BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/11/2017 9:45:13 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’incendie mortel aux Parcelles assainies enflamme la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parue jeudi met le focus sur l’incendie survenu, hier aux Parcelles assainies de Dakar, dans lequel cinq enfants d’une même famille ont péri.


«Dramatique !», s’exclame L’Observateur, soulignant que l’incendie a eu lieu à l’Unité 17 des Parcelles.

Nos confrères expliquent que cinq enfants, de mêmes parents, sont morts asphyxiés par la fumée.

«A l’origine, poursuit le journal, une bougie allumée par leur grand-père retrouvé dans un bar. Les victimes étaient asthmatiques. L’une d’elles, le téléphone à l’oreille tentait d’appeler sa mère. Le père des défunts est en prison à Thiès pour une affaire de drogue».

Décrivant l’horreur aux Parcelles assainies, L’As rappelle que «cinq enfants (sont) asphyxiés».

La même «scène d’horreur» fait la Une du journal EnQuête qui note l’asphyxie de cinq frères et sœurs.

Le journal écrit que leur papa en prison, la maman des victimes aurait abandonné le domicile.

«Incendie mortel aux Parcelles assainies-Cinq enfants tués. Une bougie à l’origine du drame. L’aurait de l’incendie serait un malade mental. Le père des victimes allait quitter la prison demain vendredi», détaille Sud Quotidien.

De son côté, Libération parle d’ «un mercredi de larmes» avec la mort également d’un maçon qui a chuté du 7ème étage et un autre incendie qui a ravagé des cantines à Keur Massar.

A sa Une, Le Quotidien met en confrontation les confréries et l’intégrisme, et note que «Bakary Sambe prêche la polémique».

Dans ce journal, le professeur Sambe affirme : «Pour les jeunes, les confréries sont les supports du régime politique».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous