BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/3/2017 11:35:06 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

ONU, sécurité et sport à la Une de la presse ivoirienne

L’élection de la Côte d’Ivoire en qualité de membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), les questions de sécurité et de défense et le football dominent la Une des journaux ivoiriens parus, samedi, sur toute l’étendue du territoire national.


« La Côte d’Ivoire élue membre non permanent », indique Fraternité Matin quand Le Patriote s’intéresse à la réaction du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Mon pays remplira sa mission », poursuit le confrère en citant le Président Alassane Ouattara. « La Côte d’Ivoire nouveau membre non permanent », reprend à son tour en Une, Le Nouveau Réveil.

Advertisment

End of break ads in 33s
L’Inter note que « la Côte d’Ivoire rentre au Conseil de Sécurité », là où L’Intelligent d’Abidjan constate qu’avec cette élection, la Côte d’Ivoire est « parmi les 15 décideurs du monde », écrit L’Intelligent d’Abidjan.

L’affaire des caches d’armes impliquant Souleymane Koné dit Soul To Soul, le Directeur du protocole du chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro continue d’être traitée par les quotidiens.

«Soul To Soul placé sous régime spécial », souligne Soir Info, quant à LG Infos révèle que « Soro se fâche contre Ouattara et se lâche». Pour Le Temps, avec le traitement de cette affaire, « le régime se moque des ivoiriens ».

A propos de la grogne des ex-combattants, LG Infos annonce que «les ex démobilisés grognent encore ». Sur le même sujet militaire, le quotidien L’Inter revient sur « la condition des mutins pour déposer les armes ».

Enfin en sport, la prochaine sortie des Eléphants footballeurs cristallise l’attention. Fraternité Matin, dans sa livraison du jour s’intéresse au « nouveau visage » des pachydermes ivoiriens sous la houlette du coach Marc Wilmots.

L’Intelligent d’Abidjan est de son côté inquiète de «l’incertitude sur l’heure exacte » du match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée à Bouaké (la 2ème ville ivoirienne), le 10 juin prochain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Alternance 2020 et examen du BTS à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, traitent la question de l'alternance 2020 ainsi que le début de l'examen du Brevet technique supérieur (BTS).
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous