BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 24 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/5/2017 11:10:35 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais dans l’attente d’un nouveau Gouvernement

La démission du Gouvernement de Mouhammad Boun Abdallah Dionne attendue aujourd’hui, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mardi.


«Démission attendue du Gouvernement aujourd’hui : Dans l’attente d’un remaniement imminent…», titre Le Témoin.

Le journal souligne que la démission du Gouvernement du Premier ministre Dionne est attendue ce mardi 05 septembre.

«Le président Macky Sall, après les législatives du 30 juillet 2017 consacrant une large victoire de sa coalition Benno Bokk Yakaar (125 députés sur 165), va renouveler son équipe», écrit Le Témoin.

De son côté, Walfadjri souligne qu’après la démission de Dionne et de son équipe, on assistera «à un jeu de chaises musicales au Gouvernement».

Ce qui fait dire à L’As qu’ «une équipe de combattants (est) en gestation», mais que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, mute vers une autre station.

«Départs et arrivées de Dionne 2. Des technocrates indésirables», analysent nos confrères.

Traitant du même sujet, Libération informe que «Macky a confirmé Dionne à la Primature, hier» lors d’une audience qui a duré toute la matinée.

Le journal fait état de trois départs, mais précise que le ministre de l’Intérieur reste à son poste, Amadou Bâ des Finances conforté.

«Primature et Assemblée : Dionne et Niasse vont rempiler», indique EnQuête.

Walfadjri revient sur l’appel au dialogue politique et se focalise sur «ce que risque Macky».

«Appel au dialogue du Chef de l’Etat-Macky Sall face à l’équation des préalables», titre Sud Quotidien.

Au lendemain de la fête de la Tabaski, L’Observateur constate une «foire aux invendus», révélant que 60.000 moutons n’ont pas trouvé preneurs.

Toutes choses qui poussent les producteurs à promettre de ne plus revenir dans la capitale.

En économie, Le Soleil informe qu’ «Exim Bank va financer davantage l’économie sénégalaise».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Procès de Khalifa Sall, rapport d’Amnesty et politique au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, vendredi à APA, traite d’une diversité de sujets, dont la tension notée au procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, le rapport 2017-2018 d’Amnesty et la politique.
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous