BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/19/2017 9:47:18 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu diversifié allant de la politique à la justice en passant par l’économie et les faits divers.


Suite à la nomination du vice-président et de cadres du Sud-Comoé, le chef de l’Etat a reçu, hier, des filles et fils de la région venus lui traduire leur gratitude, barre à sa Une le journal gouvernemental Fraternité Matin. S’adressant aux populations en retour, Alassane Ouattara a déclaré que '’Duncan est à la place qu’il faut et il le mérite’’, rapporte Le Nouveau Réveil.

Libération de l’ex-président ivoirien détenu à la Haye/''Condé-Kaboré-Issoufou-Kéïta ne peuvent agir pour Gbagbo dans le dos de Ouattara'', informe L’Intelligent d’Abidjan là où sur le même

sujet Le Quotidien d’Abidjan écrit que ‘’Hollande piégé dans le dossier Gbagbo. Ce que lui proposent les présidents guinéen et mauritanien’’.


Toujours en page politique L’Expression placarde : ‘’Pré-congrès et congrès du RDR/Pourquoi ça va chauffer dans la case’’. Sur ce sujet, le confrère croit savoir ce que la base réserve au sommet. Pour Le Patriote, pour faire face au mécontentement général de la base, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) doit ‘’corriger’’ 5 erreurs.

Le Nouveau Courrier ouvre quant à lui une lucarne sur la justice. ‘’Un célèbre juriste dévoile de graves secrets sur la Cour pénale internationale (CPI)’’, révèle le confrère, évoquant ‘’les méthodes obscures’’ de Bensouda pour recruter ses témoins. Ce qui fait dire à Notre Voie que des bouleversements sont prévus à partir du 24 avril à la CPI.

En économie, Aujourd’hui propose les résultats d’une enquête sur l’agrobusiness, dévoilant à ce sujet ‘’les dessous du complot de l’Etat et des banques’’.

Un éléphant tue deux hommes à Djamarakro dans le département de Bétié, annonce en fait divers, Notre Voie. Abengourou/Un éléphant tue deux villageois’’, renchérit Le Quotidien d’Abidjan.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
La célébration de l'an 57 du pays en exergue dans la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en exergue à leur Une, la célébration de l'An 57 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, avec un point d'honneur au discours du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour la circonstance.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous