BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2017 11:13:42 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La presse électronique guinéenne présente un menu varié

La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).


« L’opposition suspend sa série de manifestations en attendant le départ des pèlerins », a fait savoir le site Guinéenews. Selon le confrère, en raison du départ pour la Mecque des pèlerins guinéens et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’opposition républicaine a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liées au départ de nos pèlerins.


« 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan : la Guinée fait son bilan », note également Mosaiqueguinée. A ces jeux, qui se sont disputés du 21 au 31 juillet à Abidjan, la Guinée a présenté des compétiteurs dans neuf disciplines. Les deux médailles d’argents ont été remportées par Fatoumata Yarie en Athlétisme et le jeune Doumbouya dit petit Tonton dans la discipline Conte en langue française », écrit-il.

« Adama Barrow retire les passeports diplomatiques à l’ex-président Jammeh, son épouse et ses proches », titre, pour sa part, Médiaguinée, qui rajoute également que Yahya Jammeh est soupçonné par les nouvelles autorités d’avoir détourné plus de 50 millions de dollars, avant son exil en Guinée équatoriale en janvier, après 22 ans au pouvoir.

« Présidentielle rwandaise: les bureaux de vote ont ouvert », note également Africaguinée. Au total, quelque 6,9 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ce scrutin opposant Paul Kagame, 59 ans, à deux candidats peu connus des Rwandais.

« Ligue 1 Pro : le Milo FC de Kankan retrouve l’élite, Alu Stars de Fria relégué », rapporte Guinéenews. « En attendant le reste des matches de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 Pro, ce sont finalement les éléphants de Coléah et le Milo FC de Kankan, qui vont rejoindre l’élite la saison prochaine. Les deux clubs ont terminé en tête du championnat », écrit-il, ajoutant que l’Alu Stars de Fria est déjà relégué.

« Neymar a signé un contrat de cinq ans au PSG », annonce Médiaguinée. « L’attaquant brésilien, Neymar sera présenté au public à partir de samedi, avant le premier match de la saison en Ligue 1 du club de la capitale, à domicile face au promu Amiens (17h00). La star avait résilié son contrat avec le FC Barcelone dans l’après-midi avec le règlement de la clause de cession de 222 millions d’euros », conclut-il.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
OMVS, justice et CAN U17 se partagent la une de la presse électronique La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce jeudi matin, à trois sujets majeurs, notamment la Conférence de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le procès de l’ancien ministre guinéen des Mines à New York et la prestation du Syli cadet à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (U17) à Port-Gentil au Gabon.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous