BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 19 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/12/2017 10:42:56 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de foot tient en haleine les quotidiens

La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’Assemblée générale élective de ce samedi de la Fédération sénégalaise de football (FSF), affichant ainsi les trois candidats en lice, à savoir le président sortant, Me Augustin Senghor, Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia


«Présidence de la Fédération sénégalaise de football : Un fauteuil, trois présidents», titre Sud Quotidien.

«AG de la Fsf aujourd’hui : Un trophée pour trois présidents», renchérit L’As, indiquant que Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia décèlent 50 faux électeurs et menacent.

Après deux mandats, le journal se demande si «Me Augustin Senghor réussira-t-il la passe de trois ?»

Selon Vox Populi, on va «vers une assemblée générale houleuse de la Fédération de football» car, Lamotte et Dia déchirent le fichier électoral.

Dans ce journal, Me Senghor soutient qu’ «ils sont en train d’anticiper sur une éventuelle défaite».

Toutes choses qui font dire à L’Observateur qu’il y a déjà des «germes de la contestation» avec Lamotte et Diouf Dia qui menacent de boycotter le vote.

Mais Me Senghor promet que «rien ne se passera et que force restera à la loi».

EnQuête revient sur le drame du stade de Demba Diop où huit personnes avaient été tuées le 15 juillet 2017 lors de la finale e la coupe de la Ligue et indique que «le monde s’effondre sur Ouakam».

«Dix supporters de l’USO ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs», explique EnQuête.

Le Quotidien poursuit toujours les législatives avec le recours en annulation de la coalition de Khalifa Sall, maire de Dakar, et note que «Manko Taxawu Sénégal (est) sans illusions».

Pour Walfadjri, «le déballage commence» sur les listes financées par Macky Sall aux législatives du 30 juillet 2017.

De son côté, Vox Populi consacre sa Une à l’évolution des résultats du baccalauréat et révèle que «70% des élèves échouent au Bac depuis 10 ans».

Nos confrères ajoutent qu’en dehors de 2006 avec un taux de 42,15%, le taux de réussite dépasse à peine les 30%.

A sa une, Le Soleil parle de nécrologie avec le décès de Serigne Abdou Fattah Mbacké et informe que «le Premier ministre (Boun Abdallah Dionne) présente les condoléances de la Nation».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais reçus mardi à APA parlent essentiellement de l’entrée en lice des Lions à la Coupe du monde "Russie 2018" face à la Pologne cet après-midi, mais aussi de l’adoption du projet de la loi portant révision du code électoral.
Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA parlent essentiellement du retour annoncé de Karim Wade à huit mois de la Présidentielle de 2019, mais aussi de l’entrée en lice des Lions du Sénégal dans la Coupe du monde 2018.
La presse sénégalaise fait un focus sur l’affaire du PRODAC Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent largement des nouveaux éléments de l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) qui secoue actuellement le gouvernement sénégalais.
Le dialogue sur la gestion du pétrole au menu des quotidiens sénégalais La concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz et son contenu local, présidée hier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.
Les quotidiens sénégalais dissèquent la démission du ministre du Tourisme La démission, hier, de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais au cœur des finances publiques La sortie d’Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp), battant en brèche l’argument selon lequel, le Sénégal a un problème de trésorerie, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La rumeur sur le retrait de la loi sur le parrainage envahit la presse sénégalaise Le cafouillage autour du retrait par le Gouvernement de la loi portant parrainage des candidatures à la présidentielle sénégalaise, après une rumeur qui a pris cette décision pour celle concernant le retrait de la loi sur le Code électoral, domine la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Dialogue sur le pétrole, politique et économie alimentent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue jeudi traite, entre autres sujets, du dialogue national sur le pétrole et le gaz qui démarre le 12 juin 2018, de la politique et de l’économie.
L’éducation et le procès de Khalifa Sall s’imposent aux quotidiens La presse quotidienne sénégalaise reçue mercredi à APA traite de sujets relatifs à l’éducation et du procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall, ouvert la veille devant la Cour d’Appel de Dakar puis renvoyé au 09 juillet 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous