BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 27 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/19/2017 9:47:18 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu diversifié allant de la politique à la justice en passant par l’économie et les faits divers.


Suite à la nomination du vice-président et de cadres du Sud-Comoé, le chef de l’Etat a reçu, hier, des filles et fils de la région venus lui traduire leur gratitude, barre à sa Une le journal gouvernemental Fraternité Matin. S’adressant aux populations en retour, Alassane Ouattara a déclaré que '’Duncan est à la place qu’il faut et il le mérite’’, rapporte Le Nouveau Réveil.

Libération de l’ex-président ivoirien détenu à la Haye/''Condé-Kaboré-Issoufou-Kéïta ne peuvent agir pour Gbagbo dans le dos de Ouattara'', informe L’Intelligent d’Abidjan là où sur le même

sujet Le Quotidien d’Abidjan écrit que ‘’Hollande piégé dans le dossier Gbagbo. Ce que lui proposent les présidents guinéen et mauritanien’’.


Toujours en page politique L’Expression placarde : ‘’Pré-congrès et congrès du RDR/Pourquoi ça va chauffer dans la case’’. Sur ce sujet, le confrère croit savoir ce que la base réserve au sommet. Pour Le Patriote, pour faire face au mécontentement général de la base, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) doit ‘’corriger’’ 5 erreurs.

Le Nouveau Courrier ouvre quant à lui une lucarne sur la justice. ‘’Un célèbre juriste dévoile de graves secrets sur la Cour pénale internationale (CPI)’’, révèle le confrère, évoquant ‘’les méthodes obscures’’ de Bensouda pour recruter ses témoins. Ce qui fait dire à Notre Voie que des bouleversements sont prévus à partir du 24 avril à la CPI.

En économie, Aujourd’hui propose les résultats d’une enquête sur l’agrobusiness, dévoilant à ce sujet ‘’les dessous du complot de l’Etat et des banques’’.

Un éléphant tue deux hommes à Djamarakro dans le département de Bétié, annonce en fait divers, Notre Voie. Abengourou/Un éléphant tue deux villageois’’, renchérit Le Quotidien d’Abidjan.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Divers sujets traités à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié allant de la religion à la nécrologie en passant par la politique.
Les sermons de l'Aid el Fitr et les législatives à la Une La célébration de la fête de l’Aid el Fitr et le sens des sermons prononcés à cette occasion par des imams, le décès du guide religieux Moustapha Cissé et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, de même que le casse-tête de la pléthore de listes (47) pour les législatives du 30 juillet, sont les sujets phares abordés par les quotidiens sénégalais ce mardi.
Forte teneur d’économie en couverture des journaux camerounais Une forte teneur de sujets à caractère économique flottait dans les pages des journaux camerounais parus mardi, après un lundi férié consécutif à la fête de fin de Ramadan.
La presse en ligne burkinabè commente la célébration de la fête d’Aid el Fitr La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Michel Gbagbo et Guillaume Soro en vedette à la Une de la presse ivoirienne Michel Gbagbo, fils de l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et le chef du parlement ivoirien attendu à Bouaké dans le cadre de la commémoration de l’attentat contre l’avion qui le transportait en 2007 à Bouaké, sont en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire nationale.
Thomas Sankara et actions sociales au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè commente, ce samedi, l’actualité relative à des cérémonies de remise de soutien à des personnes vulnérables, sans oublier l’audience accordée par le président Kaboré au comité international pour le mémorial Thomas Sankara.
Diversité de sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent le gros de leurs commentaires au traitement de la situation de familles syriennes bloquées à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, à l’action du gouvernement, aux enjeux de la recherche scientifique au Maroc, à la réforme de l’école et au développement du monde rural.
L’actualité politique en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’actualité politique.
Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent le gros de leurs commentaires à l’accueil au Maroc de 13 familles de réfugiés syriens, à la réforme l’administration et aux colonies de vacances pour enfants ainsi qu’à des sujets d’ordre économique.
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous