BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2017 2:29:56 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Stéphane Kipré et Damana Pickas en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré et Damana Pickas, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Cette domination de la Une des journaux par ces deux politiques intervient, 24 heures après la déclaration du Conseil national de sécurité (CNS) les accusant d’être parmi les ‘’instigateurs’’ des attaques perpétrées, récemment, contre les postes de police et les brigades de gendarmerie, visant à ‘’déstabiliser’’ la Côte d’Ivoire.

Attaques contre les postes de police et de gendarmerie : Damana Pickas et Stéphane Kipré parmi les ‘’instigateurs’’, renseigne le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Damanas Pickas et Stéphane Kipré ‘’démasqués’’, le Conseil national de sécurité ‘’rassure’’ les ivoiriens, commente L’Expression qui livre ensuite ‘’tout’’ sur les stratégies et les hommes de ces deux pro-Gbagbo en exil.

Damana Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux des assaillants, 35 militaires et miliciens arrêtés font des aveux, informe à son tour Le Nouveau Réveil à côté de L’Inter qui parle d’un projet de déstabilisation dévoilé.

Attaques de gendarmerie et commissariats : Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux, renchérit Le Patriote là où Le Temps s’insurge contre cette ‘’prétendue implication des pro-Gbagbo’’ dans ces affaires d’attaques qui selon ce confrère n’est que ‘’de l’intox’’ pour faire échec à la libération de Gbagbo.

Le régime brandit ‘’des boucs émissaires’’ pro-Gbagbo ‘’pour cacher son incapacité à protéger les ivoiriens’’, fustige à son tour Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’après avoir été accusés de déstabiliser le pouvoir, Stephane Kipré et Damana Pickas ‘’incendient’’ le régime.

‘’Ce sont des accusations fallacieuses et non fondées (…) J’ai instruit mes avocats de saisir les tribunaux compétents pour diffamation’’. ‘’Le gouvernement recherche des boucs émissaires pour masquer son incapacité à gouverner’’, ont respectivement réagit les deux accusés Stéphane Kipré et Damana Pickas dans les colonnes de Le Nouveau Courrier. Le FPI de Gbagbo réagit face à l’accusation de Damanas Pickas et Stephane Kipré pour complot, écrit pour sa part La Voie Originale.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau khalife des Tidianes en couverture des quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA accorde un traitement de faveur à Serigne Mbaye Sy Mansour, 85 ans, intronisé hier 7ème khalife général des Tidianes, succédant ainsi à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi à 90 ans.
Le général Mangou fait la Une des journaux ivoiriens avant son témoignage à la CPI L'ex-chef d'Etat-major de l'armée, le général Philippe Mangou, occupe la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, à quelques heures de son témoignage à la Cour pénale internationale (CPI), dans le cadre du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Les journaux maliens à fond sur la fête nationale du 22 septembre Les quotidiens maliens de ce lundi titrent tous sur les festivités du 57ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance qui ont eu lieu vendredi dernier.
Social et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires au dialogue social entre gouvernement et syndicats, au plan national pour la promotion de l’emploi, aux décisions prises par la CAF au sujet des différentes compétitions sportives et a performance du Wydad lors de la Ligue des champions africaine.
Finances, politique et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin, s’intéressent particulièrement à l’actualité nationale, marquée par des actes de terrorisme, la politique et la signature d’un accord de financement entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.
Les quotidiens endeuillés par le décès d’Al Amine, khalife général des Tidianes Le rappel à Dieu d’Abdou Aziz Sy Al Amine, khalife général des Tidianes, dans la nuit de jeudi à vendredi, endeuille les quotidiens sénégalais parus samedi.
Divers sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment le Prix attribué au Roi Mohammed VI, la réforme de l’école publique et le champ politique national, la promotion des droits de l’Homme et le phénomène de la mendicité au Maroc.
Politique, terrorisme et enseignement Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires à l’intégrité territoriale du Royaume, la lutte contre le terrorisme, la réforme de l’enseignement et la Ligue des champions africaine.
Khalifa et Aliou Sall relèguent en arrière plan la politique et les faits divers dans les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue vendredi traite en priorité du rejet de la demande d’annulation de la procédure contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et de l’installation d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), reléguant ainsi en arrière plan la politique et les faits de société.
Sécurité et justice dominent la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue ce vendredi est largement dominée par la sécurité avec le déploiement de la police nationale à l’assaut des microbes (enfants délinquants) et la justice avec le témoignage de l’ex-patron de l’armée à la Cour Pénale Internationale (CPI) dans le procès de Laurent Gbagbo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous