BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/16/2017 11:11:43 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens

Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.


Mouvement d'humeur des militaires : "un accord trouvé'', titre Fraternité Matin, rapportant les propos du ministre auprès du président de République, en charge de la Défense, Alain Donwahi. Selon ce journal de service public, ''la situation se normalise progressivement''.

Pour Le Patriote, ''les troubles persistent'', notamment à Bouaké où ''les mutins durcissent le ton'', à Daloa avec '' les activités fortement perturbées'', à San-Pedro avec ''plusieurs tirs en l'air'' et à Man où ''les mutins bloquent les corridors'', relate le confrère.

Pour leur mouvement de colère, informe Soir Info, ''les mutins se renforcent en armement''. Les insurgés '' mettent le pays à leurs pieds'', ajoute ce journal qui souligne que '' banques, écoles, commerces... sont paralysés''.

Selon L'Inter, '' les mutins attaquent le domicile du protocole de Soro'' à Bouaké. ''Des caisses d'armes et de munitions emportées'', souligne le confrère selon qui ''un accord a été trouvé'', citant le ministre Alain Donwahi.

Mutinerie à Abidjan et à l'intérieur : "vers le chaos ! '', s'alarme Le Temps ajoutant que '' Guillaume Soro reçoit des diplomates à sa résidence''. Pour Le Mandat, ''des assaillants aux méthodes djihadistes entrent en scène''. Là où LG Infos estime que ''les mutins font trembler Ouattara" avec un " déploiement d’arsenal de guerre''.

Ce qui fait dire à La Voie Originale que ''la Côte d'Ivoire est bloquée'', précisant ''les frontières fermées, Abidjan ville morte''. L'Expression s'attardant sur '' l'accord trouvé'', selon M. Donwahi, interroge ''enfin, la fin de la crise ? ".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Société et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent, ce mercredi, des menus variés où l’on retrouve des sujets relatifs à la politique à la société.
Loi sur le loyer, reprise des cours et Vincent Bolloré à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mercredi traitent d’une diversité de sujets, dont la reprise annoncée des cours dans les écoles suite à la levée du mot d’ordre de grève, le vote par le parlement de la loi sur loyer, et la garde à vue de l'industriel français, Vincent Bolloré.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
L’ouverture de la session du Sénat retient l’attention des journaux camerounais Marquée par des éclats de voix, l’ouverture, la veille, de la session ordinaire de plein droit de la 2ème législature du Sénat retient l’attention des quotidiens camerounais parus mercredi.
Politique et économie dominent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment les relations entre le Maroc et l'Algérie, le rapport sur les prix du carburant, l’emprunt obligataire émis par le groupe OCP et l’immobilier d’entreprise.
La mise en demeure du gouvernement aux enseignants grévistes à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la mise en demeure du gouvernement aux syndicats d’enseignants en grève.
Nécrologie, finances et foot en vedette dans la presse congolaise Le décès de l’ancien président du sénat, André Obami Itou, co-fondateur du Parti Congolais du travail (PCT) au pouvoir, l’appui financier de sept millions de dollars de la Banque mondiale pour la recherche dans le secteur agricole au Congo et la démission du sélectionneur des Diables rouges sont, ce mardi, au menu de la presse congolaise.
Politique et agriculture meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA traite en priorité de la politique et de l’agriculture.
Laurent Gbagbo en vedette à la Une des journaux ivoiriens L’ex-président Laurent Gbagbo est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’un énième rejet de sa demande de liberté provisoire par la Cour pénale internationale (CPI).
Culture, sport et agriculture en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique en Guinée se penche, ce mardi, sur des sujets variés allant de l’ouverture la 10e édition des 72 heures du livre au tirage au sort des éliminatoires de la CAN réservée aux moins de 20 ans (CAN U-20) en passant par l’engagement du Chef de l’État de faire de Conakry la capitale africaine du livre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous