BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/12/2017 12:06:38 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens

La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.


Selon Fraternité Matin, « les mutins renoncent aux revendications financières », après une audience avec le chef de l’Etat. « Les mutins demandent pardon », rapporte L’Inter quand la Gazette souligne que le chef de l’Etat, « a prodigué de sages conseils aux troupes ».

LG Infos estime que « le régime tente de diviser les démobilisés ». « Plus jamais ça », placarde Le Patriote, citant les mutins. Face à cette nouvelle donne, L’Expression note que le Président « Ouattara désamorce la bombe ».

« Les excuses des soldats sont-elles sincères ? », s’interroge pour sa part Le Nouveau Réveil. Toujours en politique, la rencontre entre le président Alassane Ouattara et l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié n’a pas échappé aux tabloïds même si rien n’a filtré de leurs échanges.

A ce propos, Fraternité Matin informe que ‘’Bédié et Ouattara se sont rencontrés’’ pour parler de ‘’la situation socio-politique’’, précise Le Patriote qui annonce, également, le départ de ‘’Bédié à Paris aujourd’hui’’. ‘’Huis-clos Bédié-Ouattara, hier, au Palais’’, constate Le Nouveau Réveil.

La sortie du Président du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, fait, également, les choux gras de la presse locale. Soir Info révèle qu’il a « fait une grande annonce contre le pouvoir Ouattara ». Et L’Inter de préciser que Affi N’guessan projette « une marche et attaque Sangaré ». « Affi appelle les Ivoiriens à la marche de la colère le 17 juin », affiche, à sa Une, Notre Voie.

Par ailleurs, la nouvelle loi sur la presse adoptée en commission par les députés vendredi dernier continue d’alimenter les débats. Le Nouveau Courrier apprend qu’un « proche de Soro (Guillaume, Président du parlement) se déchaîne contre le RDR (Rassemblement des républicains) »

« Lobognon attaque le régime Ouattara », écrit Le Temps, là où LG Infos constate que l’ex- ministre des sports « charge le régime ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Les ex-combattants démobilisés toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après leur mouvement d’humeur, les ex-combattants démobilisés continuent de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des ex-combattants à Bouaké fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, rendent, abondamment compte du mouvement d’humeur d’un groupe d’ex-combattant à Bouaké au Centre-Nord du pays et à Odienné au Nord-Ouest .
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous