin.
Social et sécurité au menu des quotidiens béninois Le Retrait du droit de grève et la nomination des directeurs de la Police Républicaine sont au menu des journaux béninois parus vendredi.
La fête du Vodum au menu des quotidiens béninois La fête du Vodum célébrée hier, mercredi au Bénin, est le sujet principal traité par les tabloïds béninois de ce jeudi.
La grève dans le secteur judiciaire au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce mardi ont essentiellement traité de l’impact de la grève dans le secteur judiciaire et du non-respect de la décision de la Cour Constitution portant sur l’installation du cos-Lépi par l’Assemblée nationale.
Débrayage à la justice et lutte contre la peste porcine au menu des quotidiens béninois L’annonce de la paralysie de l’administration judiciaire par les magistrats et les syndicats du secteur de la justice fait la une des quotidiens béninois parus ce lundi.
Le retrait du droit de grève à des agents de l’Etat au menu des journaux béninois La plupart des quotidiens béninois parus ce jeudi sont particulièrement revenus sur le vote de la loi portant suppression du droit de grève à certains corps de l’administration publique.
Les vœux du président Talon en vedette dans les quotidiens béninois La présentation des vœux du Chef de l’Etat à la Nation, lors du nouvel an, fait ce mardi la une des journaux béninois qui, à l’image de Nouvelle Génération, affiche : ‘’Bénin/vœux du chef de l’Etat à la Nation, Talon déclare 2018 année de l’espérance’’.
La Police républicaine et la révolution électrique au menu des quotidiens Le vote, par les députés de la 7ème législature de la loi portant création d'une police républicaine et le point des efforts fournis par le gouvernement pour assurer une autonomie énergétique, sont les deux faits majeurs commentés par la presse béninoise de ce mercredi.
Les encouragements du FMI au menu des quotidiens béninois Les journaux béninois du mardi 12 décembre 2017 ont pour la plupart traité de la rencontre entre le chef de l’Etat et la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de sa visite au Bénin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous