BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 24 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/12/2017 9:43:25 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais

Divers sujets relatifs à la politique et aux faits de société sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.


Nos confrères de L’As traitent de la Lettre du chef de l’Etat aux leaders de Benno Bokk Yaakar en vue des législatives et estiment que «Macky remobilise ses troupes».

Le journal indique que le président de la République invite ses alliés à garder la dynamique unitaire et à respecter les décisions issues de la conférence des leaders des Benno du 22 avril 2017.

Sur ce sujet, Le Soleil note : «Benno Bokk Yaakar-Macky Sall réitère son appel à l’unité et à la discipline».

«Désordre à l’APR : Macky siffle (encore) la fin de la récréation», note Walfadjri, soulignant que le président appelle ses hommes à la concertation et au consensus.

S’agissant des législatives du 30 juillet, Le Quotidien informe que «Tanor (SG du Parti socialiste) va à l’assaut de Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar dissident)».

Pendant ce temps, Sud Quotidien s’intéresse au grand rassemblement de l’opposition à Dakar, vendredi prochain et écrit que «Mankoo met Macky sous la pression».

En faits divers, Libération parle de l’enlèvement du bébé à Yoff et informe que la présumée auteur, «Aïssatou Sarr, déférée hier au Parquet, est en flagrant délire continu».

L’Observateur trace «les dernières parcelles de vérité d’un drame» survenu, avant-hier aux Parcelles assainies de Dakar, où cinq enfants d’une même famille ont péri.

«La mère des cinq enfants internée à l’hôpital. Le père élargi de prison puis conduit à Dakar sous bonne escorte», révèle le journal.

La requête en annulation de l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar devant la Cour d’Appel fait la Une du journal EnQuête qui note que «Khalifa (est) otage de ses avocats».

Selon le journal, les conseils du maire de Dakar jugent le rapport de l’IGE anticonstitutionnel.

«Equité et accès aux soins-L’Etat offre 165 ambulances et 4 unités mobilises d’hospitalisation», titre Le Soleil.

Le journal Le Quotidien traite des «fuites au concours général» pour les épreuves de mathématiques et informent que le Prytanée militaire et Limamoulaye prévoient un recours.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais Le Sénégal et la Banque mondiale ont conclu, dimanche à Washington, lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, un accord de financement relatif au Projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest-africain (WACA) pour un montant de 15,809 milliards FCFA (environ 24,100 millions d’Euros), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La polémique sur la fin de la grève scolaire en exergue dans les quotidiens sénégalais La crise scolaire marquée d’une part, par la sortie du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, et d’autre part, par la fissure de l’intersyndicale G6 de laquelle se sont démarqués certains syndicats qui annoncent la fin de la grève, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous