BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/16/2017 11:41:49 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Alpha Bondy et l’hommage au footballeur Cheick Tioté à la Une de le presse ivoirienne

La Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, est largement dominée par l’arrivée à Abidjan de la dépouille du footballeur Cheick Tioté et la sortie de la méga star Alpha Blondy qui s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité dans son pays.


Le Nouveau Réveil annonce «la dépouille de Cheick Tioté à Abidjan». «Des milliers d’ivoiriens accueillent la dépouille de Tioté», rapporte pour sa part Fraternité Matin, quand Notre Voie décrit une ambiance de «tristesse et larmes».

Dans la même veine, Le Patriote écrit : « douleurs et émotions à l’aéroport ». Tristesse et larmes hier, constate Notre Voie là où Le Nouveau Courrier évoque « le retour douloureux ». Le récit de «ce qui s’est passé hier en présence d’Hervé Renard » figure dans les colonnes de Soir Info.

La méga star ivoirienne Alpha Blondy demande la libération de l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo de même que des prisonniers politiques. Selon le quotidien, Aujourd’hui, « Alpha Blondy veut une amnistie générale ». A travers cette sortie, LG Infos note que le reaggaeman «se déchaine et attaque». « Libérez Gbagbo et Blé Goudé », placarde Le Nouveau Courrier.

A son tour, Le Quotidien d’Abidjan, annonce qu’Alpha « ouvre le feu sur Ouattara ». A en croire le Temps, il « exige la libération de Gbagbo ».

Par ailleurs, les explications du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly au retour de sa tournée européenne dans le cadre de la mobilisation de fonds sont abordées par certains confrères.

« Amadou Gon sans faux fuyants face à la presse », relève L’Expression. LG Infos nous apprend que « Gon Coulibaly dévoile le deal» entre le gouvernement et les mutins. « On a déjà payé 10 millions de Frs CFA à chaque mutin », conclu Le Temps qui reprend les propos du Premier ministre.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
La presse marocaine décrypte le discours royal Les quotidiens marocains parus ce mardi se sont largement penchés sur le discours royal prononcé par le Roi Mohammed VI, le 20 août, à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Comme un vent de diversité dans les colonnes des journaux camerounais La crise anglophone, qui s’éternise et se complexifie, une rentrée scolaire sous haute surveillance mais aussi un zeste d’économie, auront constitué le menu des journaux camerounais parus mardi.
Politique, diplomatie et d’autres sujets meublent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent, entre autres sujets, de la politique et de la diplomatie.
Alternance 2020 et examen du BTS à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, traitent la question de l'alternance 2020 ainsi que le début de l'examen du Brevet technique supérieur (BTS).
Attentat terroriste et Salifou Diallo toujours en vedette dans la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè parus ce mardi continuent de commenter l’actualité relative à l’attaque terroriste du 13 août dernier à Ouagadougou et au décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.
Le retour au pays du tout premier cardinal à la une des quotidiens Le retour lundi à Bamako du tout nouveau et tout premier cardinal de l’histoire du Mali, son Eminence Jean Zerbo, en provenance du Saint-siège, à Rome, est à la une de plusieurs quotidiens parus ce mardi.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Mission reportée de la CAF, accidents routiers et économie en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus lundi ne pouvaient pas manquer d’épiloguer sur le report sine die, et par surprise, de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, tout comme ils ont amplement commenté la vague d’accidents sur les routes du pays ainsi que d’autres sujets à caractère économique.
L’Ag de l’Union des magistrats sénégalais occupe la Une des quotidiens L’Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) tenue samedi fait la Une des quotidiens sénégalais parus lundi qui insistent sur le réquisitoire du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, et sur l’élection de Souleymane Téliko, en remplacement de Magatte Diop.
Le décès de Salifou Diallo attriste la Une des quotidiens Burkinabè Les quotidiens burkinabè ont largement commenté ce lundi, le décès du président de l’Assemblée nationale (AN) Salifou Diallo, survenu le samedi 19 août dernier à Paris, en France.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous