BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/10/2017 10:51:44 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Economie, faits divers et politique tiennent en haleine les quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA propose un menu varié, dominé par l’économie, les faits divers et la politique.


Pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers, Sud Quotidien écrit que «le pétrole sénégalais jaillit aux USA et en Europe».

«Le contrat juteux du Dg de l’Armp (Agence de régulation des marchés publics) annulé-Ca y est pour Saër», apprend-on à la Une du Quotidien.

Traitant du risque de famine au Sénégal, Le Soleil informe que «l’Etat débloque plus de 4 milliards de f cfa» pour soutenir 42.000 ménages pendant quatre mois.

Dans un reportage dans deux villages incendiés dans la région de Diourbel (Centre), L’Observateur constate à «Ndindy, la détresse sous les cendres» et relaie cet appel à l’aide des sinistrés.

De son côté, Libération consacre sa Une à l’interrogatoire à la DIC du suspect de l’enlèvement du bébé à Yoff (Dakar) et affiche «les flagrants délires d’une voleuse de bébé».

«Face aux enquêteurs, Aïssatou Sarr prétexte un trou de mémoire et accuse ses djinns d’avoir piloté l’opération», informent nos confrères.

L’affaire de la mort en garde à vue du transitaire Elimane Touré refait surface dans Walfadjri qui informe que «le commissaire de police du Port (est) relevé de ses fonctions».

En politique, EnQuête s’intéresse toujours à la coalition Mankoo Taxawu Sénégal de l’opposition et estime que «le défi (est) relevé».

«Défections des membres de la coalition présidentielle-Manko assure, Benno roupille», note Le Témoin.

Pour L’As, il y a un «risque de schisme à Bes Du Niakk», après que son leader, Mansour Sy Djamil, a rejoint la nouvelle coalition de l’opposition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous