BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2017 2:29:56 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Stéphane Kipré et Damana Pickas en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré et Damana Pickas, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Cette domination de la Une des journaux par ces deux politiques intervient, 24 heures après la déclaration du Conseil national de sécurité (CNS) les accusant d’être parmi les ‘’instigateurs’’ des attaques perpétrées, récemment, contre les postes de police et les brigades de gendarmerie, visant à ‘’déstabiliser’’ la Côte d’Ivoire.

Attaques contre les postes de police et de gendarmerie : Damana Pickas et Stéphane Kipré parmi les ‘’instigateurs’’, renseigne le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Damanas Pickas et Stéphane Kipré ‘’démasqués’’, le Conseil national de sécurité ‘’rassure’’ les ivoiriens, commente L’Expression qui livre ensuite ‘’tout’’ sur les stratégies et les hommes de ces deux pro-Gbagbo en exil.

Damana Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux des assaillants, 35 militaires et miliciens arrêtés font des aveux, informe à son tour Le Nouveau Réveil à côté de L’Inter qui parle d’un projet de déstabilisation dévoilé.

Attaques de gendarmerie et commissariats : Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux, renchérit Le Patriote là où Le Temps s’insurge contre cette ‘’prétendue implication des pro-Gbagbo’’ dans ces affaires d’attaques qui selon ce confrère n’est que ‘’de l’intox’’ pour faire échec à la libération de Gbagbo.

Le régime brandit ‘’des boucs émissaires’’ pro-Gbagbo ‘’pour cacher son incapacité à protéger les ivoiriens’’, fustige à son tour Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’après avoir été accusés de déstabiliser le pouvoir, Stephane Kipré et Damana Pickas ‘’incendient’’ le régime.

‘’Ce sont des accusations fallacieuses et non fondées (…) J’ai instruit mes avocats de saisir les tribunaux compétents pour diffamation’’. ‘’Le gouvernement recherche des boucs émissaires pour masquer son incapacité à gouverner’’, ont respectivement réagit les deux accusés Stéphane Kipré et Damana Pickas dans les colonnes de Le Nouveau Courrier. Le FPI de Gbagbo réagit face à l’accusation de Damanas Pickas et Stephane Kipré pour complot, écrit pour sa part La Voie Originale.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le général Mangou fait la Une des journaux ivoiriens avant son témoignage à la CPI L'ex-chef d'Etat-major de l'armée, le général Philippe Mangou, occupe la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, à quelques heures de son témoignage à la Cour pénale internationale (CPI), dans le cadre du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Sécurité et justice dominent la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue ce vendredi est largement dominée par la sécurité avec le déploiement de la police nationale à l’assaut des microbes (enfants délinquants) et la justice avec le témoignage de l’ex-patron de l’armée à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans le procès de Laurent Gbagbo.
Alassane Ouattara et Philippe Mangou se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara (après sa déclaration à la tribune de la 72è Assemblée générale des Nations unies) et l’ex-Chef d’état major des armées, le Général Philipe Mangou (avant sa prochaine comparution à la barre de la CPI en tant que témoin à charge dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La visite du PM au marché d’Abobo et l’an 15 de la rébellion armée font la Une des journaux ivoiriens La visite du premier ministre Amadou Gon Coulibaly sur le site sinistré du marché d’Abobo au Nord d’Abidjan ainsi que la commémoration de l’an 15 de la rébellion armée qui a divisé la Côte d’Ivoire de 2002 à 2010 avec un Sud resté loyal à Laurent Gbagbo et un Nord contrôlé par les Forces nouvelles font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les sujets politiques et la crise à l’Université dominent la Une des journaux ivoiriens Les sujets politiques allant de l'après congrès du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) aux derniers échos de l'an 3 de l'Appel de Daoukro à la rencontre entre le président Alassane Ouattara et la crise des frais d’inscription à l’Université dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
L’An 3 de l’appel de Daoukro en exergue à la Une de la presse ivoirienne La célébration, dimanche, du troisième anniversaire de l’appel de Daoukro est mise en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le leader syndical estudiantin Fulgence Assi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Secrétaire général de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi Assi est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur le territoire national, après l’annonce du gouvernement qui entend lancer des poursuites judiciaires à son encontre pour ‘’violence et voies de faits, aux abords et au sein des établissements’’ scolaires.
Coopération bilatérale, politique nationale et faits de société à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire, reviennent sur les accords de coopération signés entre la Côte d’Ivoire et le Portugal en présence du président Alassane Ouattara à Lisbonne, commentent ensuite la politique nationale et relatent des faits de société dont l’affrontement policiers-étudiants au campus de Cocody à l’Est d’Abidjan.
Politique, rentrée scolaire et procès de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire, reviennent sur le 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et commentent la rentrée scolaire ainsi que le procès de Laurent Gbagbo à La Haye.
Le Congrès du RDR occupe la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, commentent, à fond, le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous