BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2017 12:13:13 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019

La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.


« Football : le nombre de participants à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations passe de 16 à 24 pays », annonce le site d’informations Guinéenews, ajoutant que ce passage à 24 équipes débutera dès l’édition de 2019 au Cameroun.

Selon ce site, la CAF a pris cette décision, lors de sa réunion du 20 juillet au Maroc. « Résolutions du Comité exécutif de la CAF du 20 juillet 2017 : la CAN passe à 24 équipes dès l’édition de 2019 », titre également Médiaguinée.

« L’organisation de la Coupe d’Afrique en juin avec 24 équipes est la principale conclusion du groupe de travail sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) présentées à Rabat », a-t-il précisé. « CAF : la CAN passe de 16 à 24 équipes dès 2019 », lance Foot224.

« Alpha Condé demande à toutes les mosquées de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari », selon Guinéematin, qui soutient que n’eût été sa maladie, M. Buhari aurait foulé le territoire guinéen depuis le mois de mars.

La presse électronique guinéenne a aussi traité de la politique :

« Le FAD exige, à court terme, la dissolution de l’organe électoral et sa recomposition », titre Mosaiqueguinée.

Selon ce site, les leaders membres du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), demandent au Chef de l’État de dissoudre l’équipe qui compose la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Politique : la faction dissidente de l’opposition guinéenne exige la dissolution de la CENI, rapporte, pour sa part, Africaguinée, ajoutant que le Front pour l'Alternance Démocratique (FAD) exige la dissolution de la CENI, en proie à un bicéphalisme sans précédent, né de la destitution de Bakary Fofana, le Président sortant.

Cette position des dirigeants du FAD contraste largement avec celle exprimée par le camp de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’opposition guinéenne, autour du même sujet.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
Manifs et grève à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue lundi par APA accorde une place de choix à la menace de l’opposition d’appeler aux manifestations de rue, plus de deux semaines après les élections locales du 04 février 2018, et à la grève générale déclenchée partout en Guinée par une branche dissidente du syndicat de l’éducation.
La presse électronique guinéenne à fond sur le bilan du mandat de Condé à la tête de l’UA La presse électronique guinéenne consacre largement sa livraison de ce mardi à la fin du mandat d’un an à la tête de l’Union africaine du chef de l’exécutif guinéen, Alpha Condé, qui a cédé la place à son homologue rwandais, Paul Kagamé.
La presse électronique à fond sur le retour des délestages électriques à Conakry La presse électronique guinéenne parle abondamment ce mardi du retour des délestages de courant à Conakry auxquelles les populations ont répondu par des manifestations de rue dans plusieurs quartiers de Conakry en vue d’obtenir le retour de la lumière.
La presse électronique rend hommage à Papa Camara légende du football guinéen La presse électronique guinéenne a rendu ce lundi, un vibrant hommage à Papa Camara « Corso », considéré comme l’un des meilleurs joueurs du mythique Hafia Football Club et du Syli national, inhumé hier dimanche à Conakry.
La classe politique dresse le bilan 2017 du pouvoir La presse électronique guinéenne a abordé un menu politique diversifié, axé, principalement, sur les vœux du nouvel an de la classe politique guinéenne comme celui du chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
La presse électronique décortique le discours du nouvel an du chef de l’État en Guinée La presse électronique guinéenne a décortiqué le discours de vœu du nouvel an du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, sept ans après son élection.
Le report de la visite en Guinée du Roi Mohamed VI en vedette dans la presse en ligne Le report de la visite du roi du Maroc, Mohamed VI, initialement annoncé en Guinée pour un séjour de 48 heures est largement commenté, ce mercredi, par la presse électronique guinéenne
La presse électronique à fond sur les préparatifs des élections locales en Guinée La presse électronique guinéenne s’est largement penchée ce lundi sur les préparatifs des partis politiques aux élections locales prévues pour le dimanche 4 février 2018 en Guinée.
L’immigration aux Usa traitée par la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a abordé, ce lundi, un menu assez diversifié, dont les sujets portent sur le rapatriement des ressortissants guinéens en situation irrégulière aux États-Unis et la mort d’un prisonnier à Kouroussa, ville aurifère située en Haute Guinée.
Politique, grève et faits divers au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne aborde un menu varié, ce vendredi, allant des préparatifs des élections locales du 4 février 2018 en Guinée à la grève du syndicat de l’éducation, sans oublier le vol dans une banque au Kenya digne d’un scenario de film hollywoodien.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous