BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 19 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/10/2017 10:51:44 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Economie, faits divers et politique tiennent en haleine les quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA propose un menu varié, dominé par l’économie, les faits divers et la politique.


Pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers, Sud Quotidien écrit que «le pétrole sénégalais jaillit aux USA et en Europe».

«Le contrat juteux du Dg de l’Armp (Agence de régulation des marchés publics) annulé-Ca y est pour Saër», apprend-on à la Une du Quotidien.

Traitant du risque de famine au Sénégal, Le Soleil informe que «l’Etat débloque plus de 4 milliards de f cfa» pour soutenir 42.000 ménages pendant quatre mois.

Dans un reportage dans deux villages incendiés dans la région de Diourbel (Centre), L’Observateur constate à «Ndindy, la détresse sous les cendres» et relaie cet appel à l’aide des sinistrés.

De son côté, Libération consacre sa Une à l’interrogatoire à la DIC du suspect de l’enlèvement du bébé à Yoff (Dakar) et affiche «les flagrants délires d’une voleuse de bébé».

«Face aux enquêteurs, Aïssatou Sarr prétexte un trou de mémoire et accuse ses djinns d’avoir piloté l’opération», informent nos confrères.

L’affaire de la mort en garde à vue du transitaire Elimane Touré refait surface dans Walfadjri qui informe que «le commissaire de police du Port (est) relevé de ses fonctions».

En politique, EnQuête s’intéresse toujours à la coalition Mankoo Taxawu Sénégal de l’opposition et estime que «le défi (est) relevé».

«Défections des membres de la coalition présidentielle-Manko assure, Benno roupille», note Le Témoin.

Pour L’As, il y a un «risque de schisme à Bes Du Niakk», après que son leader, Mansour Sy Djamil, a rejoint la nouvelle coalition de l’opposition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens font le bilan de l’incendie au parc Lambaye à Dakar La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, fait le bilan de l’incendie qui a ravagé la veille le parc Lambaye de Pikine où se vendait toute sorte de matériels recyclés.
Le dialogue politique et les faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le dialogue politique convoqué ce 21 novembre 2017 et les faits de société font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les quotidiens résument la visite de Me Wade à Léona Niassène La sortie de l’ex-président Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall, hier à Léona Niassène (Centre), où il était parti présenter ses condoléances suite à rappel à Dieu du khalife, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
La victoire finale des Lions aux éliminatoires du mondial 2018 à la Une La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met le focus sur la victoire finale des Lions du Sénégal aux éliminatoires du Mondial Russie 2018, en battant, hier à Dakar, l’Afrique du Sud (2-1).
Le Forum sur la paix et la sécurité et la coupe du monde 2018 à la Une à Dakar Le Forum sur la paix et la sécurité dont la quatrième édition prend fin ce mardi à Diamniadio, à quarante kilomètres de Dakar, après deux jours de travaux, et l’audience accordée aux Lions par le président Macky Sall après leur qualification au Mondial Russie 2018, sont à la une des quotidiens de ce mardi.
Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées mettant la politique en exergue Les quotidiens sénégalais présentent des unes variées avec la politique mettant en exergue une comparaison historique sur l’immunité parlementaire de Khalifa Sall et les retrouvailles supposées entre les présidents Wade et Sall.
Les quotidiens sénégalais jubilent après la qualification des Lions au Mondial 2018 La qualification, hier, des Lions de la Téranga au Mondial 2018, en battant l’Afrique du Sud (2-0) à domicile, réjouit les quotidiens sénégalais parus samedi.
Le sermon du Khalife des mourides aux hommes politiques en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue le sermon du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, aux hommes politiques, hier lors de la cérémonie officielle du 123ème Magal de Touba.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs du Magal de Touba Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur la 123ème édition du grand Magal de Touba, célébrée hier, insistant sur le bilan provisoire des accidents et sur son impact économique.
Les quotidiens sénégalais endeuillés par l’accident mortel sur la route du Magal L’accident survenu, lundi, sur la route du Magal entre Sagatta et Kébémer (Nord) avec ses 25 victimes se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous