BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 27 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/11/2017 7:42:00 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.


Conseil des ministres : ''baisse d’impôts pour les promoteurs '' de logements sociaux, barre en Une le journal à capitaux publics, Fraternité Matin, qui ajoute que ‘’le gouvernement octroie des points d’indices supplémentaires aux fonctionnaires’’. Qualité de l’électricité : '' plus de 200 milliards de FCFA à investir '', informe, également, ce quotidien gouvernemental.

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires, l’Etat relève les indices, reprend Le Jour. Ce qui fait exulter Le Patriote en titrant ‘’les salaires augmentent encore’’. Toutefois, poursuit le confrère, le budget général de l’Etat connaît une ‘’légère’’ baisse. Et Notre Voie de commenter: ‘’En difficulté, financière, Ouattara baisse le budget de 53 milliards’’.

Selon Le Nouveau Réveil, d’importantes décisions ont été arrêtées, hier, lors du conseil des ministres. Ce qui fait dire à L’Intelligent d’Abidjan que lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, des solutions ont été trouvées pour un million d’élèves sans papiers et des fonctionnaires ont été ‘’encore soulagés’’.

Fonction publique/Amélioration des conditions de vie : les salaires augmentent encore, placarde L’Expression qui ouvre ensuite ses colonnes aux syndicats qui y jugent cette décision du chef de l’Etat. Ce journal croit savoir ''pourquoi le budget a baissé''.

Pour le Quotidien d’Abidjan, en procédant à la baisse du budget 2017, le régime se fait rattraper ‘’par ses mensonges’’. Quand Aujourd’hui dévoile ‘’ce que cache’’ cette mesure du gouvernement.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La Sécurité, l’éducation et le sport se partagent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la sécurité à l’éducation en passant par le sport avec notamment des comptes rendus sur les 8ès Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan et l’arrestation des auteurs de l’attaque de l’Ecole nationale de police .
Hamed Bakayoko domine la Une des journaux ivoiriens La sortie du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, à l’école de la gendarmerie, est abondamment, commentée par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
L’attaque d’une brigade de gendarmerie à la Une des journaux ivoiriens . Les journaux quotidiens ivoiriens parus lundi, traitent la question sécuritaire après l’attaque de la brigade de gendarmerie d’Azaguié au Nord-est du pays.
Jeux de la Francophonie et Laurent Gbagbo à la une de la presse ivoirienne . L’ouverture des 8èmes jeux de la Francophonie et le procès de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo jugé à la Cour pénale internationale à la Haye, au Pays-Bas sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, samedi.
Jeux de la Francophonie, sécurité et Soro à la Une de la presse ivoirienne La situation sécuritaire à la veille à l’entame des 8èmes jeu de la Francophonie et le retour du chef du parlement Guillaume Kigbafori Soro après une mission à l’extérieur sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le réaménagement du gouvernement et la décision de maintien de Gbagbo en prison font la Une des journaux ivoiriens Le réaménagement du gouvernement et la décision de refus de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) d’accorder la liberté provisoire à l’ex-président Laurent Gbagbo qui est maintenu depuis 2011 à la prison de la Haye (Pays-Bas) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 6è TAC et l’ex-président Laurent Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par le communiqué final qui a sanctionné le 6è Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabé (TAC) tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) ainsi que par la situation de l’ex-président Laurent Gbagbo, en attente, ce mercredi, d’une décision de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa demande de libération provisoire pour le reste de son procès.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire, offrent un menu diversifié allant des sujets politiques aux faits divers en passant par le sport, notamment, les VIIIè jeux de la Francophonie.
Les mouvements au sein de l’administration continuent de faire la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage et les nouvelles nominations des cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au sein de l’administration ivoirienne continue de faire la Une des journaux parus samedi.
La vague de limogeage des cadres de la coalition au pouvoir fait la Une de la presse ivoirienne La vague de limogeage des cadres du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et proches du chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro constitue la principale Une des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous