BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/11/2017 9:45:13 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’incendie mortel aux Parcelles assainies enflamme la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parue jeudi met le focus sur l’incendie survenu, hier aux Parcelles assainies de Dakar, dans lequel cinq enfants d’une même famille ont péri.


«Dramatique !», s’exclame L’Observateur, soulignant que l’incendie a eu lieu à l’Unité 17 des Parcelles.

Nos confrères expliquent que cinq enfants, de mêmes parents, sont morts asphyxiés par la fumée.

«A l’origine, poursuit le journal, une bougie allumée par leur grand-père retrouvé dans un bar. Les victimes étaient asthmatiques. L’une d’elles, le téléphone à l’oreille tentait d’appeler sa mère. Le père des défunts est en prison à Thiès pour une affaire de drogue».

Décrivant l’horreur aux Parcelles assainies, L’As rappelle que «cinq enfants (sont) asphyxiés».

La même «scène d’horreur» fait la Une du journal EnQuête qui note l’asphyxie de cinq frères et sœurs.

Le journal écrit que leur papa en prison, la maman des victimes aurait abandonné le domicile.

«Incendie mortel aux Parcelles assainies-Cinq enfants tués. Une bougie à l’origine du drame. L’aurait de l’incendie serait un malade mental. Le père des victimes allait quitter la prison demain vendredi», détaille Sud Quotidien.

De son côté, Libération parle d’ «un mercredi de larmes» avec la mort également d’un maçon qui a chuté du 7ème étage et un autre incendie qui a ravagé des cantines à Keur Massar.

A sa Une, Le Quotidien met en confrontation les confréries et l’intégrisme, et note que «Bakary Sambe prêche la polémique».

Dans ce journal, le professeur Sambe affirme : «Pour les jeunes, les confréries sont les supports du régime politique».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais à fond sur les nouvelles mesures de facilitation du vote aux législatives La saisine du Conseil constitutionnel, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, pour l’autorisation du vote avec les anciennes cartes d‘identité et d’électeur, le passeport ou le permis de conduire, est mise en exergue par les quotidiens sénégalais parus mardi.
L’actualité politique règne à la Une des quotidiens sénégalais . Des sujets politiques, avec la poursuite de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 à propos desquelles une rumeur faisait état de leur report, font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
L’ambiance de la campagne électorale en couverture des quotidiens sénégalais. La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité des sujets relatifs à la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017.
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais La sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, les avertissements du ministre de l’Intérieur à l’opposition qui appelle mardi prochain à un rassemblement pour le retrait des cartes d’électeurs, et le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, sont entre autres sujets traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
L’appel de Me Wade à une marche pour exiger le retrait des cartes d’électeur à la Une La campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain au Sénégal continue d’intéresser la quasi-totalité des quotidiens sénégalais de ce jeudi lesquels se focalisent davantage sur la déclaration tonitruante de Me Abdoulaye Wade faite la veille à Dagana (Nord), appelant à une marche nationale pour le retrait des cartes d’électeurs.
La campagne électorale et ses violences résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA poursuivent la campagne électorale pour les législatives émaillée ça et là de violences.
L’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA mettent en exergue l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop par le Procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye.
Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Les fuites au Baccalauréat reviennent en force dans les quotidiens sénégalais Les fuites d’épreuves à la première session du Baccalauréat général 2017 ayant entraîné la reprise des épreuves de français, d’histoire et de géographie, refont surface à la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous