BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/13/2017 11:41:25 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Négociations et presse au menu des quotidiens béninois

La rencontre entre le chef de l'État, Patrice Talon, et les acteurs du secteur de la santé en grève depuis des mois et la mise sur les fonts baptismaux du Réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin font la une des quotidiens béninois parus ce lundi.


"Patrice Talon face aux syndicats de la santé, fermeté dans la courtoisie", affiche en manchette Benin Intelligent. "Mouvement de grève dans le secteur de la santé : Dans la fermeté, Talon ramène la raison", titre, pour sa part, Notre Epoque là où L'Afrique en marche et Matin Libre affichent respectivement : "Crise dans le secteur de la santé : Patrice Talon, enfin la clairvoyance si tant attendue" et "Rencontre Talon- Syndicat de la santé : le gouvernement capitule, la grève bientôt suspendue".

Sous le titre " Patrice Talon face aux agents de la santé en grève, c'est immoral, illégal et illégitime!", le quotidien national, La Nation, souligne que ‘’les grévistes sont sortis satisfaits de la rencontre" avec le chef de l’Etat.

Concernant autre actualité du jour axée sur la création du Repromed Bénin, Le Progrès affiche : "Médias en ligne au Bénin : Repromed, le nouveau bébé de la presse béninoise". La même information est reprise par Notre Époque sous ce titre : "Médias Digitaux : Repromed-Benin en ligne".

Pour sa part, Quotidien Kini-Kini affiche : "Médias en ligne : le Repromed-Benin est né" et La Nation titre : "Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin : Eustache Agboton élu pour un mandat de deux ans."

Pour le quotidien national, c'est dans le souci d’être au diapason du numérique que le réseau est né avec pour feuille de route de professionnaliser les médias digitaux, de les responsabiliser et de les rendre autonomes face aux enjeux du numérique.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Le poste de contrôle juxtaposé Bénin-Nigéria en vedette dans la presse béninoise L’information majeure traitée par les journaux béninois de ce mardi porte sur l’inauguration du poste de contrôle juxtaposé entre le Bénin et le Nigéria que vont effectuer les présidents Patrice Talon et Muhammadu Buhari.
Urbanisation et politique se côtoient dans la presse béninoise L'urbanisation de la ville de Cotonou et l’actualité politique préoccupent les quotidiens béninois parus lundi.
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse béninoise célèbre la victoire des Ecureuils sur les Fennecs Les journaux béninois de ce mercredi ont largement traité le succès historique du Bénin contre l’Algérie (1-0) hier mardi à Cotonou à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019.
Education, élection et football au menu de la presse béninoise L’actualité dans les journaux béninois de ce mardi est relative au lancement de la 2ème édition de l’examen national de licence, au démarrage de l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée et au match entre le Bénin et l’Algérie.
Diplomatie, réformes du secteur du bois et sécurité à la Une au Bénin Les retombées du 17ème sommet de la francophonie pour le Bénin, les réformes engagées dans le secteur du bois avec l’adhésion des acteurs dudit secteur, et une menace sécuritaire font la Une des quotidiens parus lundi.
Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.
Réformes universitaires et sommet de l’OIF au menu de la presse béninoise L’actualité de ce mercredi dans les quotidiens béninois est relative aux réformes engagées par le ministère de l’Enseignement supérieur pour moderniser les universités nationales et la participation de Patrice Talon, le Chef de l’Etat, au 17ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan, en Arménie
Code électoral et réforme douanière en vedette dans la presse béninoise L’harmonisation des textes de l’Assemblée nationale avec la Cour constitutionnelle sur le code électoral béninois et la réforme en cours de l’administration douanière sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mardi par APA.
Politique, éducation et culture au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi s’intéressent, entre autres, aux manifestations de soutien à l’action du Chef de l’Etat Patrice Talon, à la réforme dans l'Enseignement supérieur pour la rentrée universitaire et la promotion de l'excellence dans le secteur culturel.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous