BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/3/2017 11:28:57 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le général Philipe Mangou se paie la Une des journaux ivoiriens

Au cinquième jour de son interrogatoire en qualité de témoin à charge dans le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien chef d’Etat-major de l’armée (CEMA), le général Philippe Mangou, se paie la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.


A la barre de la CPI, Philippe Mangou raconte ‘’comment Gbagbo a financé le commando invisible’’, informe Fraternité Matin. Pour Le Patriote, après ‘’le témoignage-massue’’ de Mangou, hier, ‘’Gbagbo, K.O debout !’’. Selon l’ex-CEMA, ‘’c’est Gbagbo qui a financé le commando invisible’’, rapporte le confrère.

500 millions FCFA au commando invisible : ‘’Mangou a menti à la barre’’, affiche Notre Voie qui dévoile ‘’l’unique et vrai patron du commando invisible’’. Ce qui fait dire à L’Inter que ‘’Mangou mélange tout le monde’’, révélant ‘’un deal Tagro-Zackaria-IB’’.

Les avocats de Gbagbo chargent : ‘’Mangou provoque un séisme’’, titre Le Nouveau Réveil qui rapporte, également, que ‘’Gbagbo a remis 500 millions à Koné Zackaria, Tagro était témoin’’, citant le général Mangou.

Affaire ‘’C’est l’armée française qui a fait le travail’’ : ‘’Mangou confirme le complot contre Gbagbo’’, renseigne Le Temps selon lequel ‘’des militaires français ont combattu aux côtés des rebelles’’ aux dires de Philippe Mangou. Pour L’Intelligent d’Abidjan, ‘’ Mangou révèle un plan commun Gbagbo-IB-Zackaria’’

‘’Mangou ment, ment et ment !’’, insiste Le Quotidien d’Abidjan indiquant ‘’la vérité de Guillaume Soro qui panique l’ambassadeur de Ouattara au Gabon’’. Le grand déballage de Mangou : ‘’Gbagbo a financé le commando invisible’’, reprend L’Expression qui donne la parole à Zackaria Koné.

Cour pénale internationale : ‘’Général Mangou, la grande honte de l’armée ivoirienne’’, déduit Le Nouveau Courrier. Crise postélectorale, bombardement du Palais : ‘’ Le général Mangou révèle comment la France a tout planifié’’.

Nouveau coup de théâtre incroyable à la CPI, hier ; ‘’Mango accuse Gbagbo d’être le financier du commando invisible’’, affiche La Voie Originale.

Au plan sécuritaire, la presse locale annonce un ‘’mouvement d’humeur’’ d’ex-combattants à Bouaké (centre-nord) et à Man (ouest).

A ce propos, Notre Voie rapporte que ‘’des ex-rebellent manifestent à Bouaké et à Man’’. Des ex-combattants ‘’tentent de prendre les préfectures de Bouaké et de Man’’, explique L’Inter. Pour LG Infos, ‘’des démobilisés se soulèvent à Man et Bouaké’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Conflit intercommunautaire et Guillaume Soro à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, vendredi, s’intéresse à un conflits inter-communautaire dans l’ouest du pays et au chef du parlement Guillaume Soro , dont l’une des résidences a été cambriolée.
Guillaume Soro en vedette dans les journaux ivoiriens Le retour du président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro absent du pays depuis plusieurs semaines constitue le chou gras des quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national, a constaté APA sur place dans la capitale économique.
Fatou Bensouda et une affaire de trafic d’armes dans l’armée font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la sortie médiatique de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda après les révélations du journal en ligne Mediapart ainsi que par l’éclaboussement d’une affaire de trafic d’armes qui aurait été signalé dans l’armée.
Le couple Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au terme de sa visite de 48 heures au Ghana, le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara qui a présidé, mardi, à Abidjan, la conférence des premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Sahel sur le travail des enfants sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié allant de la diplomatie avec la visite d’amitié et de travail du chef de l’Etat au Ghana ainsi que la réunion des premières Dames d’Afrique à Abidjan à la politique, notamment, les activités du parti présidentiel .
La presse ivoirienne raconte le crash de l'avion au large d’Abidjan Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, reviennent largement sur le crash d’un avion Antonov de fabrication soviétique au large de la commune de Port-Bouët au Sud d’Abidjan, faisant quatre morts.
Soul To Soul et Guillaume Soro dominent la Une de la presse ivoirienne La lettre ouverte du Directeur du protocole de l’Assemblée nationale Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul qu’il a adressée au président de la République Alassane Ouattara depuis sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) où il est incarcéré pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ dans l’affaire de la découverte d’une cache d’armes dans son domicile à Bouaké et la supposée destitution de son patron Guillaume Kigbafori Soro, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Soul To Soul toujours à la Une des journaux ivoiriens L’arrestation du Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné alias Soul To Soul continue de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
L’arrestation de Soul To Soul occupe la Une des journaux ivoiriens La mise aux arrêts de Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’affaire de découverte d’armes à Bouaké, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Soul To Soul fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, chef du protocole du Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, convoqué par la gendarmerie nationale dans le cadre de la présumée cache d'armes à son domicile de Bouaké, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous