BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/11/2017 11:41:57 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais jubilent après la qualification des Lions au Mondial 2018

La qualification, hier, des Lions de la Téranga au Mondial 2018, en battant l’Afrique du Sud (2-0) à domicile, réjouit les quotidiens sénégalais parus samedi.


«Mondial 2018 : Ila Russie», titre Stades qui relate 27 minutes de folie des Lions dans les vestiaires après le match.

Selon le journal, les Lions arrivent aujourd’hui à Dakar à 16h30.

«Russie 2018-Deuxième qualification du Sénégal au Mondial : Foot de joie !», s’exclame Le Quotidien, faisant dire à Libération que le «Sénégal est sur le toit du monde».

De son côté, Vox Populi rappelle que «l’histoire recommence…15 ans après» la première qualification du Sénégal au Mondial 2002.

«Grâce à sa victoire (0-2) en Afrique du Sud, le Sénégal ira à la coupe du monde Russie 2018 en juin prochain. Aliou Cissé entre dans l’histoire par la grande porte», écrit Vox Populi.

«A nous Moscou !», s’exclame L’As, dans lequel journal, le coach, Aliou Cissé pousse un ouf de soulagement, avec ces mots : «Alhamdullilah, on y est».

«Qualification au Mondial 2018 : Héroïque !», renchérit L’Observateur. Selon le journal, Gana Guèye et Khadim Ndiaye ont mis le feu au vestiaire.

«Aliou Cissé, un homme dans l’histoire. Le Sénégal récolte 7 milliards f cfa et se positionne dans le chapeau 3», note L’Obs.

Dans ce journal, le chef de l’Etat, Macky Sall, dit aux Lions que «vous avez porté haut les couleurs nationales».

«Russie, nous voilà !», jubile EnQuête, à côté de Sud Quotidien qui voit «les Lions à l’heure russe».

S’il en est ainsi, c’est parce que selon Le Soleil, «15 ans après, les Lions retrouvent le Mondial».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse sénégalaise dissèque le rapprochement entre Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de la probable union des opposants Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), et Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal (2000-2012) et fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Les élections locales toujours à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales de samedi dernier avec le bilan des violences, les nombreux contentieux et le débat que cela suscite font toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie, sociale et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, l’élan de solidarité populaire après le déraillement du train entre Rabat et Kénitra, le projet de loi de finances et la grève des médecins du secteur privé.
Le contentieux post présidentielle continue de passionner les journaux camerounais Le contentieux généré par l’élection présidentielle du 7 octobre, continue, trois jours après son ouverture devant le Conseil constitutionnel, de passionner les journaux camerounais parus jeudi.
Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets liés à la sécurité et à la justice, avec un large écho du procès du putsch manqué de septembre 2015, marqué, la veille, par l’audition de Léonce Koné, un des leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).
Football, salubrité et lutte contre la corruption au menu de la presse congolaise Les journaux congolais de ce jeudi ont comme principaux sujets la défaite de l’équipe nationale de football au Liberia (2-1) à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, la mobilisation du gouvernement contre l’insalubrité et la lutte contre la corruption.
Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de la dernière phase de la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Coopération multilatérale et économie en bonne place dans la presse congolaise Les journaux congolais de ce mercredi traitent de la réorientation des investissements de la Banque Mondiale au Congo et du forum économique et social qui doit stimuler le développement du département du Pool (sud).
Les journaux camerounais à fond sur le contentieux post-présidentielle Le début, la veille à la Cour constitutionnelle, des audiences portant sur le contentieux de l’élection présidentielle du 7 octobre passionne les journaux camerounais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous