BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2017 2:29:56 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Stéphane Kipré et Damana Pickas en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré et Damana Pickas, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Cette domination de la Une des journaux par ces deux politiques intervient, 24 heures après la déclaration du Conseil national de sécurité (CNS) les accusant d’être parmi les ‘’instigateurs’’ des attaques perpétrées, récemment, contre les postes de police et les brigades de gendarmerie, visant à ‘’déstabiliser’’ la Côte d’Ivoire.

Attaques contre les postes de police et de gendarmerie : Damana Pickas et Stéphane Kipré parmi les ‘’instigateurs’’, renseigne le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Damanas Pickas et Stéphane Kipré ‘’démasqués’’, le Conseil national de sécurité ‘’rassure’’ les ivoiriens, commente L’Expression qui livre ensuite ‘’tout’’ sur les stratégies et les hommes de ces deux pro-Gbagbo en exil.

Damana Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux des assaillants, 35 militaires et miliciens arrêtés font des aveux, informe à son tour Le Nouveau Réveil à côté de L’Inter qui parle d’un projet de déstabilisation dévoilé.

Attaques de gendarmerie et commissariats : Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux, renchérit Le Patriote là où Le Temps s’insurge contre cette ‘’prétendue implication des pro-Gbagbo’’ dans ces affaires d’attaques qui selon ce confrère n’est que ‘’de l’intox’’ pour faire échec à la libération de Gbagbo.

Le régime brandit ‘’des boucs émissaires’’ pro-Gbagbo ‘’pour cacher son incapacité à protéger les ivoiriens’’, fustige à son tour Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’après avoir été accusés de déstabiliser le pouvoir, Stephane Kipré et Damana Pickas ‘’incendient’’ le régime.

‘’Ce sont des accusations fallacieuses et non fondées (…) J’ai instruit mes avocats de saisir les tribunaux compétents pour diffamation’’. ‘’Le gouvernement recherche des boucs émissaires pour masquer son incapacité à gouverner’’, ont respectivement réagit les deux accusés Stéphane Kipré et Damana Pickas dans les colonnes de Le Nouveau Courrier. Le FPI de Gbagbo réagit face à l’accusation de Damanas Pickas et Stephane Kipré pour complot, écrit pour sa part La Voie Originale.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi traitent de divers sujets à caractère politique, économique et social notamment la question de l’intégrité territoriale du Royaume, la grève des médecins du secteur public, les arriérés de la Caisse de Compensation et la dette intérieure.
L’attaque terroriste déjouée à Ouagadougou en vedette dans la presse Les quotidiens burkinabè commentent l’attaque terroriste déjouée, en début de semaine dans la capitale, objet d’un point de presse donné par le procureur du Faso Maïza Sérémé, la veille, à Ouagadougou.
La crise diplomatique avec les USA en couverture des journaux camerounais Les derniers développements de la montée de tension avec l’exécutif américain, dont le chef de mission à Yaoundé a été convoqué au ministère des Relations extérieures pour avoir appelé le président Paul Biya à quitter le pouvoir, occupent le haut de l’affiche des journaux camerounais parus jeudi.
Les suites de la rencontre Macky Sall-étudiants et l’affaire Idrissa Seck à la Une Les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA traitent en priorité des réactions suite à la rencontre d’avant-hier entre le président Macky Sall et des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord), et du tollé soulevé par la sortie du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, sur l’histoire des prophètes de l’islam.
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à l’économie en passant par le sport et des faits de société.
La politique s’impose à la une des sites d’informations togolais Plusieurs sites d’informations togolais évoquent, ce jeudi, l’actualité politique, notamment l’organisation prochaine de meeting par la coalition de l’opposition, la médiation du dialogue politique et l’organisation des élections.
Le bilan du périple européen de Talon au menu des quotidiens béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi font le bilan de la tournée européenne du chef de l'État Patrice Talon qui s’est rendu notamment au Vatican où il a été reçu par le Pape et à Genève, en Suisse.
L’audience de Macky Sall avec les étudiants de l’Ugb et les attaques contre Idrissa Seck à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur l’audience d’hier entre le président Macky Sall et les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb, Nord) suite au décès de l’étudiant Fallou Sène, et sur les attaques contre Idrissa Seck, président du parti Rewmi, après sa sortie sur « l’histoire des prophètes ».
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant des débats en cours autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) et de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les élections locales à venir.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous