BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 24 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/12/2017 11:03:53 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Nommé Dg de la Caisse des dépôts et consignations, Aliou Sall en vedette dans les quotidiens

Le maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise), Aliou Sall, par ailleurs frère du Chef de l’Etat, fait les choux gras des quotidiens parus mardi qui traitent en priorité de sa nomination, hier lors du Conseil des ministres, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).


«Macky Sall consigne son frère Aliou à la juteuse CDC», titre Vox Populi, informant que la Direction du Port de Dakar tombe dans les mains du Dg de l’Agence nationale des statistiques et de la démographie (Ansd), Sédikh Bèye.

Nos confrères soulignent que plusieurs autres Dg ont été sabrés ou redéployés.

«Nomination d’Aliou Sall à la CDC-Macky franchit le rubican», note EnQuête, qui rappelle : «Après avoir déclaré à maintes reprises que son frère ne bénéficierait pas de poste nominatif sous son magistère, le président de la République s’est dédit».

Dans ce journal, Aliou Sall «remercie vivement le chef de l’Etat» pour sa nomination.

«Macky nomme son frère : La famille avant la patrie et le parti. Aliou Sall hérite de la Caisse des dépôts et consignations», titre Walfadjri.

Pour Le Quotidien, «Macky gonfle Aliou» qui est déjà maire et président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).

Le Témoin souligne qu’ «Aliou Sall trône sur un matelas de 200 milliards».

«En plus d’être nouveau Dg de la Cdc, Aliou est aussi administrateur du Pndl, de l’Adl et de l’Adm. C’est donc la famille avant le parti qui, lui-même, passe avant la patrie», écrit le journal.

Dans cette nomination d’Aliou Sall, L’As voit «la main invisible de Thierno Madani Tall (khalife de la famille omarienne)».

Le Soleil revient sur le premier conseil des ministres du nouveau Gouvernement et indique que «Macky Sall trace sa feuille de route» et informe le gouvernement au pragmatisme et à l’efficacité pour consolider les performances réalisées dans de nombreux secteurs.

Ce qui fait dire à Sud Quotidien que «Macky active Dionne 2…et case Aliou Sall».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique domine toujours la Une des quotidiens sénégalais L’actualité politique avec une diversité de sujets fait toujours le menu des quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
La politique s’impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique, avec les annonces de candidatures ça et là à la présidentielle 2019, est largement traitée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais au cœur de l’enquête sur la tuerie de Boffa et les négociations entre Etat et syndicats d’enseignants L’enquête sur la tuerie de Boffa ayant fait 14 victimes le 06 janvier dernier, avec la mise sous mandat de dépôt de 16 personnes, ainsi que les négociations d’hier entre le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et les syndicats d’enseignants font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Processus électoral et enquête sur la tuerie de Boffa tiennent en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les concertations sur le processus électoral et l’enquête sur la tuerie de Boffa (Sud) ayant fait 14 victimes.
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous