BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/19/2017 9:47:18 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu diversifié allant de la politique à la justice en passant par l’économie et les faits divers.


Suite à la nomination du vice-président et de cadres du Sud-Comoé, le chef de l’Etat a reçu, hier, des filles et fils de la région venus lui traduire leur gratitude, barre à sa Une le journal gouvernemental Fraternité Matin. S’adressant aux populations en retour, Alassane Ouattara a déclaré que '’Duncan est à la place qu’il faut et il le mérite’’, rapporte Le Nouveau Réveil.

Libération de l’ex-président ivoirien détenu à la Haye/''Condé-Kaboré-Issoufou-Kéïta ne peuvent agir pour Gbagbo dans le dos de Ouattara'', informe L’Intelligent d’Abidjan là où sur le même

sujet Le Quotidien d’Abidjan écrit que ‘’Hollande piégé dans le dossier Gbagbo. Ce que lui proposent les présidents guinéen et mauritanien’’.


Toujours en page politique L’Expression placarde : ‘’Pré-congrès et congrès du RDR/Pourquoi ça va chauffer dans la case’’. Sur ce sujet, le confrère croit savoir ce que la base réserve au sommet. Pour Le Patriote, pour faire face au mécontentement général de la base, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) doit ‘’corriger’’ 5 erreurs.

Le Nouveau Courrier ouvre quant à lui une lucarne sur la justice. ‘’Un célèbre juriste dévoile de graves secrets sur la Cour pénale internationale (CPI)’’, révèle le confrère, évoquant ‘’les méthodes obscures’’ de Bensouda pour recruter ses témoins. Ce qui fait dire à Notre Voie que des bouleversements sont prévus à partir du 24 avril à la CPI.

En économie, Aujourd’hui propose les résultats d’une enquête sur l’agrobusiness, dévoilant à ce sujet ‘’les dessous du complot de l’Etat et des banques’’.

Un éléphant tue deux hommes à Djamarakro dans le département de Bétié, annonce en fait divers, Notre Voie. Abengourou/Un éléphant tue deux villageois’’, renchérit Le Quotidien d’Abidjan.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets dont l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, la loi organique des finances et la question de l’éducation.
Les faits de société dominent la Une des quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société noie les autres sujets à la Une des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Passe d’armes Forces nouvelles-RDR et la fête de la tabaski font la Une des journaux ivoiriens La passe d’armes en cours entre l’Amicale des Forces nouvelles (AFN) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ainsi que les mesures prises par le gouvernement pour éviter une flambée du prix du mouton à quelques jours de la fête de la tabaski font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le début du retour de l’Etat à Kidal à la Une des journaux Le début du retour de l’Etat malien à Kidal dans le Nord-Mali est à la Une des journaux de ce mercredi qui titrent sur l’installation du gouverneur de cette région qui était quelque peu sorti du giron des autorités publiques.
Intégration africaine et économie au menu des journaux camerounais La conférence ouverte la veille, portant sur le rôle législatif que le Parlement panafricain (PAP) est appelé à jouer dans la résolution de la problématique de l’intégration politique et socio-économique du continent, mais également la visite de travail du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque africaine de développement (BAD), constituent les principaux sujets traités par les journaux camerounais parus mercredi.
Développement et nécrologie dominent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin ont présenté des menus essentiellement dominés par des sujets relatifs au développement et surtout à la nécrologie, avec le décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, ainsi que l’inhumation des soldats tués par un engin explosif, la semaine dernière.
La presse marocaine décrypte le discours royal Les quotidiens marocains parus ce mardi se sont largement penchés sur le discours royal prononcé par le Roi Mohammed VI, le 20 août, à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Comme un vent de diversité dans les colonnes des journaux camerounais La crise anglophone, qui s’éternise et se complexifie, une rentrée scolaire sous haute surveillance mais aussi un zeste d’économie, auront constitué le menu des journaux camerounais parus mardi.
Politique, diplomatie et d’autres sujets meublent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA traitent, entre autres sujets, de la politique et de la diplomatie.
Alternance 2020 et examen du BTS à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, traitent la question de l'alternance 2020 ainsi que le début de l'examen du Brevet technique supérieur (BTS).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous