BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 17 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/30/2017 11:22:07 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique et la santé noient les autres sujets dans les quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parue samedi accorde un traitement de faveur à la politique et à la santé, reléguant ainsi au second plan les autres sujets.


Dans Vox Populi, «Iba Der Thiam rompt le silence» après la sortie d’Ousmane Faye sur les aides présidentielles aux alliés.

«Jamais la Cap 21 n’a reçu 10 millions pour le fonctionnement du siège. Pourquoi parler de riz, de +feul-feul+. Ousmane Faye ne dit rien sur l’aide qui était distribuée du temps de Diouf et ce qui se faisait à l’époque de Senghor», affirme le professeur Thiam, ancien coordonnateur de la Cap 21 sous le régime libéral.

«Divorce d’avec Macky : Ce que perd le Ps», titre Walfadjri, soulignant qu’un parti ne sort jamais indemne d’une rupture avec le parti au pouvoir, et cela Tanor Dieng et Cie l’ont bien compris.

L’Observateur revient sur le temps de parole à l’Assemblée et donne la parole à «Niasse (qui) recadre Fada».

Dan ce journal, le président de l’Assemblée nationale s’attaque aux «allégations du député Fada sur les prétendues violations du Règlement intérieur.

Dans L’As, les militants du parti président de la Sicap Liberté haussent le ton parce qu’écartés de la gestion du pouvoir.

En santé, Le Soleil parle d’une «installation rapide des appareils de radiothérapie de Dalal Jam et de Le Dantec».

«Pour la campagne Octobre Rose : La Lisca va distribuer des milliers de bons de mammographie», renseigne le journal.

Pour Vox Populi, 6800 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année au Sénégal.

Le Soleil traité également du rapport de suivi de la mise en œuvre des OOD et renseigne que «près de 62% des indicateurs sont déjà intégrés dans les politiques publiques».

Pendant ce temps, EnQuête se focalise sur les rejets successifs des demandes des avocats de Khalifa et fait état d’une «hantise du procès».

Le journal indique que ce selon les avocats du maire de Dakar, si l’affaire de la caisse d’avance de la mairie atterrit au tribunal, ce sera la plus grande honte de l’Etat parce que c’est un complot.

De son côté, Sud Quotidien voit «l’école en sursis» avec les revendications des enseignants, le non paiement des indemnités d’examens…

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens endeuillés par le carnage de 13 jeunes en Casamance (Sud) La presse sénégalaise parue lundi se met en deuil, suite au carnage du 06 janvier 2018 dans la forêt de Borofaye à Ziguinchor (Sud), où 13 jeunes partis chercher du bois ont été tués par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion), amenant l’Etat a décréter deux jours de deuil national.
Sécurité, politique et d’autres sujets au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA traite dune diversité de sujets, dont le bilan du ministère de l’Intérieur sur la sécurité et la politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous