BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/10/2017 10:41:12 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens

Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Evasion au palais de justice : le DG de la police parle (…) 7 gardes pénitentiaires limogés, titre Le Jour Plus à côté de Le Patriote qui sur le même sujet annonce l’arrestation de plusieurs policiers et le débarquement de leur commandant d’unité.


‘’Qui est derrièrel’opération rocambolesque’’ du palais de justice ? , s’interroge Notre Voie. Pour Le Temps, les faits de cette attaque font mentir le régime. Ce qui fait dire à La Voie Originale que ‘’le RDR (parti présidentiel) paie le prix de la rébellion’’. Le ministre de la sécurité doit démissionner, estime le confrère.

Après les mutineries, les attaques répétées, et des évasions de prisonniers, Ouattara prend d’importantes décisions, renseigne L’Inter là où citant TV5 Monde, Le Nouveau Courrier écrit : ‘’le régime ne maitrise plus rien’’ concernant la situation sécuritaire du pays.

‘’La menace plane toujours (…) Le système sécuritaire est instable et perméable’’, ajoute ce journal. 48 H après l’attaque du palais de justice, des religieux tirent sur la sonnette d’alarme, des investisseurs et diplomates inquiets, souligne LG Infos.

Les journaux ivoiriens ouvrent également une lucarne sur la vie chère. A ce sujet, Fraternité Matin ouvre ses colonnes au ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba qui y explique que l’Etat va lancer une vaste campagne de répression à partir du 12 aout prochain, après 6 mois de plafonnement des prix. Soir Info propose quant à lui les réactions de quelques acteurs du commerce à 72 heures des sanctions annoncées par l’Etat.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
La célébration de l'an 57 du pays en exergue dans la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en exergue à leur Une, la célébration de l'An 57 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, avec un point d'honneur au discours du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour la circonstance.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous