BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/31/2017 10:27:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La presse sénégalaise commente la libération d’Assane Diouf

Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA se focalisent sur la libération, mercredi soir, de l’ «insulteur public» Assane Diouf, après avoir été cueilli la veille à l’aéroport de Dakar en provenance des Etats Unis d’où a été rapatrié.



«Sur instruction du Procureur-Assane Diouf libéré», apprend-on dans L’Observateur qui précise que le Parquet abandonne toutes les poursuites.

Le journal explique qu’Assane avait refusé l’assistance d’un avocat avant de se rétracter.

«Nous présentons nos excuses au président Macky Sall et à toutes les victimes», dit Mame Balla Diouf, grand-frère d’Assane.

«Relâché par le procureur, Assane s’explique devant sa famille», titre Vox Populi.

Nos confrères informent qu’il a quitté les locaux de la DIC à 1h42 à bord ‘un véhicule de la police qui l’a amené chez lui à Guédiawaye où s’est tenue une «réunion familiale nocturne jusqu’au-delà de 3h30 du matin».

« Après son audition à la DIC : Assane Diouf relâché», renchérit EnQuête, à côté du Témoin qui note : «Assane Diouf finalement relâché».

«Assane Diouf remis en liberté. Devant les enquêteurs, il a assumé les propos tenus dans les vidéos», ajoute Libération.

Parlant de politique, Sud Quotidien indique que «le pouvoir déclenche la campagne».

L’As titre sur la libération de Khalifa Sall et constate que sa coalition «Manko joue la carte Wade». Ce qui fait au Quotidien que «Wade est le dernier espoir de Manko» pour faire libérer Khalifa Sall.

«Affaire Khalifa Sall : Manko appelle Wade au secours», écrit EnQuête.

La lutte contre l’insécurité alimentaire fait la une du Soleil qui insiste sur la distribution de «462 millions f cfa à 3 550 ménages à Malem Hodar».

«Tabaski : Le Chef de l’Etat gracie 234 détenus», renseigne Le Soleil.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le discours de Macky Sall au 3ème forum investir en Afrique en exergue Les quotidiens reçus mardi à APA mettent en exergue le discours, hier, du président de la république, Macky Sall, à l’ouverture à Dakar du 3ème Forum Investir en Afrique.
Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau khalife des Tidianes en couverture des quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA accorde un traitement de faveur à Serigne Mbaye Sy Mansour, 85 ans, intronisé hier 7ème khalife général des Tidianes, succédant ainsi à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi à 90 ans.
Les quotidiens endeuillés par le décès d’Al Amine, khalife général des Tidianes Le rappel à Dieu d’Abdou Aziz Sy Al Amine, khalife général des Tidianes, dans la nuit de jeudi à vendredi, endeuille les quotidiens sénégalais parus samedi.
Khalifa et Aliou Sall relèguent en arrière plan la politique et les faits divers dans les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue vendredi traite en priorité du rejet de la demande d’annulation de la procédure contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et de l’installation d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), reléguant ainsi en arrière plan la politique et les faits de société.
Le discours de Macky Sall sur les Rohingyas charme les quotidiens sénégalais Le discours sur les Rohingyas prononcé par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, hier, à la 72session de l’Organisation des Nations Unies (ONU) se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les notes du Fmi à l’économie sénégalaise se paient la Une des quotidiens La Sortie hier d’Ali Mansoor, chef de la délégation du fonds monétaire international (Fmi), sur les bons et mauvais points de l’économie sénégalaise, est largement commentée par les quotidiens parus mercredi.
La politique tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mardi à APA, met en exergue l’actualité politique marquée par divers sujets.
Les derniers hommages à Djibo Kâ et la politique meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA se focalise sur la levée du corps, samedi dernier, de l’ancien ministre Djibo Leyti Kâ, et sur l’actualité politique.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les sujets politiques dament le pion aux autres faits dans les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Les quotidiens sénégalais partagés entre l’installation des nouveaux députés et le décès de Djibo Kâ L’installation, hie, de la 13ème législature du Sénégal, ainsi que le décès le même jour de Djibo Leyti Kâ (DLK), ancien ministre d’Etat et président de l’Union du renouveau démocratique (Urd), se partagent la Une des quotidiens parvenus vendredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous