BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/11/2017 9:45:13 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’incendie mortel aux Parcelles assainies enflamme la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parue jeudi met le focus sur l’incendie survenu, hier aux Parcelles assainies de Dakar, dans lequel cinq enfants d’une même famille ont péri.


«Dramatique !», s’exclame L’Observateur, soulignant que l’incendie a eu lieu à l’Unité 17 des Parcelles.

Nos confrères expliquent que cinq enfants, de mêmes parents, sont morts asphyxiés par la fumée.

«A l’origine, poursuit le journal, une bougie allumée par leur grand-père retrouvé dans un bar. Les victimes étaient asthmatiques. L’une d’elles, le téléphone à l’oreille tentait d’appeler sa mère. Le père des défunts est en prison à Thiès pour une affaire de drogue».

Décrivant l’horreur aux Parcelles assainies, L’As rappelle que «cinq enfants (sont) asphyxiés».

La même «scène d’horreur» fait la Une du journal EnQuête qui note l’asphyxie de cinq frères et sœurs.

Le journal écrit que leur papa en prison, la maman des victimes aurait abandonné le domicile.

«Incendie mortel aux Parcelles assainies-Cinq enfants tués. Une bougie à l’origine du drame. L’aurait de l’incendie serait un malade mental. Le père des victimes allait quitter la prison demain vendredi», détaille Sud Quotidien.

De son côté, Libération parle d’ «un mercredi de larmes» avec la mort également d’un maçon qui a chuté du 7ème étage et un autre incendie qui a ravagé des cantines à Keur Massar.

A sa Une, Le Quotidien met en confrontation les confréries et l’intégrisme, et note que «Bakary Sambe prêche la polémique».

Dans ce journal, le professeur Sambe affirme : «Pour les jeunes, les confréries sont les supports du régime politique».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique s’impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique, avec les annonces de candidatures ça et là à la présidentielle 2019, est largement traitée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais au cœur de l’enquête sur la tuerie de Boffa et les négociations entre Etat et syndicats d’enseignants L’enquête sur la tuerie de Boffa ayant fait 14 victimes le 06 janvier dernier, avec la mise sous mandat de dépôt de 16 personnes, ainsi que les négociations d’hier entre le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et les syndicats d’enseignants font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Processus électoral et enquête sur la tuerie de Boffa tiennent en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les concertations sur le processus électoral et l’enquête sur la tuerie de Boffa (Sud) ayant fait 14 victimes.
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous