BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/16/2017 11:11:43 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens

Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.


Mouvement d'humeur des militaires : "un accord trouvé'', titre Fraternité Matin, rapportant les propos du ministre auprès du président de République, en charge de la Défense, Alain Donwahi. Selon ce journal de service public, ''la situation se normalise progressivement''.

Pour Le Patriote, ''les troubles persistent'', notamment à Bouaké où ''les mutins durcissent le ton'', à Daloa avec '' les activités fortement perturbées'', à San-Pedro avec ''plusieurs tirs en l'air'' et à Man où ''les mutins bloquent les corridors'', relate le confrère.

Pour leur mouvement de colère, informe Soir Info, ''les mutins se renforcent en armement''. Les insurgés '' mettent le pays à leurs pieds'', ajoute ce journal qui souligne que '' banques, écoles, commerces... sont paralysés''.

Selon L'Inter, '' les mutins attaquent le domicile du protocole de Soro'' à Bouaké. ''Des caisses d'armes et de munitions emportées'', souligne le confrère selon qui ''un accord a été trouvé'', citant le ministre Alain Donwahi.

Mutinerie à Abidjan et à l'intérieur : "vers le chaos ! '', s'alarme Le Temps ajoutant que '' Guillaume Soro reçoit des diplomates à sa résidence''. Pour Le Mandat, ''des assaillants aux méthodes djihadistes entrent en scène''. Là où LG Infos estime que ''les mutins font trembler Ouattara" avec un " déploiement d’arsenal de guerre''.

Ce qui fait dire à La Voie Originale que ''la Côte d'Ivoire est bloquée'', précisant ''les frontières fermées, Abidjan ville morte''. L'Expression s'attardant sur '' l'accord trouvé'', selon M. Donwahi, interroge ''enfin, la fin de la crise ? ".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Les ex-combattants démobilisés toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après leur mouvement d’humeur, les ex-combattants démobilisés continuent de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des ex-combattants à Bouaké fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, rendent, abondamment compte du mouvement d’humeur d’un groupe d’ex-combattant à Bouaké au Centre-Nord du pays et à Odienné au Nord-Ouest .
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous