BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/15/2017 11:22:03 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Macky Sall en vedette dans les quotidiens sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi qui recueillent ainsi sa sortie, hier, sur la gouvernance du pétrole et du gaz.


A propos du PSE, du gaz, du pétrole, Le Soleil donne la parole à Macky Sall qui affirme que «le Sénégal est dans une dynamique de progrès» et que «la dette sert à construire le pays».

Pour Le Quotidien, parlant de la dette et du pétrole, «Macky brûle l’opposition».

A propos de la plainte annoncée par une partie de la société civile dans l’affaire Petro-Tim, le chef de l’Etat indique : «Les gens peuvent aller porter plainte à la planète mars. On s’était endetté de 105 milliards pour un festival de danse».

«Macky Sall sur la plainte de l’opposition : +Qu’ils aillent au pôle nord+». Il poursuit dans Sud Quotidien : «C’est faux de dire que le Sénégal a pedu des milliards».

Le Soleil revient avec l’autonomisation de la femme et informe que «1.771 projets ont été financés depuis 2016».

«Ligne électrique Kayes-Tambacounda : Plus de 60 milliards de f cfa de la Banque mondiale à l’OMVS», ajoute Le Soleil.

En politique, L’Observateur s’entretient avec le coordonnateur de la coalition de l’opposition et écrit que «Gakou vend les secrets de Mankoo».

«Nous avons la bénédiction du président Wade…La place e Khalifa Sall sur les listes…Guédiawaye, Aliou Sall et moi», soutient Malick Gakou.

Aux confrères de Walfadjri, Jean-Paul Dias explique «pourquoi j’ai rejoint Manko Taxawu Senegaal» et révèle que «des transhumants ont accepté toutes les propositions de l’Etat».

«C’est la cacophonie dans Benno Bokk Yaakar. Le régime actuel est en train de sur-endetter le pays. L’effet Macron peut se produire au Sénégal», poursuit Jean-Paul Dias.

S’intéressant à la série de drames, aux législatives,…l’ancien Pm «Mimi monte au front» et affirme : «Quelle que soit la tête d liste, nous allons imposer à l’opposition le rapport de force. Le maire de Dakar avait la possibilité de cautionner pour éviter la pison».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Société et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent, ce mercredi, des menus variés où l’on retrouve des sujets relatifs à la politique à la société.
Loi sur le loyer, reprise des cours et Vincent Bolloré à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mercredi traitent d’une diversité de sujets, dont la reprise annoncée des cours dans les écoles suite à la levée du mot d’ordre de grève, le vote par le parlement de la loi sur loyer, et la garde à vue de l'industriel français, Vincent Bolloré.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
L’ouverture de la session du Sénat retient l’attention des journaux camerounais Marquée par des éclats de voix, l’ouverture, la veille, de la session ordinaire de plein droit de la 2ème législature du Sénat retient l’attention des quotidiens camerounais parus mercredi.
Politique et économie dominent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment les relations entre le Maroc et l'Algérie, le rapport sur les prix du carburant, l’emprunt obligataire émis par le groupe OCP et l’immobilier d’entreprise.
La mise en demeure du gouvernement aux enseignants grévistes à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la mise en demeure du gouvernement aux syndicats d’enseignants en grève.
Nécrologie, finances et foot en vedette dans la presse congolaise Le décès de l’ancien président du sénat, André Obami Itou, co-fondateur du Parti Congolais du travail (PCT) au pouvoir, l’appui financier de sept millions de dollars de la Banque mondiale pour la recherche dans le secteur agricole au Congo et la démission du sélectionneur des Diables rouges sont, ce mardi, au menu de la presse congolaise.
Politique et agriculture meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA traite en priorité de la politique et de l’agriculture.
Laurent Gbagbo en vedette à la Une des journaux ivoiriens L’ex-président Laurent Gbagbo est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’un énième rejet de sa demande de liberté provisoire par la Cour pénale internationale (CPI).
Culture, sport et agriculture en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique en Guinée se penche, ce mardi, sur des sujets variés allant de l’ouverture la 10e édition des 72 heures du livre au tirage au sort des éliminatoires de la CAN réservée aux moins de 20 ans (CAN U-20) en passant par l’engagement du Chef de l’État de faire de Conakry la capitale africaine du livre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous