BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/18/2017 11:10:16 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Médias et lutte contre le terrorisme au menu de la presse burkinabè

La presse burkinabè, lue samedi à APA, évoque, entre autres sujets, la lutte contre le terrorisme, à travers un don de matériels roulants aux Forces de défense et de sécurité (FDS), mais aussi la rencontre entre le ministre de la Communication et les patrons d’organes de presse, la veille à Ouagadougou.


«Médias en difficulté financière: Le ministre de la communication rencontre des patrons de presse», titre le journal en ligne Burkina24 qui renseigne que la réunion visait à trouver des solutions contre la fermeture d’organes de presse,

«Il s’agit, selon Boureima Ouédraogo, Président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP), de trouver un dénouement aux problèmes de dettes qui, pour certains, causent la chute de médias», rapporte le confrère.

Le même média évoque le don de matériels roulants au FDS en affichant : «Sécurisation du territoire: 200 motos +tout terrain+ distribuées pour renforcer la mobilité».

La mobilité de la police et de la gendarmerie se renforce avec la remise de 200 motos «tout terrain» par le ministre de la sécurité Simon Compaoré, souligne Burkina24 non sans préciser que la cérémonie de remise s’est déroulée au camp des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) de Ouagadougou.

A ce sujet, Lefaso.net, un autre site d’information, fait remarquer que ce sont 200 motos que le ministre de la Sécurité a, au nom du gouvernement burkinabé, remis à la Direction générale de la Police nationale.

Le journal Le Quotidien titre à ce propos : «Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les forces de défense et de sécurité reçoivent 200 motos».

Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, rappelle que «le Burkina Faso vit, depuis un certain temps dans une situation d’insécurité qui prend de l’ampleur au fil des jours, surtout dans la région du Nord».

Le même journal fait cas du report du jugement des Koglwéogo (groupes d’autodéfense, Ndlr) à Koupela, ville située à environ 190 km à l’Est de Ouagadougou.

Il reprend en manchette, ces propos du secrétaire général national des Koglwéogo, Saïdou Bikienga : «Aujourd’hui, on a l’impression que le voleur est plus considéré que le propriétaire de l’objet».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Attaque terrorisme et situation au Zimbabwe, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè commente la situation au Zimbabwe, sans oublier d’aborder l’actualité nationale marquée par une attaque terroriste dans la région du Sahel.
COP 23, insécurité, assistance humanitaire en vedette dans la presse congolaise L’adresse du président congolais le 16 novembre à la tribune de la 23è conférence des Nations Unies sur le changement climatique(COP 23) qui a eu lieu à Bonn en Allemagne, une jeune femme retrouvée égorgée dans une décharge des ordures, l’aide humanitaire aux populations déplacées du département du pool en crise depuis plus d’un an, sont les sujets en vedette dans la presse congolaise de ce samedi.
Les quotidiens font le bilan de l’incendie au parc Lambaye à Dakar La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, fait le bilan de l’incendie qui a ravagé la veille le parc Lambaye de Pikine où se vendait toute sorte de matériels recyclés.
Alassane Ouattara en vedette dans les journaux ivoiriens L’ouverture du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) où le chef de l’Etat s’est exprimé sur la situation au Zimbabwé, est largement abordée par la presse ivoirienne parue, samedi, sur toute l’étendue du territoire national.
La presse électronique jubile pour la levée des 14,6 milliards de dollars à Paris La levée des 14,6 milliards de dollars à Paris pour financer les projets phares du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) de la Guinée pour la période allant de 2016 à 2020, est largement commentée, ce vendredi, dans la presse électronique guinéenne.
Politique, gouvernance, finance et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires à l'action du gouvernement, la régionalisation avancée, les enjeux du projet de loi de finances 2018 et à la finale de la Coupe du Trône.
Le dialogue politique et les faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le dialogue politique convoqué ce 21 novembre 2017 et les faits de société font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Politique, justice et société en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent ce vendredi des sujets ayant trait à la société, à la justice et surtout à la politique.
Vent de sinistrose en couverture des journaux camerounais L’incendie, la veille au soir du bâtiment abritant l’Assemblée nationale à Yaoundé, la capitale du pays, mais aussi l’annulation spectaculaire, par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Michel Ange Angouing, des admissibilités aux concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), faisaient les choux gras des journaux camerounais parus vendredi.
Les quotidiens résument la visite de Me Wade à Léona Niassène La sortie de l’ex-président Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall, hier à Léona Niassène (Centre), où il était parti présenter ses condoléances suite à rappel à Dieu du khalife, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous