BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/5/2017 10:44:19 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Sujets diversifiés à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’éducation avec la publication des résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à la politique, en passant par des faits de société dont l’arrestation d’un pasteur en Guinée.


BEPC 2017 : un taux d’admission de 60,08% de réussite contre 59,11% en 2016, barre en manchette Le Jour Plus. Examen de fin d’année : 60,08% d’admis au BEPC, renchérit L’Inter qui explique ensuite pourquoi les surveillants des épreuves écrites du BAC ‘’sont interdits de portables’’.

En politique, Le Patriote consacre sa Une au compte rendu d’un Bureau politique du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) qui a réuni, mardi, les membres de la direction de cette formation politique à Cocody, dans la capitale économique ivoirienne où selon Le Nouveau Réveil l’ensemble de ses journalistes venus couvrir l’événement ont été interdits d’accès.

Bureau politique, hier, à la rue Lepic : ‘’Le RDR toujours debout’’, commente à ce propos Le Patriote qui annonce le prochain congrès de ce parti pour les 9 et 10 septembre prochain.

Situation politique : Guillaume Soro mène de grandes actions. ‘’Forte mobilisation autour de lui’’, révèle Soir Info au moment où selon Le Temps ‘’Soro et Ouattara ne se parlent plus’’. Guerre totale au sommet de l’Etat : comment le camp Ouattara veut ‘’en finir’’ avec Soro, placarde pour sa part LG Infos. Ce qui fait dire à La Voie Originale que Soro accuse les pro-Ouattara de trahison.

En page société, les journaux ivoiriens se sont intéressés à l’arrestation d’un pasteur ivoirien en Guinée.

Religion : un pasteur ivoirien emprisonné en Guinée, écrit à ce propos Notre Voie à côté de Le Jour Plus qui précise : ‘’un apôtre de Kacou Philippe emprisonné en Guinée’’.

Un homme de Dieu ivoirien arrêté en Guinée, reprend L’Inter là où Le Nouveau Courrier parle d’hommes de Dieu ivoiriens ‘’séquestrés’’ en Guinée.

Toujours en page société, Notre Voie informe qu’un enseignant de l’Université de Korhogo et ses étudiants ont entamé une grève de la faim pour réclamer des cours de science politique.

Université de Korhogo : les étudiants en grève, renseigne LG Infos.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’élection des sénateurs en exergue à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue l’élection des sénateurs qui a été fixée au 24 mars prochain par le gouvernement.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens La politique nationale domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.
Les sénatoriales et le procès de Gbagbo occupent la Une des journaux ivoiriens L’élection sénatoriale de fin mars et le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant de la vie des partis à la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les prochaines échéances locales.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous