BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/30/2017 11:00:52 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Politique, justice, et sport se partagent la Une des journaux ivoiriens

La sortie médiatique ‘’vérité’’ d’Abel Djohoré (député proche de Guillaume Soro), le procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale et la conférence de presse d’avant match Côte d’Ivoire-Gabon animée par l’entraineur des Eléphants footballeurs Marc Wilmots, constituent les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.


Alternance 2020, Appel de Daoukro, mouvements Soroïstes, congres du RDR : Djohoré (député proche de Soro) dit ses 4 vérités et explique ‘’pourquoi Soro doit demander pardon à ADO’’, barre à sa Une Le Patriote. ‘’Un père, ça ne s’insulte pas sur la place publique’’, s’insurge-t-il en Une de L’Inter en direction des Forces nouvelles, qui, ‘’n’existent plus’’ selon lui.

Pour M. Djohoré, ‘’demander pardon à Ouattara’’ est donc ‘’la seule voie qui s’offre à Soro’’, rapporte Le Nouveau Réveil à coté de L’Expression qui qualifie cette sortie médiatique de ‘’vérités sèches d’Abel Djohoré’’.

La page justice est meublée par la comparution d’un témoin soldat (ex FDS) à la barre de la CPI dans le cadre du procès conjoint Gbagbo-Blé Goudé.

CPI / 2è jour de procès : un soldat (FDS) ‘’enfonce’’ Gbagbo et Ble Goudé, écrit à ce propos Le Jour Plus. ‘’Nous avons libéré un milicien sur ordre de la présidence (…) Des miliciens ont dit que Gbapè (Ndlr : Blé Goudé) est leur patron’’, rapporte le confrère qui attribue ces propos à ce témoin. Selon Notre Voie, le témoin de Bensouda avoue ‘’admirer Blé Goudé’’.

Procès de Laurent Gbagbo à la CPI : le témoin dénonce les conditions de recrutement dans l’armée, titre Le Mandat là où se référant aux propos tenus par le même témoin (Boli Bi Firmin), Le Patriote croit savoir comment les miliciens étaient recrutés.

Pour Le Quotidien d’Abidjan qui reprend également le témoignage de Boli Bi Firmin, ‘’l’objectif des rebelles était d’exterminer les populations de l’Ouest’’. Ce qui fait dire à Le Nouveau Courrier que ''le témoin du régime fait de graves révélations sur les crimes de la rébellion''.

La conférence de presse d’avant match animée par le coach des Eléphants Marc Wilmots alimente également les colonnes des tabloïds ivoiriens.

‘’La qualification se jouera jusqu’à la dernière seconde’’, souligne à ce sujet l’entraineur Wilmots dans les colonnes de Fraternité Matin. Football / Eliminatoires du mondial 2018 : Marc Wilmots : ‘’pourquoi Kalou, Gradel, Dja djédjé, Gervinho…avaient quitté les Eléphants’’, titre pour sa part Le Mandat là où L’Expression se focalise sur l’intervention de Gervinho concernant la question du ‘’brassard’’ dans cette équipe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Alassane Ouattara en vedette dans les journaux ivoiriens L’ouverture du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) où le chef de l’Etat s’est exprimé sur la situation au Zimbabwé, est largement abordée par la presse ivoirienne parue, samedi, sur toute l’étendue du territoire national.
La journée nationale de la paix, la tournée du FPI et le limogeage de Marc Wilmots font la Une des journaux ivoiriens La célébration de la 21è journée nationale de la paix présidée, mercredi, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la tournée politique de la 2è faction du Front populaire ivoirien (FPI) dans le Sud du pays ainsi que le limogeage du sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les journaux ivoiriens proposent un menu diversifié à la Une Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié à la Une allant des sujets politiques à l’économie en passant par le sport ainsi que le procès de Cours à la Cour pénale internationale (CPI).
Infrastructures routières et football à la Une des journaux ivoiriens Le lancement des travaux de réhabilitation d'infrastructures routières à l'intérieur du pays par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et l'élimination des Éléphants du Mondial de football occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le Gal Détoh Létoh en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au terme de son deuxième jour d’interrogatoire, par visio conférence, à la Cour pénale internationale (CPI) en qualité de témoin à charge dans le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, le Général Firmin Détoh Létoh, ex-Commandant des forces terrestres (Comterre) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le don du MCC et le Gal Détoh Létoh se partagent la Une des journaux ivoiriens La cérémonie de signature du don du Programme Compact du Millenium challenge corporation (MCC) en présence du président Alassane Ouattara à Washington (USA) ainsi que le témoin à charge de la Cour pénale internationale (CPI), le Gal Détoh Létoh se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie, nécrologie et justice se disputent la Une des journaux ivoiriens Les sujets économiques liés au Salon de l’Agriculture d’Abidjan (SARA) ainsi qu’au programme du Millénium challenge corporation (MCC), le décès de l’écrivaine Régina Yaou et la libération d’un cadre du parti de Laurent Gbagbo après 30 mois de détention, se disputent la Une des journaux parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié ainsi que l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux ivoiriens Guillaume Kigbafori Soro, le président de l'Assemblée nationale, est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Politique, santé et François Compaoré au menu de la presse ivoirienne Le parti unifié et l'alternance au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), l'unité au Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le gala de l'ONG Servir en faveur des malades de reins et l'interpellation de François Compaoré, frère cadet de l'ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, alimentent la Une des journaux quotidiens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous