BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2017 12:13:13 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019

La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.


« Football : le nombre de participants à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations passe de 16 à 24 pays », annonce le site d’informations Guinéenews, ajoutant que ce passage à 24 équipes débutera dès l’édition de 2019 au Cameroun.

Selon ce site, la CAF a pris cette décision, lors de sa réunion du 20 juillet au Maroc. « Résolutions du Comité exécutif de la CAF du 20 juillet 2017 : la CAN passe à 24 équipes dès l’édition de 2019 », titre également Médiaguinée.

« L’organisation de la Coupe d’Afrique en juin avec 24 équipes est la principale conclusion du groupe de travail sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) présentées à Rabat », a-t-il précisé. « CAF : la CAN passe de 16 à 24 équipes dès 2019 », lance Foot224.

« Alpha Condé demande à toutes les mosquées de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari », selon Guinéematin, qui soutient que n’eût été sa maladie, M. Buhari aurait foulé le territoire guinéen depuis le mois de mars.

La presse électronique guinéenne a aussi traité de la politique :

« Le FAD exige, à court terme, la dissolution de l’organe électoral et sa recomposition », titre Mosaiqueguinée.

Selon ce site, les leaders membres du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), demandent au Chef de l’État de dissoudre l’équipe qui compose la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Politique : la faction dissidente de l’opposition guinéenne exige la dissolution de la CENI, rapporte, pour sa part, Africaguinée, ajoutant que le Front pour l'Alternance Démocratique (FAD) exige la dissolution de la CENI, en proie à un bicéphalisme sans précédent, né de la destitution de Bakary Fofana, le Président sortant.

Cette position des dirigeants du FAD contraste largement avec celle exprimée par le camp de Cellou Dalein Diallo, le chef de l’opposition guinéenne, autour du même sujet.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
OMVS, justice et CAN U17 se partagent la une de la presse électronique La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce jeudi matin, à trois sujets majeurs, notamment la Conférence de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le procès de l’ancien ministre guinéen des Mines à New York et la prestation du Syli cadet à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (U17) à Port-Gentil au Gabon.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous