BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/15/2017 11:22:03 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Macky Sall en vedette dans les quotidiens sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi qui recueillent ainsi sa sortie, hier, sur la gouvernance du pétrole et du gaz.


A propos du PSE, du gaz, du pétrole, Le Soleil donne la parole à Macky Sall qui affirme que «le Sénégal est dans une dynamique de progrès» et que «la dette sert à construire le pays».

Pour Le Quotidien, parlant de la dette et du pétrole, «Macky brûle l’opposition».

A propos de la plainte annoncée par une partie de la société civile dans l’affaire Petro-Tim, le chef de l’Etat indique : «Les gens peuvent aller porter plainte à la planète mars. On s’était endetté de 105 milliards pour un festival de danse».

«Macky Sall sur la plainte de l’opposition : +Qu’ils aillent au pôle nord+». Il poursuit dans Sud Quotidien : «C’est faux de dire que le Sénégal a pedu des milliards».

Le Soleil revient avec l’autonomisation de la femme et informe que «1.771 projets ont été financés depuis 2016».

«Ligne électrique Kayes-Tambacounda : Plus de 60 milliards de f cfa de la Banque mondiale à l’OMVS», ajoute Le Soleil.

En politique, L’Observateur s’entretient avec le coordonnateur de la coalition de l’opposition et écrit que «Gakou vend les secrets de Mankoo».

«Nous avons la bénédiction du président Wade…La place e Khalifa Sall sur les listes…Guédiawaye, Aliou Sall et moi», soutient Malick Gakou.

Aux confrères de Walfadjri, Jean-Paul Dias explique «pourquoi j’ai rejoint Manko Taxawu Senegaal» et révèle que «des transhumants ont accepté toutes les propositions de l’Etat».

«C’est la cacophonie dans Benno Bokk Yaakar. Le régime actuel est en train de sur-endetter le pays. L’effet Macron peut se produire au Sénégal», poursuit Jean-Paul Dias.

S’intéressant à la série de drames, aux législatives,…l’ancien Pm «Mimi monte au front» et affirme : «Quelle que soit la tête d liste, nous allons imposer à l’opposition le rapport de force. Le maire de Dakar avait la possibilité de cautionner pour éviter la pison».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais exhibent «l’acte de décès» de la coalition de l’opposition L’éclatement en trois pôles de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), récemment mise sur pied en vue des législatives du 30 juillet 2017, est le sujet phare traité par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
Le désaccord de l’opposition sur sa tête de liste aux législatives alimente les quotidiens L’implosion de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), dont les leaders peinent à s’accorder sur la tête de liste nationale aux élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous