BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 24 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/15/2017 11:09:31 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Politique, culture et sport au menu de la presse burkinabè

La presse burkinabè parvenue samedi à APA traite de divers sujets, dont la culture, le sport et la politique.


Le Quotidien revient sur la conférence de presse du Parti pour l’indépendance, le travail et la justice (PITJ), tenue hier à Ouagadougou et informe que la rencontre a permis au président du PITJ, Soumane Touré, de se prononcer sur le jugement des anciens ministres du gouvernement de Blaise Compaoré devant la Haute cour de justice.

«Pour que justice soit rendue aux victimes de l’insurrection populaire, il faut que les organisateurs, dont l’actuel président de l’Assemblée nationale (Salifou Diallo, Ndlr) soient vite traduits devant la justice», dit M. Touré dans Le Quotidien.


Le même journal évoque la visite du Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba, à la Société de transformation de fruits et légumes de Loumbila (STFL).

Selon nos confrères, le PM a promis «des solutions pour relancer la STFL sur des bases saines et pérennes».

L’hebdomadaire culturel Evasion parle, lui, de la présélection du concours Miss Burkina 2017, renseignant que «la plus belle (fille) de la région du Centre (dont relève Ouagadougou) s’appelle Anita Séogo».

Le journal publie aussi une interview de l’artiste comédien Abdoulaye Comboudri, plus connu sous le surnom de ‘’Fils de l’homme’’ qui déclare: «Je suis marié, mais très déçu et découragé».

De son côté, le bimensuel culturel L’Observateur Dimanche (L’Obs Dim) fait un zoom sur le site de sculpture sur granit de Laongo, situé à une trentaine de Km au Nord-est de Ouagadougou, et fait état d’«un havre socio-culturel au cœur de la savane burkinabè».

En sport, Le Quotidien aborde la 29e journée du championnat national de première division de football et fait remarquer qu’il y a «un duel au sommet».

Le journal croit savoir que le match phare de cette journée qui se joue demain dimanche, est incontestablement le duel entre le Rail club du Kadiogo (RCK) et son dauphin, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

«Un match à grand enjeu puisque les deux équipes se tiennent à deux points», commente Le Quotidien.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Justice et politique meublent la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè traitent ce vendredi de divers sujets dont la politique marquée par le discours du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la veille, à la tribune des Nations unies, sans oublier la justice avec le procès relatif à une affaire d’écoute téléphonique.
Mouvements d’humeur, faits divers et politique à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, traitent l’actualité nationale marquée par la politique, des faits divers et des mouvements d’humeur.
Religion, économie et politique, se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin évoquent des sujets portant sur la politique et la société, sans oublier la religion, marquée par le retour des pèlerins du Hadj 2017.
Economie et politique en vedettes dans les quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mardi, l’actualité nationale relative à la politique et à l’économie.
Thomas Sankara et Gilbert Diendéré font la Une des journaux Burkinabè Les journaux burkinabè commentent largement, ce vendredi, le lancement de la construction du mémorial Thomas Sankara, sans oublier d’évoquer les activités commémoratives, débutées la veille, du 2e anniversaire du putsch manqué en 2015 par le général Gilbert Diendéré.
Economie et crises sociales au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, présentent des menus diversifiés, avec une prédominance de sujets liés aux crises sociale et à l’économie.
Politique et faits de société points focaux des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent ce mardi des menus variés où dominent la politique et les faits de société.
Libération d’otage, foot et Assemblée nationale en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè reçus à APA, ce lundi matin, continuent de commenter l’élection de Bala Alassane Sakandé à la tête de l’Assemblée nationale (AN), sans oublier le sport ainsi que la libération du comptable de la mairie de Diguel, pris en otage quelques jours plus tôt, par des assaillants, dans la région du Sahel du Burkina Faso.
Alassane Sakandé, nouveau président du parlement burkinabè en attraction dans les quotidiens L’élection du député Bala Alassane Sakandé comme président de l’Assemblée nationale (AN) du Burkina Faso, en remplacement de Salifou Diallo décédé le 19 août dernier, occupe la Une de la presse burkinabè de ce samedi.
Politique et foot au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leur livraison de ce vendredi, commentent largement la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de faire rejouer le match Sénégal-Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, sans oublier de revenir sur la situation à l’Assemblée nationale (AN), suite au décès du président Salifou Diallo.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous