BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2017 2:29:56 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Stéphane Kipré et Damana Pickas en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré et Damana Pickas, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Cette domination de la Une des journaux par ces deux politiques intervient, 24 heures après la déclaration du Conseil national de sécurité (CNS) les accusant d’être parmi les ‘’instigateurs’’ des attaques perpétrées, récemment, contre les postes de police et les brigades de gendarmerie, visant à ‘’déstabiliser’’ la Côte d’Ivoire.

Attaques contre les postes de police et de gendarmerie : Damana Pickas et Stéphane Kipré parmi les ‘’instigateurs’’, renseigne le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Damanas Pickas et Stéphane Kipré ‘’démasqués’’, le Conseil national de sécurité ‘’rassure’’ les ivoiriens, commente L’Expression qui livre ensuite ‘’tout’’ sur les stratégies et les hommes de ces deux pro-Gbagbo en exil.

Damana Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux des assaillants, 35 militaires et miliciens arrêtés font des aveux, informe à son tour Le Nouveau Réveil à côté de L’Inter qui parle d’un projet de déstabilisation dévoilé.

Attaques de gendarmerie et commissariats : Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux, renchérit Le Patriote là où Le Temps s’insurge contre cette ‘’prétendue implication des pro-Gbagbo’’ dans ces affaires d’attaques qui selon ce confrère n’est que ‘’de l’intox’’ pour faire échec à la libération de Gbagbo.

Le régime brandit ‘’des boucs émissaires’’ pro-Gbagbo ‘’pour cacher son incapacité à protéger les ivoiriens’’, fustige à son tour Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’après avoir été accusés de déstabiliser le pouvoir, Stephane Kipré et Damana Pickas ‘’incendient’’ le régime.

‘’Ce sont des accusations fallacieuses et non fondées (…) J’ai instruit mes avocats de saisir les tribunaux compétents pour diffamation’’. ‘’Le gouvernement recherche des boucs émissaires pour masquer son incapacité à gouverner’’, ont respectivement réagit les deux accusés Stéphane Kipré et Damana Pickas dans les colonnes de Le Nouveau Courrier. Le FPI de Gbagbo réagit face à l’accusation de Damanas Pickas et Stephane Kipré pour complot, écrit pour sa part La Voie Originale.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Attaque terrorisme et situation au Zimbabwe, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè commente la situation au Zimbabwe, sans oublier d’aborder l’actualité nationale marquée par une attaque terroriste dans la région du Sahel.
COP 23, insécurité, assistance humanitaire en vedette dans la presse congolaise L’adresse du président congolais le 16 novembre à la tribune de la 23è conférence des Nations Unies sur le changement climatique(COP 23) qui a eu lieu à Bonn en Allemagne, une jeune femme retrouvée égorgée dans une décharge des ordures, l’aide humanitaire aux populations déplacées du département du pool en crise depuis plus d’un an, sont les sujets en vedette dans la presse congolaise de ce samedi.
Les quotidiens font le bilan de l’incendie au parc Lambaye à Dakar La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, fait le bilan de l’incendie qui a ravagé la veille le parc Lambaye de Pikine où se vendait toute sorte de matériels recyclés.
Alassane Ouattara en vedette dans les journaux ivoiriens L’ouverture du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) où le chef de l’Etat s’est exprimé sur la situation au Zimbabwé, est largement abordée par la presse ivoirienne parue, samedi, sur toute l’étendue du territoire national.
La presse électronique jubile pour la levée des 14,6 milliards de dollars à Paris La levée des 14,6 milliards de dollars à Paris pour financer les projets phares du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) de la Guinée pour la période allant de 2016 à 2020, est largement commentée, ce vendredi, dans la presse électronique guinéenne.
Politique, gouvernance, finance et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires à l'action du gouvernement, la régionalisation avancée, les enjeux du projet de loi de finances 2018 et à la finale de la Coupe du Trône.
Le dialogue politique et les faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le dialogue politique convoqué ce 21 novembre 2017 et les faits de société font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Politique, justice et société en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent ce vendredi des sujets ayant trait à la société, à la justice et surtout à la politique.
Vent de sinistrose en couverture des journaux camerounais L’incendie, la veille au soir du bâtiment abritant l’Assemblée nationale à Yaoundé, la capitale du pays, mais aussi l’annulation spectaculaire, par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Michel Ange Angouing, des admissibilités aux concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), faisaient les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Les quotidiens résument la visite de Me Wade à Léona Niassène La sortie de l’ex-président Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall, hier à Léona Niassène (Centre), où il était parti présenter ses condoléances suite à rappel à Dieu du khalife, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous