BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/11/2017 7:36:43 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Faits divers, politique et économie au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, ont traité de sujets relatifs à l’économie et à la politique, sans oublier des faits divers.


Le quotidien national Sidwaya évoque un fait divers qui s’est produit à Solenzo, dans la province de Banwa, à environ 300 Km à l’ouest de Ouagadougou, sous ce titre : «Solenzo : Une élève de 23 ans tuée par son copain de 72 ans».

La même information est traitée dans la rubrique ‘’Révélations’’ du quotidien privé Le Pays et dans les ‘’News du jour’’ de Aujourd’hui au Faso.

Selon ces journaux, la victime répondant au nom de Bèdo Coulibaly, élève en classe de 3e à Solenzo a été tuée dans la nuit du lundi 8 mai à coup de gourdin par son copain.

De son côté, L’Express du Faso, quotidien privé imprimé à Bobo-Dioulasso, consacre sa Une à la lutte contre la fraude, titrant : «2050 boîtes de conserves avariées saisies».

Quant au journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), il arbore à sa manchette : «Banditisme : un réseau de vol de motos, de téléphones et d’ordinateurs, démantelé».

A ce sujet, Le Quotidien affiche: «Grand banditisme à Ouagadougou : Un réseau de malfrats démantelé par la police nationale.

En politique, le même journal publie l’interview de Adama Séré, président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF, opposition) qui estime que: «Le Burkina Faso va bien dans les chiffres, mais la réalité nous impose de constater que ça ne va pas du tout !».

De son côté, Aujourd’hui au Faso parle de la coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne (UE), mentionnant que le chef de la délégation de l’UE auprès du Burkina Faso, Jean Lamy a réitéré le soutien de sa structure au PNDES (Plan national de développement économique et social, nouveau référentiel de développement au Burkina.

Le quotidien public Sidwaya revient sur la grève de deux semaines entamée lundi dernier, par les agents du trésor, en faisant remarquer que «le statut autonome pose problème…».

Le journal cite ainsi, le ministre burkinabè en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou qui s’est prononcé sur le sujet à l’issue du Conseil des ministres de la veille.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Terrorisme, politique et économie dominent la Une des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce jeudi, de sujets liés à la politique, à l’économie, sans oublier de revenir largement sur l’actualité relative à l’attaque terroriste contre le café restaurant ‘’Aziz Istanbul’’ à Ouagadougou.
L’attaque terroriste de Ouagadougou monopolise la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont consacré leurs différentes unes à l’attaque terroriste survenue trois jours plus tôt, à Ouagadougou et ayant fait plusieurs morts et des blessés.
Attaque terroriste et football au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè s’intéressent principalement ce lundi à l’attaque terroriste, survenue la veille à Ouagadougou, sans oublier de revenir sur le match de la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2017) joué entre les Etalons locaux et les Black stars du Ghana.
Faits de société, religion et culture au menu de la presse burkinabè Les médias burkinabé évoquent, ce samedi, des sujets liés à la religion, à la culture et surtout à des faits de société.
Contestations sociales et justice meublent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi se sont intéressés à divers sujets, notamment le délibéré du procès en diffamation contre le journaliste Lookman Sawadogo, sans oublier de mettre un accent particulier sur les contestations sociales, avec la grève des chauffeurs et les remous au sein de la police nationale.
La grève des chauffeurs monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin se sont largement fait l'écho de la grève des transporteurs routiers, entamée la veille, ainsi que les différentes rencontres y relatives.
Enquête sur le compte de la police nationale et faits divers, commentés par la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè ont traité, ce mercredi, de faits divers et largement commenté les résultats de l’enquête sur le compte de la police nationale, présentés au ministre en charge de la sécurité, la veille, à Ouagadougou.
Faits divers, grève des transporteurs routiers et sport, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè a commenté, ce samedi, la grève des transporteurs routiers, l’actualité relative au sport, sans oublier l’accident tragique survenu la veille à Ouagadougou.
La presse burkinabè rend compte du mouvement d’humeur des transporteurs routiers Les quotidiens burkinabè parus ce vendredi évoquent principalement la manifestation d’humeur des transporteurs routiers qui démarre le même jour.
Justice et politique au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, parvenus à APA ce jeudi matin, traitent de sujets liés à la politique, notamment la crise au sein du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), avec la réaction du camp du ministre Tahirou Barry, sans oublier l’actualité judiciaire marquée par les charges retenues contre le général Djibrill Bassolé et l’inculpation de l’homme d’affaires Moussa Kouanda.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous