BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 24 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/17/2017 9:48:43 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais

‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.


''Khalifa Sall interdit de mosquée et de bibliothèque’’, affiche a sa Une L’AS, montrant une photo de maire écroué à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, l’air pensif.

Enquête s’intéresse aussi à ce dossier, révélant à sa devanture ‘’un autre revers pour Khalifa’’, au sujet du rejet de la demande d’annulation de la procédure de demande de mise en liberté.

Affichant un air plus musclé, Sud Quotidien annonce un rassemblement de l’opposition ce 19 mai au boulevard du centenaire à Dakar, au cours duquel précise le journal ‘’Manko va exiger la libération de Khalifa Sall’’

Donnant la parole au maire sortant de la capitale au sujet de l’affaire Khalifa Sall, Le Quotidien révèle que’’ Pape Diop dévoile sa caisse d’avance’’. ‘’Je l’ai utilisée de la même manière que Khalifa’’, assure le maire sortant Pape Diop.

Les faits de société liés notamment au terrorisme intéressent les quotidiens dont Wal fadjri qui annonce qu’’’un djihadiste arrêté dans le Nord’’.

Plus explicite, le même journal révèle que ‘’AD a été arrêté nuitamment à l’hôpital de Richard Toll et a été acheminé à Dakar’’.

Libération, pour sa part, revient sur le dernier Festival mondial des arts nègres (Fesnam) organisé au Sénégal et révèle la ‘’bamboula avortée entre les deux tours de la présidentielle’’.

‘’5 milliards pour … déplacer le village du Fesnam’’ ; En sous titres, Libération détaille les dessous de ce mic mac.

‘’Pour convaincre l’Armp et la Dcmp, Wade affirme qu’il veut y loger … les étudiants et actionne le ministère des Forces armées’’ et ‘’la requête a été déposée le 23 mars 2012, 48 heures avent l’élection de Macky sall’’.

Loin de ces sujets, le Soleil parle de pétrole et de gaz avec ce titre : ‘’ Dakar et Acra vont échanger leurs expériences’’.

L’observateur a de son côté choisi de parler de politique dévoilant ‘’la stratégie de guerre contre le macky’’.

‘’Manko met le pays a jeunes’’, en référence au plan de guerre concocté par les jeunes de l’opposition contre le macky.

En sports, Stades parle de la finale de la coupe d’Italie opposant ce mercredi la Lazio à la Juve avec ce titre : ‘’Diao Baldé défie la légende Buffon’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais Le Sénégal et la Banque mondiale ont conclu, dimanche à Washington, lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, un accord de financement relatif au Projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest-africain (WACA) pour un montant de 15,809 milliards FCFA (environ 24,100 millions d’Euros), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La polémique sur la fin de la grève scolaire en exergue dans les quotidiens sénégalais La crise scolaire marquée d’une part, par la sortie du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, et d’autre part, par la fissure de l’intersyndicale G6 de laquelle se sont démarqués certains syndicats qui annoncent la fin de la grève, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous