BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/20/2017 11:16:53 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens

Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.


Selon Fraternité Matin, le Chef de l'État qui est ''rentré hier'', a abordé les''questions de cacao, noix de cajou, du Franc CFA...'' avec son homologue français. Pour le journal de service public, ce fut donc ''un séjour bien rempli pour Ouattara à Paris''.

De retour de Paris, ''Ouattara fait le point d'une mission de reconnaissance'',titre Le Patriote. ''Ouattara explique sa rencontre avec Hollande'', renchérit L'Inter.

Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que ''Ouattara livre le vrai contenu de ses échanges avec Hollande''. La Gazette annonce le ''retour, hier'' du président après un ''séjour'' en France.

La tournée d’explication et de mobilisation à l’ouest d’Abou Drahamane Sangaré,leader de la fraction dissidente du FPI n’échappe pas aux tabloïds du jour.

Pour Notre Voie, Sangaré étale ‘’ses grandes contradictions’’ face au pouvoir Ouattara. Pourtant, en meeting à l’ouest, rapporte L’Inter, Sangaré demande àOuattara de ‘’libérer tous les prisonniers politiques’’. Le Temps met enexergue ‘’l’appel de Sangaré aux Occidentaux’’.

SelonLG Infos, ‘’Sangaré enclenche le rouleau compresseur’’ à l’ouest. ‘’Gbagbo vous dit que 2020 est votre année’’, annonce-t-il dans les colonnes du confrère. Ce qui fait écrire au journal Aujourd’hui que ‘’Sangaré réveille l’ouest’’.

L’alternance politique en 2020 est, également, évoquée par la presse locale.A ce sujet,Notre Voie informe que ‘’le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) prépare sa révolte contre le RDR (Rassemblement des républicains)’’, soulignant ce qui ‘’divise’’ les deux partis alliés.

Soir Info croit savoir ‘’les noms des candidats évoqués’’ au PDCI pour la présidentielle 2020. Alternance 2020 : ‘’ce que le PDCI demande, ne correspond pas à l’alternance’’, réplique Ibrahim Cissé Bacongo dans les colonnes de L’Inter. ‘’Aucun engagement n’a été pris par le RDR’’, relève-t-il.

‘’Pour 2020, le PDCI doit s’assurer d’avoir le bon cheval’’, alerte la base PDCI,selon le Nouveau Réveil ajoutant que ‘’si Bédié et Ouattara s’entendent, lavictoire du PDCI est certaine’’. ‘’Qui succédera à Alassane Ouattara ?’’,interroge L’Intelligent d’Abidjan.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Les pluies diluviennes d’Abidjan inondent la Une des journaux ivoiriens Les pluies diluviennes de mardi dont le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés ainsi que de nombreux déplacés et d’importants dégâts matériels font la Une des journaux ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après Bureau politique du PDCI fait la Une des journaux ivoiriens L’après Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une de la presse ivoirienne Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son Bureau politique, présidé par son président Henri Konan Bédié.
Le drame de Yamoussoukro, le PDCI et la CPI à la Une de la presse ivoirienne Le drame de l’immeuble en construction à Yamoussoukro et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) qui entame la dernière ligne droite vers son 7è Bureau politique ainsi que des échos de la Cour pénale internationale (CPI) où sont jugés Laurent Ggagbo et Blé Goudé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La fête de Ramadan et le PDCI-RDA se partagent la Une des journaux ivoiriens L’Aïd el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la rupture du jeûne musulman ainsi que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président de la République Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Billon, Gbagbo, PDCI et RDR se côtoient à la Une des journaux ivoiriens L’ex-ministre Jean-Louis Billon, l’ancien président Laurent Gbagbo ainsi que deux partis membres de la coalition au pouvoir, notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Rassemblement des républicains (RDR) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Bemba, Gbagbo et Bédié font la Une de la presse ivoirienne L’ex-chef de guerre congolais Jean-Pierre Bemba qui a été acquitté, hier, par la Cour pénale internationale (CPI) ainsi que l’ancien président Laurent Gbagbo qui a vu sa demande d’acquittement acceptée par la même juridiction et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié dont le discours d’orientation est très attendu au prochain bureau politique (BP) de sa formation politique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’affaire 3è mandat de Ouattara toujours à la Une de la presse ivoirienne Près d’une semaine après sa révélation, l’affaire « 3è mandat possible de Ouattara » continue toujours d’occuper une place de choix à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Conseil des ministres, nécrologie et faits de société en couverture de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national font le compte rendu du conseil des ministres, présidé la veille, par le président Alassane Ouattara et reviennent sur le décès du célèbre animateur radio, Pol Dokui ainsi que sur les mouvements d’humeur enregistrés à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous