BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 27 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/18/2017 10:16:25 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Guillaume Soro en vedette dans la presse ivoirienne

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, commentent, abondamment, la réaction de Guillaume Kigbafori Soro, chef du Parlement sur le débat sur la succession du président Alassane Ouattara.


Prochaine présidentielle/Guillaume Soro :"2020 se décidera avec Ouattara et Bédié'', titre Fraternité Matin. Pour Le Jour Plus, '' Soro sort de son silence'' concernant ''le débat sur l’alternance en 2020''.

En réponse aux bruits sur sa supposée ambition présidentielle, écrit Le Patriote, Soro : "2020 se décidera avec Ouattara et Bédié'' conseillant de '' laisser le président et le gouvernement travailler'', ajoute le confrère.

Selon Notre Voie cette sortie est un '' gros +Anango plan+ de Soro'', dénonçant ''le curieux communiqué de son directeur de Cabinet''. Pour L'Inter, Soro '' recadre ses lieutenants".

Pour Le Nouveau Réveil, ''en colère, Soro dévoile ses + ambitions+,’’ en insistant que ‘’2020 se décidera avec Bédié et Ouattara’’. Présidentielles 2020 : ‘’le cabinet de Soro se prononce’’, affiche L’Expression. Le Nouveau Courrier explique ‘’pourquoi Soro se retire de la course’’.

La célébration de la fête de Pâques occupe, également, une place de choix dans les colonnes des tabloïds. A ce sujet, le Vice-président Daniel Kablan Duncan estime que ‘’Paquinou est un creuset de fraternité’’, rapporte Fraternité Matin. Le Patriote informe que ‘’la résurrection du Christ a été fêtée avec faste’’.

Selon Notre Voie, ‘’Mgr Kutwa interpelle Ouattara’’ sur la réconciliation nationale. Ce qui fait dire à L’Inter que ‘’un évêque dit ses vérités’’.

Célébration de la fête de Paques/ Mgr Jean-Pierre Kutwa : ‘’pouvoir et opposition, posez des actes forts pour la décrispation’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Divers sujets traités à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié allant de la religion à la nécrologie en passant par la politique.
Les sermons de l'Aid el Fitr et les législatives à la Une La célébration de la fête de l’Aid el Fitr et le sens des sermons prononcés à cette occasion par des imams, le décès du guide religieux Moustapha Cissé et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, de même que le casse-tête de la pléthore de listes (47) pour les législatives du 30 juillet, sont les sujets phares abordés par les quotidiens sénégalais ce mardi.
Forte teneur d’économie en couverture des journaux camerounais Une forte teneur de sujets à caractère économique flottait dans les pages des journaux camerounais parus mardi, après un lundi férié consécutif à la fête de fin de Ramadan.
La presse en ligne burkinabè commente la célébration de la fête d’Aid el Fitr La presse digitale du Burkina Faso, a commenté, ce lundi, la célébration la veille, de la fête musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.
Michel Gbagbo et Guillaume Soro en vedette à la Une de la presse ivoirienne Michel Gbagbo, fils de l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et le chef du parlement ivoirien attendu à Bouaké dans le cadre de la commémoration de l’attentat contre l’avion qui le transportait en 2007 à Bouaké, sont en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire nationale.
Thomas Sankara et actions sociales au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè commente, ce samedi, l’actualité relative à des cérémonies de remise de soutien à des personnes vulnérables, sans oublier l’audience accordée par le président Kaboré au comité international pour le mémorial Thomas Sankara.
Diversité de sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent le gros de leurs commentaires au traitement de la situation de familles syriennes bloquées à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, à l’action du gouvernement, aux enjeux de la recherche scientifique au Maroc, à la réforme de l’école et au développement du monde rural.
L’actualité politique en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’actualité politique.
Politique, économie et social au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent le gros de leurs commentaires à l’accueil au Maroc de 13 familles de réfugiés syriens, à la réforme l’administration et aux colonies de vacances pour enfants ainsi qu’à des sujets d’ordre économique.
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous