BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/10/2017 10:48:11 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens à fond sur la réaction de Me Wade aux législatives

La sortie, hier, de l’ex-président Me Abdoulaye Wade et tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal, sur les élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.


Dans Sud Quotidien, «Wattu charge Macky» et fustige les fraudes et les mascarades lors des législatives.

«Les législatives sont une mascarade électorale longtemps à l’avance. Des électeurs importés de Gambie, du Mali et de Guinée-Bissau. Nous ne participerons plus à aucune élection organisée par Macky et son Gouvernement», affirment Me Wade et Cie.

Selon Walfadjri, «Wade et ses alliés rejettent les résultats» et menacent de boycotter la présidentielle de 2019.

Toutes choses qui font dire à EnQuête que «Me Wade se radicalise». Nos confrères informent que la coalition gagnante publie un livre blanc et dénonce une vaste fraude.

«Benno Bokk Yakaar relève des incohérences dans le discours du pape du Sopi», écrit EnQuête.

«Wade accentue la pression», constate L’As, alors que pour Le Quotidien, «Wade repart en campagne».

«Abdoulaye Wade disqualifie Macky», note de son côté Le Témoin.

Traitant du drame du stade Demba Diop du 15 juillet ayant fait huit morts et plusieurs blessés, L’Observateur indique que «les détenus de l’USO (vont) vers la chambre criminelle» et qu’un mandat de dépôt a été requis pour tout le monde.

Selon le journal, le Procureur vise des faits criminels.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Mission reportée de la CAF, accidents routiers et économie en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus lundi ne pouvaient pas manquer d’épiloguer sur le report sine die, et par surprise, de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, tout comme ils ont amplement commenté la vague d’accidents sur les routes du pays ainsi que d’autres sujets à caractère économique.
L’Ag de l’Union des magistrats sénégalais occupe la Une des quotidiens L’Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) tenue samedi fait la Une des quotidiens sénégalais parus lundi qui insistent sur le réquisitoire du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, et sur l’élection de Souleymane Téliko, en remplacement de Magatte Diop.
Le décès de Salifou Diallo attriste la Une des quotidiens Burkinabè Les quotidiens burkinabè ont largement commenté ce lundi, le décès du président de l’Assemblée nationale (AN) Salifou Diallo, survenu le samedi 19 août dernier à Paris, en France.
Le report du référendum à la Une des journaux Le report sine die du référendum sur la révision de la constitution du 25 février 1992 est en couverture des quotidiens maliens de ce lundi de même que le procès du responsable du MUJAO Aliou Mahamar Touré.
Les fêtes nationales et le phénomène du terrorisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la fête de la Jeunesse ainsi qu’au phénomène du terrorisme.
La célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la célébration du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple du 20 août 1953.
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie et presse au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets notamment le secteur de la presse et de l’édition, la situation de la jeunesse, la nomination d’un nouveau envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara et la forte augmentation du prix du carburant.
Les quotidiens sénégalais partagés entre la politique, l’affaire Tigo et l’Ag des magistrats L’actualité politique, l’affaire Tigo (opérateur de téléphonie mobile) avec le bras de fer entre Yérim Sow (Pdg de Teyliom) et Kabirou Mbodj (Pdg de Wari) autour de son rachat, ainsi que l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end se partagent la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous