BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/28/2017 11:08:12 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

L’afrobasket dames en couverture des quotidiens maliens

Une fois n’est pas coutume, l’afrobasket dames qui vient de se boucler dimanche à Bamako est en couverture des quotidiens maliens de ce lundi.


‘’Afrobasket dames : les Aigles bis repetita !’’, titre le quotidien gouvernemental l’Essor qui ajoute : ‘’comme en 2011 quand le Mali organisait l’afrobasket dames à Bamako, la sélection nationale féminine est encore tombée en demi-finale, victime cette fois du Nigéria qui s’est imposé d’une courte tête 48-47.’’

Le journal rappelle que l’ambition des basketteuses maliennes était de se qualifier au moins pour la finale, synonyme de qualification pour le mondial de basket.

‘’Comme en 2011, l’équipe malienne termine la compétition sur la troisième marche du podium’’, écrit l’Indépendant.

Les Maliennes se sont imposées devant leurs homologues du Mozambique 75-52 dans le match comptant pour la troisième place, précise l’Indépendant.

Au plan politique, le quotidien le Républicain titre en machette :’’trêve entre la CMA et la Plateforme-retour de l’administration à Kidal, lueur d’espoir dans le processus de paix.’’

Le journal revient sur la signature de cette trêve la semaine dernière, assortie du tout premier déplacement du gouverneur de Kidal dans sa région d’administration.

Justement à propos du retour de l’administration à Kidal, fief des ex-rebelles ; l’Essor croit savoir que ‘’les conditions de ce retour de l’administration à Kidal ont été définies’’ lors de la visite de 3 jours du gouverneur Sidi Mohamed Ichrach.’

Dans l’actualité du nord, l’Indépendant nous apprend que des installations de l’opérateur de téléphonie mobile Orange-Mali ont été vandalisées à Gao et Tombouctou.

En économie, l’Essor parle du collectif budgétaire voté à l’assemblée nationale, convoquée en session extraordinaire.

Il y a eu ‘’une augmentation des recettes qui prennent en charge de nouvelles ressources d’un montant total de 116,643 milliards de franc CFA et une augmentation des dépenses de 53,030 milliards de francs CFA en charge du budget initial’’, rapporte l’essor

Sur le même sujet le quotidien privé l’Indicateur du renouveau renchérit : ‘’ Avec sa nouvelle Loi des finances rectifiée, adoptée par l’Assemblée nationale le 25 août, le Mali respecte 3 critères de convergence sur 5 de l’Uemoa et 4 critères de convergence de la Cedeao applicables aux pays de la Cedeao.’’

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
La situation en Libye toujours à la Une des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mardi se focalisent principalement sur la situation en Libye marquée par la vente aux enchères de migrants africains qui émeut plus d’un en Afrique.
Les quotidiens maliens émus après la vente aux enchères de migrants subsahariens en Libye Les quotidiens maliens de ce lundi s’intéressent principalement à la vente aux enchères de migrants subsahariens en Libye.
Politique, économie et sécurité en couverture des quotidiens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de politique, avec la perspective de la présidentielle de 2018, d’économie et de sécurité.
Diversité de sujets au menu de la presse Les journaux maliens de ce mercredi sont loin de s’accorder sur les sujets qu’ils abordent à leur une mais s’accordent cependant pour mettre l’accent sur des questions liées à la santé, la sécurité et les changements climatiques.
Le forum de Dakar sur la paix et la sécurité a une forte résonance dans les journaux Le quatrième forum de Dakar sur la sécurité a une forte résonance dans les quotidiens maliens de ce mardi du fait de l’enjeu sécuritaire qui est d’une grande actualité au Mali.
Economie, la justice et la sécurité se côtoient à la une des quotidiens Les unes des quotidiens maliens de ce lundi sont partagées entre l’économie, la justice et la sécurité. Justice tout d’abord avec le quotidiens l’Indicateur du Renouveau qui nous apprend : ‘’ Affaire de la disparition des 21 bérets rouges : Les grévistes de la faim en souffrance.’’
Justice, culture et sécurité au menu des quotidiens maliens Les journaux maliens de ce vendredi traitent de divers sujets allant de la justice à la culture en passant par la sécurité.
La sortie de l’écrivain Seydou Badian sur la situation du pays à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent essentiellement de la sortie médiatique de l’écrivain Seyou Badian, auteur de l’hymne national du Mali.
Politique et sécurité en vedette dans les quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi parlent notamment de la fièvre électorale qui gagne les états-majors politiques des partis sans oublier la sécurité qui est quasi présente dans l’actualité malienne.
L’insécurité au centre et au nord à la une des journaux maliens L’insécurité grandissante dans le centre et le nord du Mali avec sont lot d’attaques dont les toutes dernières ont eu lieu lundi intéresse les quotidiens qui n’oublient pas la visite qu’effectue le Premier ministre dans le centre du pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous