BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 22 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/18/2017 9:53:05 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Pour la sécurité et la paix des ivoiriens, Ouattara fait de ‘’grands sacrifices’’. ‘’Armée, gendarmerie, police, douanes, eaux et forêts…les primes et les baux augmentent’’, barre en Une, Le Patriote.

Baux des militaires, gendarmes, policiers, gardes pénitentiaires, douaniers…Tous les décrets d’augmentation signés hier, renchérit Fraternité Matin. L’application de ces mesures est prévue ‘’à compter de janvier 2018’’, ajoute le journal gouvernemental.

Mutineries répétées en Côte d’Ivoire, Ouattara menace de quitter le pouvoir, titre L’Inter à côté de Notre Voie qui croit savoir ce que le chef de l’Etat voulait faire et comment tout s’est finalement dénoué ce jour où son pouvoir ‘’a tangué’’.

Selon Le Quotidien d’Abidjan qui cite La Lettre du Continent, Ouattara voulait démissionner.

Mutineries intempestives de ses ex-rebelles, décapitation de l’économie nationale, échec de la réconciliation nationale : ‘’Ouattara a échoué, il doit démissionner’’, placarde pour sa part, La Voie Originale là où L’Expression parle des dernières instructions du chef de l’Etat suite à l’accord trouvé entre gouvernement et mutins.

Selon LG Infos, après la découverte d’armes au domicile du Directeur de protocole du président de l’Assemblée nationale (PAN), ‘’Ouattara refuse de prendre Soro au téléphone’’. Ce qui fait dire à Le Temps que ‘’Ouattara-Soro : y a palabre’’. Pour Le Nouveau Courrier, le président de l’Assemblée nationale est dans ‘’le pétrin’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Alternance 2020 et le procès de Gbagbo à la CPI font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et la justice internationale avec la poursuite du débat sur l’alternance 2020 et le procès conjoint de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).
Jean-Louis Billon le porte-parole adjoint du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en vedette le Porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean Louis Billon, après sa conférence de presse.
Ouattara et Bédié monopolisent la Une des journaux ivoiriens Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de retour d’un séjour européen et son grand allié, l’ex-président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’invite dans le débat de la succession du numéro 1 ivoirien, monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus lundi.
Alpha Bondy et l’hommage au footballeur Cheick Tioté à la Une de le presse ivoirienne La Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, est largement dominée par l’arrivée à Abidjan de la dépouille du footballeur Cheick Tioté et la sortie de la méga star Alpha Blondy qui s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité dans son pays.
Divers sujets se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’économie à la politique en passant par des faits de société.
Les sujets politiques au menu des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens proposent un menu, essentiellement, composé de sujets politiques, à la Une de leur parution de mardi.
La visite de Ouattara à Macron domine la Une des journaux ivoiriens La visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara à son homologue français, Emmanuel Macron à l’Elysée domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et sports à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, samedi, est dominée par la politique avec la déclaration d’un groupe parlementaire, proche de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale et le sport marqué par le match des Eléphants contre le Sily national de Guinée ainsi que les jeux de la francophonie.
Laurent Gbagbo en vedette à la Une de la presse ivoirienne Après son interview exclusive accordée au journal en ligne français Mediapart depuis sa cellule de prison à la Haye, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Soro se partagent la Une des journaux ivoiriens Suite à l’annonce de son tête-à-tête, prévu, dimanche, à l’Elysée avec son homologue français Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro qui réagit à un article paru dans Jeune Afrique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous