BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 23 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/27/2017 11:02:47 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Conflits intercommunautaires, Soul To Soul et nécrologie à la Une de la presse ivoirienne

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national abordent les conflits intercommunautaires dans l’ouest ivoirien, la réaction d’un proche de Guillaume Soro sur les caches d’armes et l’hommage au maire de Port-Bouët Hortense Aka-Anghui.


«De nouveaux affrontements à Guiglo, hier », regrette L’Inter, quand La Voie originale révèle que «le FPI de Gbagbo prend position». A en croire Le Temps «le parti de Gbagbo interpelle le gouvernement ».

LG Infos note à son tour que cette tendance du FPI dirigée par Abou Drahmane Sangaré «dénonce la légèreté du gouvernement».Vu la gravité de la situation, Le Patriote s’interroge. « Qui active le feu ? », écrit le confrère.

Sur l’affaire de cache d’armes découverte à Bouaké, Notre Voie apprend à ses lecteurs que « le camp Soro répond à Ouattara » .L’Inter se penche sur les vérités d’Affoussiata Bamba sur l’affaire Soul To Soul. « Les autorités militaires du pays étaient informées », titre LG Infos citant l’ex-ministre de la communication.

Par ailleurs, la presse relate les hommages rendus à Madame Hortense Aka-Anghui, maire de la commune de Port-Bouët (Sud d’Abidjan), décédée le 30 septembre dernier.

« AKA Anghui rassemble le RHDP, le PDCI, le FPI, le PIT au siège du PDCI », barre en Une Le Nouveau Réveil.

L’Inter revient sur « le dernier hommage des femmes à Aka Anghui», quand Fraternité Matin indique que « les femmes rendent hommage à une icône ». Le Patriote salue la « forte mobilisation des femmes » lors de l’hommage rendu à la Vice-Présidente du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le PDCI et le Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain d’une rencontre de « vérité » entre sa présidence et sa vice-présidence à Daoukro suivie de la sortie médiatique de son Secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué à Abidjan, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et le mouvement issu de ses rangs « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » qui revient également d’un week-end politique chargé, se côtoient à la des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Soro se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA en exergue à la Une de la presse ivoirienne Au lendemain du réaménagement survenu au sein de son Secrétariat exécutif, suite à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) est en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Religion, sport et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens La position du Conseil supérieur des imams (COSIM) en Côte d’Ivoire sur l’affaire « Imam Aguib Touré », la défaite des représentants ivoiriens lors de la 3è journée de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que des sujets politiques font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son « ainé » Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) se partagent toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
L’AG constitutive du RHDP fait la Une des journaux ivoiriens Prévue cet après-midi dans la capitale économique Abidjan, l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
RHDP et décès du général Kassaraté font la Une des journaux ivoiriens A quarante-huit heures de son Assemblée générale (AG) constitutive, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ainsi que le décès des suites d'un « malaise cardio-vasculaire » de l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous le régime de Laurent Gbagbo, le général à la retraite, Édouard Kassaraté font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau gouvernement toujours à la Une des journaux ivoiriens Critiqué par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), grand allié du parti au pouvoir, le nouveau gouvernement aux couleurs du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) continu de s’imposer à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son premier conseil des ministres.
Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous