BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/3/2017 10:53:01 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique

La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.


« Marche du 2 août : une démonstration réussie de l’opposition qui gagne en maturité et en confiance », s’enthousiasme le site d’informations générales Guinéenews.

Selon ce confrère, cette marche, organisée par le chef de l’opposition guinéenne et ses alliés, pour réclamer des élections locales, est plus réussie, du point de vue mobilisation et organisation, que celles organisées le 10 mai 2012 et le 16 août 2016.

« Du point de vue organisation, c’était aussi la meilleure manifestation. Du carrefour Cosa, point de départ de la marche, jusqu’à l’Esplanade du stade du 28 septembre, l’opposition guinéenne avait posté ses agents de sécurité à chaque endroit où des confrontations étaient susceptibles de se produire », a-t-il encore précisé.

« Marche de l’opposition du 2 août : une personne morte suite à un accident et trois grièvement blessées », renchérit, pour sa part Médiaguinée, qui cite le Gouvernement.

« Suite à la manifestation politique organisée par l’opposition dite républicaine ce mercredi 2 août 2017 : une personne est décédée des suites d’un traumatisme crânien après un accident de circulation à moto, tandis que trois personnes grièvement blessées dans les mêmes conditions, se trouvent actuellement au bloc opératoire ».

« Cellou Dalein Diallo menace: en 2020, Alpha Condé doit partir », rapporte également Africaguinée. Devant des milliers de militants et sympathisants, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a lancé un ultimatum au président Condé. « En 2020, il faut qu'Alpha Condé parte », a-t-il insisté.

« Une marée humaine a déferlé sur la route Le Prince ce mercredi 02 août 2016, à l’occasion de la marche de l’opposition républicaine, affirme le site Guinéematin.

« Partis de Cosa, les marcheurs ont battu le pavé jusqu’à l’esplanade de Dixinn où de nombreux discours ont été tenus par les leaders de l’opposition », a-t-il expliqué.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Le nouveau PM en vedette dans la presse électronique en Guinée La nomination d’Ibrahima Kassory Fofana, jusque-là ministre d’Etat en charge de la promotion des investissements et du partenariat public-privé, au poste de nouveau Premier ministre de la Guinée, est en couverture de toute la presse électronique guinéenne parcourue ce mardi matin par APA.
Politique, syndicat et sport en vedette dans la presse électronique guinéenne Le report de la grève du syndicat de l’éducation, la fusion du parti d’Ibrahima Kassory Fofana, ancien argentier du pays, dans le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) et l’élimination du Syli national junior de la Guinée par la Mauritanie, sont les trois principaux mis en exergue par la presse électronique guinéenne parcourue lundi à APA.
La presse électronique épilogue sur la démission du gouvernement guinéen La presse électronique guinéenne s’intéresse particulièrement à la démission du gouvernement du Premier ministre Mamady Youla ainsi qu’aux tractations en cours pour la formation d’un nouveau gouvernement
Grève, politique et Ramadan en vedette dans la presse électronique en Guinée La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur la menace de grève du syndicat, les préparatifs du Ramadan et la mise en circulation de la moitié des 100 bus offerts par la Turquie à la Guinée.
Manifs, Alpha Condé et nécrologie à l’affiche de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne de ce mardi parle essentiellement de la reprise des manifestations de rue par l’opposition et de la tournée du Chef de l’Etat en région forestière, sans oublier le décès du gardien de but des cadets du Syli national.
Médias, hydraulique et faits divers en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne présente ce jeudi un menu varié, allant du dernier classement mondial de la liberté de la presse à l’ensablement du fleuve Niger, l’un des plus longs cours d’eau de la sous-région Ouest-africaine, sans oublier les faits divers.
Culture, sport et agriculture en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique en Guinée se penche, ce mardi, sur des sujets variés allant de l’ouverture la 10e édition des 72 heures du livre au tirage au sort des éliminatoires de la CAN réservée aux moins de 20 ans (CAN U-20) en passant par l’engagement du Chef de l’État de faire de Conakry la capitale africaine du livre.
La rencontre Alpha Condé-Dalein Diallo en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho du tête-à-tête entre le Président Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, pour résoudre le contentieux électoral né du scrutin local du 4 février 2018.
Politique et boxe à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA traite largement de l’annonce de l’opposition de suspendre ses séries de manifestations politiques pendant la période des Pâques sur demande des chefs de l’Église chrétienne, et de la boxe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous