BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/17/2017 9:48:43 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais

‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.


''Khalifa Sall interdit de mosquée et de bibliothèque’’, affiche a sa Une L’AS, montrant une photo de maire écroué à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, l’air pensif.

Enquête s’intéresse aussi à ce dossier, révélant à sa devanture ‘’un autre revers pour Khalifa’’, au sujet du rejet de la demande d’annulation de la procédure de demande de mise en liberté.

Affichant un air plus musclé, Sud Quotidien annonce un rassemblement de l’opposition ce 19 mai au boulevard du centenaire à Dakar, au cours duquel précise le journal ‘’Manko va exiger la libération de Khalifa Sall’’

Donnant la parole au maire sortant de la capitale au sujet de l’affaire Khalifa Sall, Le Quotidien révèle que’’ Pape Diop dévoile sa caisse d’avance’’. ‘’Je l’ai utilisée de la même manière que Khalifa’’, assure le maire sortant Pape Diop.

Les faits de société liés notamment au terrorisme intéressent les quotidiens dont Wal fadjri qui annonce qu’’’un djihadiste arrêté dans le Nord’’.

Plus explicite, le même journal révèle que ‘’AD a été arrêté nuitamment à l’hôpital de Richard Toll et a été acheminé à Dakar’’.

Libération, pour sa part, revient sur le dernier Festival mondial des arts nègres (Fesnam) organisé au Sénégal et révèle la ‘’bamboula avortée entre les deux tours de la présidentielle’’.

‘’5 milliards pour … déplacer le village du Fesnam’’ ; En sous titres, Libération détaille les dessous de ce mic mac.

‘’Pour convaincre l’Armp et la Dcmp, Wade affirme qu’il veut y loger … les étudiants et actionne le ministère des Forces armées’’ et ‘’la requête a été déposée le 23 mars 2012, 48 heures avent l’élection de Macky sall’’.

Loin de ces sujets, le Soleil parle de pétrole et de gaz avec ce titre : ‘’ Dakar et Acra vont échanger leurs expériences’’.

L’observateur a de son côté choisi de parler de politique dévoilant ‘’la stratégie de guerre contre le macky’’.

‘’Manko met le pays a jeunes’’, en référence au plan de guerre concocté par les jeunes de l’opposition contre le macky.

En sports, Stades parle de la finale de la coupe d’Italie opposant ce mercredi la Lazio à la Juve avec ce titre : ‘’Diao Baldé défie la légende Buffon’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais exhibent «l’acte de décès» de la coalition de l’opposition L’éclatement en trois pôles de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), récemment mise sur pied en vue des législatives du 30 juillet 2017, est le sujet phare traité par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
Le désaccord de l’opposition sur sa tête de liste aux législatives alimente les quotidiens L’implosion de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), dont les leaders peinent à s’accorder sur la tête de liste nationale aux élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous