BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 17 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/4/2017 11:17:31 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

L’actualité politique alimentée par divers sujets se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.


L’As revient sur le remplacement de Mansour Sy (ministre du Travail par son collègue de parti, Samba Sy, dans le Gouvernement et informe que «le PIT (parti de l’indépendance et du travail) dans un malaise profond».

Au journal, Amath Camara, Sg adjoint du Pit confie : «Une décision de remplacer Mansour Sy par Samba Sy dans le Gouvernement n’a jamais été prise par le parti».

L’As revient également sur le dialogue et donne la parole au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, estime que «Me Wade a certes des appréhensions, mais il n’est pas contre le dialogue politique».

Ce qui fait dire à Sud Quotidien que «Aly Ngouille Ndiaye relance le dialogue» et convoque 266 partis politiques.

«Mise en œuvre du dialogue politique : Aly Ngouille Ndiaye veut ouvrir les discussions avec les 286 partis», note Vox Populi.

Traitant de l’affaire Khalifa Sall, EnQuête indique que «Ismaïla Madior Fall (ministre de la Justice) s’en mêle». «C’est un citoyen comme les autres Sénégalais. Il n’y aucun risque que ses droits ne soient pas respectés», dit le garde des sceaux.

Pendant ce temps, Walfadjri explique «comment Macky recycle sa société civile», insistant ainsi sur les cas Ismaïla Madior Fall et Sidiki Kaba.

L’éducation occupe la Une de Vox Populi qui écrit : «Rentrée des classes : le casse-tête des parents d’élèves» qui peinent à prendre en charge leurs enfants.

Le Quotidien poursuit la crise au groupe scolaire Yavuz Selim, mettant en exergue le «statu quo». «Yavuz Selim Sa rejette l’administration provisoire», renseigne le journal.

De son côté, Le Soleil traite des matériels agricoles et informe que «des producteurs de 150 villages (ont été) équipés par le Fnraa» avec 150 batteuses, 97 semoirs, 97 houes sine et 101 unités de transformation d’huile brute.

En sport, Stades renseigne que «les Lions (sont) gonflés à bloc» pour leur match contre le Cap-Vert le 7 octobre. «On a envie de remporter ce match», dit Gana Guèye.

L’Observateur passe à la loupe le nouvel attaquant des Lions et se met sur «les premiers pas de Mbaye Niang dans la Tanière».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens endeuillés par le carnage de 13 jeunes en Casamance (Sud) La presse sénégalaise parue lundi se met en deuil, suite au carnage du 06 janvier 2018 dans la forêt de Borofaye à Ziguinchor (Sud), où 13 jeunes partis chercher du bois ont été tués par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion), amenant l’Etat a décréter deux jours de deuil national.
Sécurité, politique et d’autres sujets au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA traite dune diversité de sujets, dont le bilan du ministère de l’Intérieur sur la sécurité et la politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous