BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/3/2017 11:28:57 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le général Philipe Mangou se paie la Une des journaux ivoiriens

Au cinquième jour de son interrogatoire en qualité de témoin à charge dans le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien chef d’Etat-major de l’armée (CEMA), le général Philippe Mangou, se paie la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.


A la barre de la CPI, Philippe Mangou raconte ‘’comment Gbagbo a financé le commando invisible’’, informe Fraternité Matin. Pour Le Patriote, après ‘’le témoignage-massue’’ de Mangou, hier, ‘’Gbagbo, K.O debout !’’. Selon l’ex-CEMA, ‘’c’est Gbagbo qui a financé le commando invisible’’, rapporte le confrère.

500 millions FCFA au commando invisible : ‘’Mangou a menti à la barre’’, affiche Notre Voie qui dévoile ‘’l’unique et vrai patron du commando invisible’’. Ce qui fait dire à L’Inter que ‘’Mangou mélange tout le monde’’, révélant ‘’un deal Tagro-Zackaria-IB’’.

Les avocats de Gbagbo chargent : ‘’Mangou provoque un séisme’’, titre Le Nouveau Réveil qui rapporte, également, que ‘’Gbagbo a remis 500 millions à Koné Zackaria, Tagro était témoin’’, citant le général Mangou.

Affaire ‘’C’est l’armée française qui a fait le travail’’ : ‘’Mangou confirme le complot contre Gbagbo’’, renseigne Le Temps selon lequel ‘’des militaires français ont combattu aux côtés des rebelles’’ aux dires de Philippe Mangou. Pour L’Intelligent d’Abidjan, ‘’ Mangou révèle un plan commun Gbagbo-IB-Zackaria’’

‘’Mangou ment, ment et ment !’’, insiste Le Quotidien d’Abidjan indiquant ‘’la vérité de Guillaume Soro qui panique l’ambassadeur de Ouattara au Gabon’’. Le grand déballage de Mangou : ‘’Gbagbo a financé le commando invisible’’, reprend L’Expression qui donne la parole à Zackaria Koné.

Cour pénale internationale : ‘’Général Mangou, la grande honte de l’armée ivoirienne’’, déduit Le Nouveau Courrier. Crise postélectorale, bombardement du Palais : ‘’ Le général Mangou révèle comment la France a tout planifié’’.

Nouveau coup de théâtre incroyable à la CPI, hier ; ‘’Mango accuse Gbagbo d’être le financier du commando invisible’’, affiche La Voie Originale.

Au plan sécuritaire, la presse locale annonce un ‘’mouvement d’humeur’’ d’ex-combattants à Bouaké (centre-nord) et à Man (ouest).

A ce propos, Notre Voie rapporte que ‘’des ex-rebellent manifestent à Bouaké et à Man’’. Des ex-combattants ‘’tentent de prendre les préfectures de Bouaké et de Man’’, explique L’Inter. Pour LG Infos, ‘’des démobilisés se soulèvent à Man et Bouaké’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son « ainé » Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) se partagent toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
L’AG constitutive du RHDP fait la Une des journaux ivoiriens Prévue cet après-midi dans la capitale économique Abidjan, l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
RHDP et décès du général Kassaraté font la Une des journaux ivoiriens A quarante-huit heures de son Assemblée générale (AG) constitutive, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ainsi que le décès des suites d'un « malaise cardio-vasculaire » de l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous le régime de Laurent Gbagbo, le général à la retraite, Édouard Kassaraté font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau gouvernement toujours à la Une des journaux ivoiriens Critiqué par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), grand allié du parti au pouvoir, le nouveau gouvernement aux couleurs du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) continu de s’imposer à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son premier conseil des ministres.
Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Soro en vedette la Une des journaux ivoiriens Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le meeting du RACI à Korhogo à la Une des journaux ivoiriens Le meeting du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a viré au drame, samedi, à Korhogo (extrême Nord) faisant un mort et plusieurs blessés fait la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rencontre Bédié-Dagri Diabaté monopolise la Une des journaux ivoiriens La rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), hier, à Daoukro (Centre-Est) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La crise au PDCI alimente la Une de la presse ivoirienne La crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) entre pro et anti parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous