BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/15/2017 11:22:03 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Macky Sall en vedette dans les quotidiens sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi qui recueillent ainsi sa sortie, hier, sur la gouvernance du pétrole et du gaz.


A propos du PSE, du gaz, du pétrole, Le Soleil donne la parole à Macky Sall qui affirme que «le Sénégal est dans une dynamique de progrès» et que «la dette sert à construire le pays».

Pour Le Quotidien, parlant de la dette et du pétrole, «Macky brûle l’opposition».

A propos de la plainte annoncée par une partie de la société civile dans l’affaire Petro-Tim, le chef de l’Etat indique : «Les gens peuvent aller porter plainte à la planète mars. On s’était endetté de 105 milliards pour un festival de danse».

«Macky Sall sur la plainte de l’opposition : +Qu’ils aillent au pôle nord+». Il poursuit dans Sud Quotidien : «C’est faux de dire que le Sénégal a pedu des milliards».

Le Soleil revient avec l’autonomisation de la femme et informe que «1.771 projets ont été financés depuis 2016».

«Ligne électrique Kayes-Tambacounda : Plus de 60 milliards de f cfa de la Banque mondiale à l’OMVS», ajoute Le Soleil.

En politique, L’Observateur s’entretient avec le coordonnateur de la coalition de l’opposition et écrit que «Gakou vend les secrets de Mankoo».

«Nous avons la bénédiction du président Wade…La place e Khalifa Sall sur les listes…Guédiawaye, Aliou Sall et moi», soutient Malick Gakou.

Aux confrères de Walfadjri, Jean-Paul Dias explique «pourquoi j’ai rejoint Manko Taxawu Senegaal» et révèle que «des transhumants ont accepté toutes les propositions de l’Etat».

«C’est la cacophonie dans Benno Bokk Yaakar. Le régime actuel est en train de sur-endetter le pays. L’effet Macron peut se produire au Sénégal», poursuit Jean-Paul Dias.

S’intéressant à la série de drames, aux législatives,…l’ancien Pm «Mimi monte au front» et affirme : «Quelle que soit la tête d liste, nous allons imposer à l’opposition le rapport de force. Le maire de Dakar avait la possibilité de cautionner pour éviter la pison».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Coopération et politique en vedette dans la presse congolaise La coopération avec la Chine concrétisée notamment par la pose de la première pierre du nouveau siège du parlement et l’impasse dans laquelle semble se trouver l’opposition à l’orée des élections législatives et des locales prévues le 16 juillet prochain sont les principaux sujets traités ce mardi par la presse congolaise.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
Politique et processus de paix au menu de la presse malienne L’actualité politique et celle liée au processus de paix en cours dans le pays sont, entre autres, les sujets abordés par les quotidiens maliens de ce mardi.
Politique et faits de société font la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi sont revenus sur l’affrontement meurtrier entre des membres du groupe d’auto-défense dénommés Koglwéogo et des populations dans les villages de Tialgo et de Boundi, dans la région du Centre-ouest, sans oublier d’aborder des sujets relatifs à la politique.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
L’insécurité financière en couverture des journaux camerounais Les conclusions pessimistes, rendues la veille par le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) sur les économies de la sous-région, mais aussi d’autres préoccupations financières locales, trônent en bonne place en couverture des journaux camerounais parus mardi.
Perspectives économiques en Afrique, édition 2017 Libérer le potentiel des entrepreneurs africains, un prérequis pour accélérer la transformation industrielle du continent
Assemblées annuelles de 2017 de la BAD, les délégués convergent vers Ahmedabad, Inde Ahmedabad, Inde, le 19 mai 2017 – Le palais des congrès et des expositions Mahatma Mandir, dans la région de Gandhinagar à Ahmedabad, ville située dans l’État du Gujarat, est en exaltation. Les officiels s’attèlent à apporter une touche finale aux préparatifs à l’organisation des 52e Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), qui se tiendront du 22 au 26 mai 2017.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Economie, sécurité et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment la flexibilité de la monnaie locale, le renforcement des échanges d’informations entre différents services sécuritaires et la grève des employés des autoroutes.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous