BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/24/2017 9:27:22 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne.

La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.


« Cellou Dalein Diallo: "Nous allons manifester jusqu’à... », titre Africaguinée. Selon ce confrère, le chef de file de l’opposition guinéenne, s’exprimant dimanche au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma, n’est pas passé par le dos de la cuillère.

« Il a appelé les Guinéens à se mobiliser le 2 août prochain pour barrer la route à la malgouvernance, à l’insécurité, l’insalubrité, aux velléités de 3ème mandat et exiger l’application des accords. Cette manifestation sera un avertissement pour monsieur Alpha Condé qui lorgne pour un troisième mandat », a rapporté le médium.

« Cellou Dalein Diallo assure : on n’ira pas à un référendum, on prendra la rue », annonce également Médiaguinée, ajoutant que le chef de l’opposition guinéenne, devant une foule acquise à sa cause, a déclaré dimanche à Nongo, dans la commune de Ratoma, que le peuple de Guinée ne s’exprimera pas pour ou contre une nouvelle constitution. « Les Guinéens, dit-il, prendront la rue pour contre l’imposteur ».

« Cellou Dalein Diallo : Nous n’attendrons pas à aller à un référendum, nous voterons contre dans la rue », souligne, pour sa part, le site Guinéenews dans ses colonnes.

« Alpha Condé aux ressortissants de la Moyenne Guinée : On vous a terrorisés », s’exclame Mosaiqueguinée. Dans son discours, Alpha Condé, s’exprimant dimanche à Conakry où il a assisté au lancement d’un mouvement acquis à sa cause, n’a pas manqué de dire que cette partie de la Guinée, jugée favorable à son principal opposant, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, a été terrorisée.

« Palais du peuple de Conakry : le grand oral de soutien de Kassory Fofana à Alpha Condé », rapporte encore Mosaiqueguinée pendant que l’opposition battait le pavé à Sangoyah dans la commune de Matoto. Pour dénoncer la gouvernance actuelle, le parti au pouvoir improvisait un meeting pour tenter de nuancer la contestation. C’était au palais du peuple en présence de tout le gratin de soutien au pouvoir.

« Bilan présidentiel : Kassory Fofana tresse des couronnes à Alpha Condé et égratigne ses opposants », souligne Guinéenews. Le parti au pouvoir a organisé ce samedi 22 juillet une grandiose manifestation artistique au Palais du peuple de Conakry.

Placée sous la Présidence du ministre d’État à la Présidence chargé des Investissements et du Partenariat Public-Privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, cette cérémonie consistait à exprimer leur ‘’reconnaissance’’ à Alpha Condé pour les actions qu’il a jusque-là accomplies au bénéfice de toute la Guinée, note le médium.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
OMVS, justice et CAN U17 se partagent la une de la presse électronique La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce jeudi matin, à trois sujets majeurs, notamment la Conférence de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le procès de l’ancien ministre guinéen des Mines à New York et la prestation du Syli cadet à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (U17) à Port-Gentil au Gabon.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous