BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/28/2017 11:24:59 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La découverte d’une cache d’armes à Abidjan fait la Une des journaux ivoiriens

La découverte d’une cache d’armes de ‘’guerre’’ dans la commune d’Attécoubé à Abidjan fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire : un arsenal de guerre découvert à Attécoubé, barre en Une Le Patriote. Une rébellion ‘’éventrée’’, des armes de guerre saisies, 4 individus arrêtés, renseigne Le Jour Plus à côté de L’Inter qui renchérit : ‘’un nouveau mouvement armé dévoilé. Leur cache d’armes découverte, 4 personnes arrêtées, 300 treillis et des badges saisis’’.

Apres l’affaire des SMS appelant à la révolte, un arsenal illégal de déstabilisation (lance-roquettes, RPG, kalachnikovs, fusils-mitrailleurs, munitions et explosifs) découvert, des treillis du ‘’Mouvement guerrier pour la dignité et la justice saisis’’, souligne L’Intelligent d’Abidjan.

‘’Encore des armes de guerre découvertes hier’’, dramatise Le Nouveau Courrier. ‘’Apres la série d’attaques des commissariats et gendarmeries, la Côte d’Ivoire a-t-elle frôlé un coup d’état ?, s’interroge pour sa part Le Nouveau réveil là où La Voie Originale parle d’armes de guerre ‘’découvertes dans le sillage de Ouattara’’. ‘’Les pro-Gbagbo acculés pour rien’’, commente ensuite ce journal proche de l’opposition.

La presse locale commente également le 3è jour de témoignage du général Philippe Mangou à la Cour pénale internationale (CPI).

Audition de Philippe Mangou : le déballage continue, écrit à ce propos Le Patriote. Selon Le Nouveau Réveil, Mangou ‘’crache’’ encore du feu au 3è jour de son audition à la CPI. Après avoir fait feu de tout bois, Mangou ‘’mélangé’’ hier par des vidéos accablantes, clash entre le procureur et lui, constate Soir Info.

Mangou s’en prend au procureur et aux forces impartiales’’, reprend Le Quotidien d’Abidjan à côté de LG Infos qui écrit : le procureur ‘’balbutie’’, Mangou ‘’s’énerve’’, Mac Donald brandit des documents.

Mangou les qualifie de faux, enfonce Le Nouveau Courrier. Ce qui fait dire à Le Temps que le témoin Philippe Mangou et le procureur Mac Donald ‘’se bagarrent’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Ouattara et Bédié toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son « ainé » Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) se partagent toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
L’AG constitutive du RHDP fait la Une des journaux ivoiriens Prévue cet après-midi dans la capitale économique Abidjan, l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
RHDP et décès du général Kassaraté font la Une des journaux ivoiriens A quarante-huit heures de son Assemblée générale (AG) constitutive, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ainsi que le décès des suites d'un « malaise cardio-vasculaire » de l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous le régime de Laurent Gbagbo, le général à la retraite, Édouard Kassaraté font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau gouvernement toujours à la Une des journaux ivoiriens Critiqué par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), grand allié du parti au pouvoir, le nouveau gouvernement aux couleurs du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) continu de s’imposer à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son premier conseil des ministres.
Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Soro en vedette la Une des journaux ivoiriens Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le meeting du RACI à Korhogo à la Une des journaux ivoiriens Le meeting du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a viré au drame, samedi, à Korhogo (extrême Nord) faisant un mort et plusieurs blessés fait la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rencontre Bédié-Dagri Diabaté monopolise la Une des journaux ivoiriens La rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), hier, à Daoukro (Centre-Est) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La crise au PDCI alimente la Une de la presse ivoirienne La crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) entre pro et anti parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous